Ludikaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludikaddict

02 98 00 19 99
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RPTQ Lyon du 05/03/2017

Aller en bas 
AuteurMessage
The-Scapeshifter




Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2014

RPTQ Lyon du 05/03/2017 Empty
MessageSujet: RPTQ Lyon du 05/03/2017   RPTQ Lyon du 05/03/2017 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 15:57

Salut à toutes et à tous !

Comme beaucoup d'entre vous le savent j'étais au Regional Pro Tour Qualifier le week end dernier à Lyon en compagnie de Stephen.
Beaucoup d'entre vous sont aussi au courant du résultat final qui est pour moi une qualification pour mon premier Pro Tour qui se déroulera à Nashville dans le Tennessee aux USA.
Pour ce qui est de Stephen, il s'est pas trop mal débrouillé avec un score de 3-4 pour un premier RPTQ et il n'avait pas une excellente préparation donc je trouve sa prestation plutôt bonne.

Bon pour la liste j'ai pompé la liste de Brad Nelson !

BG Constrictor :

24 Lands :
- 4 Hissing Quagmire
- 4 Blooming Marsh
- 4 Aether Hub
- 7 Swamp
- 5 Forest

25 Creatures :
- 4 Winding Constrictor
- 4 Walking Ballista
- 4 Verdurous Gearhulk
- 4 Tireless Tracker
- 4 Servant of the Conduit
- 3 Glint-Sleeve Siphonner
- 2 Gonti, Lord of Luxury

3 Artifacts :
- 3 Aethersphere Harvester

8 Instants :
- 4 Fatal Push
- 3 Grasp of Darkness
- 1 Murder

Sideboard :
- 4 Transgress the Mind
- 2 Distended Mindbender
- 2 Ob Nixilis Reignited
- 2 Lifecrafter's Bestiary
- 2 Natural Obsolescence
- 1 Gonti, Lord of Luxury
- 1 Ruinous Path
- 1 Murder


Pour ce qui est des matchs up, la liste est buildé pour massacrer le miror match et les vehicule.deck, le jeu a un match up 50/50 contre Temur Tower, et le jeu est mal positionné contre Saheeli.deck

Pour le report, je suis désolé mais je me souviens pas très bien de toutes les rondes tellement il s'est passé de choses

Round 1 vs Vehicules -> 1-0 -> 2-0

Round 2 vs 4c Saheeli (joué par Louis Deltour) -> 1-0 -> 1-1 -> 2-1

Round 3 vs Veheiciles (joué par Arnaud Soumet) -> 1-0 -> 2-0

Round 4 vs Vehicules -> 1-0 -> 1-1 -> 1-2

Round 5 vs GR Energy -> 1-0 -> 1-1 -> 2-1

Round 6 vs Vehicules -> 1-0 -> 2-0

Round 7 vs BG Constrictor -> Draw IN

Le top 8 : 3 Vehicules, 3 Saheeli, 2 BG Constrictor

Je rejoue contre Arnaud Soumet en quart de finale !
Si je gagne ce match je suis qualifié pour le Pro Tour car seulement le Top 4 est qualifié (donc les 4 gagnant des quarts de finale) dès qu'il y a les 4 gagnants le tournoi prend fin car il n'y a rien de plus à gagner !

La une est un peu étrange car je vais rester stuck à 3 Lands et un Servant of the conduit avec une seule energie pendant 6 ou 7 tours avec un constrictor et 3 ballista à 2 marqueurs et une Grasp of Darkness en main pour gérer son Heart of Kiran ou son Avacyn, heureusement de son coté il flood jusqu'a 8 lands puis je vais piocher mes lands slamer des Gearhulks et très vite finir cette game avec mes grosses Ballista !
Ayant déjà joué contre lui dans les rondes je sais qu'il reste aggro après side et il ne devient pas un contrôle planeswalker  
Donc je fais -1 Hulk -2 Glint Sleeve Siphonner (car il joue des Ballista) -1 Grasp of Darkness et je rentre 2 Obsolescence 1 Murder et 1 Ruinous Path
La game 2 n'est pas très intéressante car je vais mulligan 5 et je vais me faire dérouler  Sad  
Je reside game 3 car je suis sur le play, je remet les 2 siphonners et je sors 2 autres Grasp of Darkness
J'ai une bonne main avec 2 Constrictor 1 Servant of the conduit 1 Ballista et 3 lands
Je joue un land et passe ; il joue un swamp ; je joue mon servant of the conduit ; il pose une Spyre of Industry et un Heart of Kiran ; je joue double constrictor ; il push un de mes serpents et passe (ce qui veut dire qu'il n'a pas son 3eme lands -> la partie s’oriente très bien) ; je pioche une Tireless Tracker, je la joue et land et j'attaque pour 4 ; il détap et passe son tour (toujours pas de lands !) ; je slam une ballista pour 6 et attaque pour 5, il push ma ballista fin de mon tour donc je lui met 4 dégâts avec cette dernière ; il pioche et joue une Counceled Courtyard (fastland WB) et joue une Unliscensed Desintegration (en prenant 1 dégât avec sa Spyre) sur ma tracker ; j'attaque pour 2 avec mon constrictor puis joue une autre Ballista pour 6 (grâce à mon Servant); il push ma Ballista je lui remet 4 et la il est à 1 ou 2 points de vie il me joue un Veteran motorist ; je détap, anime mon Hisssing Quagmire et attaque avec mon Servant, mon Constrictor et mon Quagmire et la il me tend la main ce qui veut dire que je suis qualifié au Pro Tour !

Voilà un aboutissement de 2 ans de travail !
Mais c'est une autre porte qui s'ouvre !
Et il va falloir bosser encore plus pour pouvoir rester sur ce circuit !

PS : si vous avez des questions, hésitez pas la poser dans les commentaires ou en MP
Revenir en haut Aller en bas
 
RPTQ Lyon du 05/03/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPTQ Paris
» PTQ LYON du 25 avril 2015
» [Brest] Legacy du 11 mars 2017
» tournoi et activité de janvier 2017
» [Legacy in Brest] Tournoi du samedi 25 fév. 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludikaddict :: Les Jeux :: Les Jeux de Cartes à Collectionner-
Sauter vers: