Ludikaddict

02 98 00 19 99

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PTQ LYON du 25 avril 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The-Scapeshifter

MessageSujet: PTQ LYON du 25 avril 2015   Dim 26 Avr - 16:18

Salut tout le monde,
Je fais ce post pour recap mon tournoi et éviter de le raconter tout le temps.
Moi et Nico avons vécu une super expérience pendant ce RPTQ.
C'était cool de voir quelque pointure française de Magic comme Guillaume Matignon , Yoan Dudugnon , Pierre Somen.
Nico lui est passé à coté de son tournoi en faisant 1-5
Moi j'ai fais une bonne prestation en faisant 4-2 et TOP 16 ce qui me rapporte un tapis du top 16 et une boite de booster.

Pour ce que ça intéresse mon report.
J'ai continuer sur ma lancer de Gr Devotion
- Round 1 vs GR Bees
Match up assez tendu pour moi. La 1; il gagne le toss et joue une atrka le tour avant que je joue la mienne mais il me rase les elfes donc je ne peux plus rien faire. La 2; je fais une sorti curver et forte qui le mettra en retard avec mon atarka t4. Vous avez bien compris la carte clé du match up c'est atarka. La 3; Je conserve une mais avec elvish mystic, foret, nykthos, courser x3 et polukranos; la main est imperdable dans le match up si je vois un troisième land car mon elfe allez mourir t2 mais je n'ai pas vu de land du tout. Du coup 1-2.
- Round 2 vs GR Dragons
Match up en ma faveur car il a peu d'arme avant side contre mon plan de jeu. La 1; il muligan a 6 il encaisse polukranos et whisperwood elemental qui le finira rapidement quand je finirai par résoudre atarka. La 2; je muligan 5 dans une bonne main mais il a des reponses aux peu de menaces que je pose et mon muligan m’empêche d'avoir du jus, il finira la game rapidement. La 3; il muligan 6 et ma sorti double colosse arboricole et atarka mettront un terme à ses régentes brisetonnerre. Du coup 2-1
- Round 3 vs Chromanticore flayer
Un match up en ma faveur avant side mon plan de jeu est plus puissant que le sien. La 1; il ne posera pas de pression et ni aucune résistance et mes 2 hydre de genèse à 9 l’achèveront. La 2, son jeu lui éclate dans les mains et ne pioche pas de cartes pour gérer mes première bêtes et il concédera sur atarka t4. Un bon 2-0.
- Round 4 vs Bant Heroic
Un très mauvais match up avant side. La 1; il me fais tour 1 hoplite et je concède en voyant ça car ma main ne pourra pas passer heroic et je ne voulais pas lui donner d'info sur mon jeu malheureusement il avait scoot ce que je jouais. La 2; mon whisperwood elemental me troll un peu en manifestant 2 disciple de nylea Sad du coup c'est la loose 0-2 .
- Round 5 vs Sidisi Whip
Un match up a première vu en ma faveur avant side. La 1 est tendu mais je pioche une crater claw pour gérer son silumgar et récupérer mon atarka et flipper mon Den protector pour la récupérer au tour d’après et lui coller 30 dans la tronche avec atarka et claw; mais comme un noob je me met all tap et oublie sa muderous cut que je connaissais grâce a sa couser of Kruphix et je perdrais 2 tour plus tard. La 2; je lui fais une sorti très forte avec polukranos t3 whisperwood t4 et Genesis t5 a=dans atarka et GG. La 3, il fais une death assez solid 3 lands jusqu'au t8 et il arrivait à tempo. Je ne méritait pas ce match mais bon les lands de mon adversaire en ont décidé ainsi.
- Round 6 vs Esper Dragon
ENFIN!!!! J'ai mis 8 carte de side contre ce jeu et j'en rencontre enfin un. Bon le match up est hard avant side pour moi. La 1, je la gagne en jouant bien la game sans overextend dans son crux of fate et le force à wrather une courser et une rattlecaw mystic. J'arrive à l’épuiser et je gagne avec mon shaman of the great hunt. La 2 ; Je reste bloquer à 4 lands et il tue mon seul accelerateur m'empechant de jouer mes 3 nissa ou encore mes 2 whisperwwod elemental. La 3, Il n'y a rien à dire mon adversaire me laisse résoudre xenagos et perd à GRAND coup de satyre.

Voila j'avais prévu une meta avec 80% de deck esper dragon + RDW + Raptor deck et c'était le cas mais j'ai affronter les 20% ce qui m’empêche de faire un bon score. Et repartir content de ce tournoi avec la LILIANA FOIL.

A plus tout le monde, see you at Luddik.
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur29

MessageSujet: Re: PTQ LYON du 25 avril 2015   Dim 26 Avr - 17:01

GG Théo, tu nous as manqué au Régional.

Bon tournoi apparemment pour toi, dommage pour Nico.

Au plaisir de vous revoir Samedi prochain ;-)
The-Scapeshifter

MessageSujet: PTQ LYON   Dim 26 Avr - 17:04

Merci Phil
C'est vrai mais nico l'a reconnu il était pas prêt et connaissais pas assez bien le format.
C'est dommage pou moi de ne pas avoir participer mais bon on remet ça plus tard.
A plus
cafard

MessageSujet: Re: PTQ LYON du 25 avril 2015   Dim 26 Avr - 17:50

Bien ouéj, Big Théo!!!! T'es vraiment le roi du Ghetto!
raven29

MessageSujet: Re: PTQ LYON du 25 avril 2015   Dim 26 Avr - 22:46

Gg à toi ! Si tu trouves un peu le temps de publier ta liste cela pourrait intéresser du monde je pense !
The-Scapeshifter

MessageSujet: PTQ LYON   Dim 26 Avr - 23:24

Ma liste :
- 24 Lands
4 Temple of Abandon
4 Wooded Foothills
2 Windswept Heath
7 Forest
2 Montagne
4 Nykthos, Shrine to Nyx
1 Rugged Highlands