Ludikaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludikaddict

02 98 00 19 99
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Seigneur du chaos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:18

Salut les loulous!

en parallèle du diorama, j'ai commencé deux nouvelles figurines.
Enfin, je les ai préparées quoi, sans avoir commencé la peinture...

Voici la première:

Seigneur du chaos Img0248t

Seigneur du chaos Img0249df

Une figurine magnifique de la boite Vengeance Noire, que j'ai un tout petit peu converti.

Premièrement, j'ai supprimé la grosse étoile du chaos de la cape ainsi que l'ornement à l'intérieur de la cape, que je trouvais inutiles, pas très beaux, et de toute façon je préfère les capes lisses ^^, sauf si la décoration me plait...
Deuxièmement, ce qui est plus intéressant, j'ai supprimé la main tenant le pistolet par une main libre diabolique, que j'ai pris d'une autre figurine de la boîte.
A présent il semble dire "RESSENTEZ MA PUUUUIIISSANCE", ce qui colle plutôt bien à un monsieur méchant comme lui. Je trouve.

Maintenant je ne sais pas trop quel socle lui faire... Peut-être un décor enneigé... Je ne sais pas non plus dans quelles teintes le peindre, je suppose que je vais encore y aller à l'instinct ^^'...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:19

Tiens c'est rigolo, je viens de voir que sur la deuxième photo on aperçoit sur la gauche ma deuxième figurine, celui qui trouve en premier de quoi il s'agit aura peut-être droit à un bisou.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
eflix




Messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2012

Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitimeSam 24 Nov - 8:08

Ca rends vachement bien avec la main du cultiste.

Maintenant bon courage pour la peinture, parce que les figs de VN c'est a s'arracher les cheveux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:55

Voilà la première photo du Seigneur!

Pour le moment j'ai surtout peint les jambes, vous remarquerez que ce sont les parties les plus propres (normalement ^^)

Seigneur du chaos 121129peintureseigneurd
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Ludik Addict
Admin
Ludik Addict


Messages : 361
Date d'inscription : 02/11/2012

Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:41

La suite, la suite, la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:40

Voilà un aperçu de la suite de la peinture!

Seigneur du chaos Img0380m
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
eflix




Messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2012

Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:33

ouaa, c'est prometeur !hate de la voir en vrai ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:30

Kikouille!

Voilà, j'ai commencé à travailler un peu sur le socle.

J'ai d'abord fait un petit test de texture de roche, en suivant le tutoriel de Julien Casses

Voilà le résultat, que je trouve plutôt pas mal:

Seigneur du chaos 121213decorseigneurduch

Et par la suite, j'ai commencé à faire l'empreinte de la sculpture du socle:


Seigneur du chaos 121213decorseigneurduch

J'espère que le démoulage se fera sans accrocs...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:50

Voilà, j'ai démoulé le moule!

Le résultat est plutôt satisfaisant je trouve

Seigneur du chaos 121213decorseigneurduch

C'est drôle car sur ces deux images on a l'impression que la sculpture n'est pas creusée, mais en relief! Ca peut donner une idée du résultat final.

Seigneur du chaos 121213decorseigneurduch
Seigneur du chaos 121213decorseigneurduch

Et une dernière image avec le modèle

Seigneur du chaos 121213decorseigneurduch
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:58

Hey,

voilà, le socle est quasiment terminé (du moins sa fabrication) voici les dernières photos!

Seigneur du chaos Img0413sb

Seigneur du chaos Img0414uo

Seigneur du chaos Img0415yx

Seigneur du chaos Img0416xd

Seigneur du chaos Img0417fy
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Ludik Addict
Admin
Ludik Addict


Messages : 361
Date d'inscription : 02/11/2012

Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:09

J'aime ! bounce

J'aime surtout la cape, le choix des couleurs et l'ambiance globale de la figurine.

J'aime moins (parce qu'il faut bien trouver quelque chose Very Happy ) : le choix des couleurs pour les cornes, les stalactites qui ont l'air (peut être a cause des photos) de ne pas tomber a la verticale exactement et la disposition de la neige.


Dès que tu la ramène a la boutique je te précise tout ca Wink En tout cas beau travail encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gro'Mick

Gro'Mick


Messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 39

Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:35

Belle pièce.

Les couleurs de la fig sont vraiment superbe,le cape donne un effet de ciel étoilé très sympa.

Pour contredire le chef parce qu'il en faut bien un qui le fasse sur le forum....... lol!

Les stalactites sont peu être un peu penchées mais il faut imaginé que c'est un coin bien venteux du coup,elles ne tombent pas droite....et pour les cornes elles rappellent la main tendu qui est dans les même tons.

Le petit bémol pour ma part c'est la neige,je t'en ais déja parler a la boutique,je n'aime pas la texture quelle prend avec cette méthode....mais bon les gouts et les couleurs,moi je met bien du sang partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:11

Merci pour vos commentaires!

C'est vrai que sur les photos les stalactites sont vraiment de traviole :s mais j'ai l'impression qu'en vrai ça donne moins cette impression...
Au sujet des cornes c'est vrai qu'elles contrastent avec le reste, après c'est comme les yeux rouge, ça permet d'avoir un élément qui accroche le regard.

Et par rapport à la neige, c'est sûr que c'est une méthode qui donne plus une sensation de glace pilée que de neige fraîche, mais je trouve que ça ne gene pas tant que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Ludik Addict
Admin
Ludik Addict


Messages : 361
Date d'inscription : 02/11/2012

Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:14

pour les cornes : c'est plus le fait que le dégradé reparte vers le bleu en s'éloignant de la tête qui me plait moins, pas le fait que la base tranche avec le reste. J'imagine mal la raison qui fait que ses cornes soient bleues, a part peut être une mutation qui lui donne un pouvoir de mimétisme Very Happy ? Loué soit Tzeentch !

Pour la neige, oui son coté "gros sel" donne plus l'impression de cristaux de glace que de neige, mais c'est pas forcément gênant. Ce qui me gêne le plus c'est que la répartition : il semble y avoir de la neige qui est resté a des endroits ou un simple coup de vent l'aurait fait partir, et elle a fondu a des endroits ou elle aurait du s'accumuler et donc mettre plus de temps a fondre.

M'enfin c'est que mon avis tongue
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:17

On n'a qu'à dire que les voies du Chaos sont impénétrables mouhahaha!
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Silk

Silk


Messages : 58
Date d'inscription : 13/11/2012

Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:38

Ludik Addict a écrit:
Ce qui me gêne le plus c'est que la répartition : il semble y avoir de la neige qui est resté a des endroits ou un simple coup de vent l'aurait fait partir, et elle a fondu a des endroits ou elle aurait du s'accumuler et donc mettre plus de temps a fondre.

M'enfin c'est que mon avis tongue


je ne m'y connais pas trop en fig, mais je la trouve superbe !!!
pour la neige, coté météo, je m'y connais plus... XD
le vent ne souffle pas toujours dans la meme direction, la neige est volatile. et se met là où elle veut...

sinon, pour les cornes, il n'y a pas de vie dedans ca reste un os, plus c'est éloigné de la tete (donc de la chaleur) plus elle gele, d'où la couleur bleue...

M'enfin, ce n'est qu'un avis d'amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ludik Addict
Admin
Ludik Addict


Messages : 361
Date d'inscription : 02/11/2012

Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:55

Ben je suis d'accord en fait : la neige elle va avoir tendance a se mettre partout. Mais justement quand elle va fondre, elle va fondre moins vite dans les creux et plus rapidement sur les arrêtes car plus exposées au soleil et au vent.

La j'ai l'impression qu'il a fait posé sa neige un peu comme on pose une lumière en figurine et que ca correspond moins. Mais p'être que ca vient de moi Razz


Mais bien entendu moi aussi je la trouve magnifique sa fig, c'est pas la question Very Happy (J'ai déjà dit que je trouvais la cape magnifique? I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:54

Honnêtement j'ai pas trop réfléchit aux cornes, je voulais juste donner un côté un peu magique, en m'éloignant des cornes brunâtres habituelles ^^

Et par rapport à la neige j'ai essayé d'en mettre à des endroits logiques, là où elle peut tomber quoi, après si le vent ou le soleil repousse la neige ou la fait fondre, j'y ai pas réfléchit, je l'ai juste mise là où ça me semblait à peu près crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Contenu sponsorisé





Seigneur du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du chaos   Seigneur du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur des anneaux [JCE]
» Joueur du JCE Le Seigneur des Anneaux c'est ici :)
» Le seigneur viking de Light Vador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludikaddict :: Modélisme :: Modélisme-
Sauter vers: