Ludikaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludikaddict

02 98 00 19 99
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016

Aller en bas 
+2
Rémy ???
Arioch
6 participants
AuteurMessage
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Empty
MessageSujet: [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016   [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:23

Hello ami(e)s magicien(ne)s...

Un nouveau tournoi Legacy est prévu pour le dimanche 11 décembre prochain.
Horaire : 13h30
Début : 14h00
PAF : 5 euros (à confirmer)
Homologation : DCI & CdF
contact : magic.brest@yahoo.fr

Seulement, avec hélas la baisse régulière des joueurs dans ce format, je dois "assurer le coup" afin d'éviter de faire déplacer certains pour rien.
Aussi, il faudra au minimum dix joueurs pré inscrits ci-contre pour maintenir ce tournoi.  Exclamation
A votre clavier donc...

Pré inscrits :
01 - Rémy
02 - Philippe "Vengeur29"
03 - Maxime "Avenger29"
04 - Bastien "Ink-eyes"
05 - Matthieu "torrente"
06 -
07 -
08 -
09 -
10 -


Dernière édition par Arioch le Sam 10 Déc - 17:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Rémy ???

Rémy ???


Messages : 27
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 34
Localisation : Brest

[Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016   [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:40

Je me pré-inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur29

Vengeur29


Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 50
Localisation : Brest

[Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016   [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:47

Haha, tu peux compter sur :

- Vengeur29 et Avenger29, le retour du fiston en Legacy.
Revenir en haut Aller en bas
Ink-Eyes

Ink-Eyes


Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2015

[Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016   [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:09

Je viens aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Rémy ???

Rémy ???


Messages : 27
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 34
Localisation : Brest

[Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016   [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:01

On est donc que 5 en te comptant .... Allez les gars, on se motive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016   [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:44

Rémy ??? a écrit:
On est donc que 5 en te comptant .... Allez les gars, on se motive !!!

Oui, il faut de la motivation pour éviter une déception cheers
Mais tu peux recompter... on avance vers l'objectif !
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Rémy ???

Rémy ???


Messages : 27
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 34
Localisation : Brest

[Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016   [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:20

7 en te comptant donc, à 8 cela passera t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Papayou

Papayou


Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 37

[Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016   [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:49

Malheureusement je dois me désinscrire car je n'ai trouvé personne pour faire garder mon petit... J'espère que vous arriverez à trouver assez de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy ???

Rémy ???


Messages : 27
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 34
Localisation : Brest

[Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016   [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:16

Damned.

Au pire on le met dans le frigo le temps des rondes.

Du coup ce tournoi auras t-il lieu, mr le gentil organisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016   [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:31

Rémy ??? a écrit:
Damned.
Du coup ce tournoi auras t-il lieu, mr le gentil organisateur ?

Hum, hélas, n'étant pas comme Jésus et son pouvoir multiplicateur, nous n'avons même pas atteint le seuil d'homologation de tournoi.

La conclusion s'impose, malgré une assez large publicité : pas de tournoi demain... Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Vengeur29

Vengeur29


Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 50
Localisation : Brest

[Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016   [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:12

La va vraiment falloir se poser les bonnes questions. Encore un tournoi qui part en flammes.

Moi perso cela commence à me gaver sévère. Le format n'intéresse plus personne sur Brest ou pas ?

Nous avons beau faire de la pub et j'en passe et des meilleurs le constat est flagrant. Sachant en plus que les joueurs ne se mobilisent pas pour une pré-inscriptions c'est le pompon !

L'important c'est de jouer, alors faudrait voir pour changer le format et pourquoi pas de faire un Modern de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ink-Eyes

Ink-Eyes


Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2015

[Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016   [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:35

Du coup est-ce que la boutique est ouverte, et si oui est-ce que quelqu'un veut quand même venir faire quelques parties en Legacy/Vintage cet après-midi ? (Remarque, si la boutique est pas ouverte, ça peut être ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016   [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:48

Vengeur29 a écrit:
...L'important c'est de jouer, alors faudrait voir pour changer le format et pourquoi pas de faire un Modern de temps en temps.

Effectivement, je suis là pour jouer. Pourquoi pas du Modern, allons-y !
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
torrente




Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2013

[Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016   [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:15

Arioch a écrit:
Vengeur29 a écrit:
...L'important c'est de jouer, alors faudrait voir pour changer le format et pourquoi pas de faire un Modern de temps en temps.

Effectivement, je suis là pour jouer. Pourquoi pas du Modern, allons-y !

Si on doit en arriver là... Shocked j’essaierai de monter qlq chose. Vous pensez qu'un tournoi modern attirera combien de personnes ?

Vous pensez maintenir quelques évènements legacy dans l'année (genre un par trimestre/semestre ou un open annuel) ? Le fait que ce ne soit plus mensuel incitera peut-être un plus de monde à venir sans "se disperser".

Quid du reste de l'eternal (vintage, old school "français"), sans parler de tournoi Wink une journée ponctuellement pr sortir les vieilleries ?
Revenir en haut Aller en bas
Papayou

Papayou


Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 37

[Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016   [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:12

Comment redorer le blason du legacy Brestois ?
Les derniers event legacy sur Brest ont amené peu de joueurs pour des raisons plus ou moins connues. En premier lieu la perte de plusieurs joueurs au milieu de l’année, le fait que la cdf avait lieu mi-novembre et la période de Noël. L’absence d’objectifs et de désir d’entrainement font que les joueurs ne se déplacent plus pour un tournoi de faible ampleur en fin d’année.
Alors que faire ?
1/ - Attirer de nouveaux joueurs :
Il faut communiquer plus dans les boutiques et sur les forums, je reviendrai plus tard quant à la façon de le faire.
Actuellement nous avons du mal à attirer les joueurs car Brest est pourvu de 3 boutiques ! La clientèle est éparpillée et certains joueurs restent fidèles à leur boutique (ne souhaitent pas en bouger). Je propose donc de créer un tournoi legacy par boutique chaque mois (soit 3 legacy par mois). La communauté de joueurs de legacy actuelle ne compte qu’une dizaine de personnes !!! Difficile donc d’imposer le maintien d’un tournoi pour 10 joueurs. De plus cette communauté fidèle se moque du lieu donc elle se déplacera si elle le peut. De toute façon si on vient c’est pour taper le carton donc même à 6 ou 7 on peut s’éclater. Pas grave pour les points CDF si il n’y a pas assez de monde sur un tournoi vu qu’il en a 3 par mois ( on est presque sûr qu’il y aura un tournois dans le mois avec 8 joueurs ! On pourra réduire le nombre de tournois lors des mois où il y a les AP et les gameday, ou des gros tournois de T2/modern/et bientôt Frontier.
L’idée de faire des tournois le dimanche est intéressante car certaines personnes travaillent le samedi, donc pas de dispo pour les tournois. Il faudrait créer un sondage pour savoir quel jour est le plus favorable (samedi ou dimanche) et surtout savoir quelle boutique serait prête à ouvrir ce jour-là pour une dizaine de joueurs. Rien que ce fait m’interroge sur l’idée peut-être un jour de devoir créer une association et de trouver une salle de jeu. Je pense que cela est réalisable (exemple pour Rennes).
Il faut présenter ce format comme la source de magic (legacy=héritage), l’origine même du jeu et que l’on peut prêter des decks facile à maitriser (burn, mono noir vampire, ondins, gobelins,…) Personnellement j’ai mis longtemps à franchir le pas du standard au legacy car je ne me sentais pas capable de jouer face à des joueurs expérimentés. Mais en fait l’ambiance est plutôt cool et les joueurs conciliant lorsqu’il s’agit d’un nouveau joueur dans le format. Petit à petit on va pouvoir fidéliser de nouveaux joueurs et donc espérer engranger plus de points CDF lors des tournois. Car faire un tournoi tous les 2 mois ne vous fera jamais aller à la CDF…
Dernier point, la petite communauté du legacy comporte pas mal de militaire avec leurs obligations de service, leurs missions et autres excuses (enfant, famille, chien, chat,…) ont ne peut donc pas espérer avoir à chaque tournois toute la communauté du legacy. Autre argument pour ne pas faire qu’un seul tournoi tous les 2 mois car cela pénaliserai énormément ces joueurs!
2/- La communication :
Actuellement chaque boutique possède son compte facebook et/ou forum pour annoncer son programme. Le groupe MagicBrest qui récapitule les events de Brest pourrait être un peu plus vivant à l’instar de celui de Rennes. Par ailleurs, Rennes possède un groupe juste pour le legacy, intéressant non ? Une simple affichette ou un lien sur les forums des boutiques pourraient tenir au courant les joueurs des event et du nombre de participants. Le plus facile est de créer un événement de type sondage où les membres du groupe précisent s’ils y participent ou pas. Plutôt efficace je trouve. Après cela oblige les gens à répondre au sondage mais c’est pour la bonne cause ( je fais partie d’un club de triathlon et on utilise cela pour savoir qui vient à la sortie vélo du dimanche matin ou toutes autres activités. Cela fonctionne très bien.
3/- Conclusion :
La fidélisation d’une communauté et l’organisation des tournois en accord avec les boutiques est très difficile à réaliser. Je tire donc mon chapeau à ceux qui se démènent dans l’ombre (Philippe et Jean-Yves) pour tenter d’attirer le plus de monde possible à chaque event. Le legacy est un super format mais il reste très cher et mis de côté par wizard. Le standard reste le format préféré des jeunes joueurs et l’arrivée du Frontier ne va rien aider.
Pour finir, il faut rappeler que les premiers acteurs qui doivent mettre en avant ce format sont les boutiques et ils doivent préciser que ce format est accessible via le prêt de deck.
A vos claviers et à vos idées.
Magicalement.
Papayou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016   [Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Legacy in Brest] Tournoi du dimanche 11 décembre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Legacy in Brest] Tournoi du 26 nov 2016
» [Legacy in Brest] tournoi du 29 oct 2016
» [Legacy in Brest] Tournoi du 29 nov 2014
» [Brest] Tournoi Legacy du 16 mai 2015
» [Legacy in Brest] Tournoi du 27 déc 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludikaddict :: Les Jeux :: Les Jeux de Cartes à Collectionner-
Sauter vers: