Ludikaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludikaddict

02 98 00 19 99
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Empty
MessageSujet: [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015   [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:48

Lieu : Technopole de Brest-Plouzané (Campus de Télécom Bretagne) pendant les Rencontres Ludiques de Bretagne
Date : Dimanche 22 novembre 2015
Horaire : inscription dès 09h30 / début du tournoi 10h00
Déroulement : 2 rondes le matin, 3 rondes APM + top
PAF : 10 euros
Lots : de nombreux lots dont des boosters Modern Master.
Homologation : DCI 15-11-7278015 / CdFL 2015-2016
Divers : matériel pour compter les pv, pochettes en bon état, liste de deck.

—–
Préinscriptions ouvertes

01 – Jean-Yves “Arioch” – DCI n° 260250
02 - Matthieu "mattiouze" 79 860 842
03 - Philippe "Vengeur" 1203 129 549
04 - Maxime "MiniVengeur" 1203 179 012
05 - Gérard 5300 234 400
06 - FRD - DCI 5300-118-153
07 - Goeffrey "zeross" 1207 054 631
08 - Théo "scapeshifter" 7213 600 709
09 - Nicolas "fedor" 9300 114 291
10
11
12


Dernière édition par Arioch le Dim 15 Nov - 19:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015   [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:03

[Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Legacy%2BRLB%2Bnov%2B2015
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
mattiouze




Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2013

[Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015   [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:27

Hey j'essaierai d'y être! Avec du oldschool si des amateurs sont présents.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015   [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:49

mattiouze a écrit:
Hey j'essaierai d'y être! Avec du oldschool si des amateurs sont présents.
Ok, pas de problème, je prendrai du Vintage également ("normal" et 93-94).
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Vengeur29

Vengeur29


Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 50
Localisation : Brest

[Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015   [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:18

Pour demain, pensez à prendre votre monnaie, c'est pas sur que la possibilité de payer avec la carte bleue soit active.
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur29

Vengeur29


Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 50
Localisation : Brest

[Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Mon report   [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:39

Une rencontre aux RLB cela ne se loupe pas. J’y vais donc avec mon Jund et je pense bien qu’il ne va pas me décevoir ce vilain.


Ma liste

Terrains (23)
3 désolation
3 bayou
4 grove of the burnwillows
1 marais
1 forêt
4 wasteland
3 fondrière sanguinolente
4 catacombes verdoyantes

Créatures (15)
4 obscur confident
4 tarmogoyf
2 elfes aux nattes sanguinolentes (EANS)
4 shaman ritemort
1 limon nécrophage

Arpenteurs (4)
4 liliana du voile

Sorts (17)
1 pulsation du maelstrom
4 sinkhole
3 foudre
3 feu punitif
3 décomposition abrupte
3 saisie des pensées

Enchantements (1)
1 bibliothèque sylvestre

Side
3 peste artifielle
2 jeux de massacre
2 baloth tenace
3 commandement de Kolaghan (CdK)
4 ligne ley du vide
1 baguette de cassation


Round1 vs Théophile et son Miracles
Toss gagné
J’attaque cette partie comme il faut car je reste sur une sacré rafale de défaite contre Théophile. Je vais virer sa toundra avec wasteland, puis je vais virer contertop avec decay. Liliana du voile arrive à point nommé et derrière voilà un elfe aux nattes sanguinolente qui cascade sur sinkhole et je vire le terrain en face. Le manadeath occasionné va me permettre de remporter cette première manche car tarmogoyf et punishing fire viennent m’apporter l’aide nécessaire pour le faire. Sur la deuxième, nullrod T2 me fait tout simplement rêver mais pas mon adversaire. Je lance jeux de massacre pour virer ses 3 jace et derrière c’est presque un all in avec que bibliothèque sylvestre et des cartes actives que je pioche à foison de mon côté et Théophile qui ne touche rien.
Je gagne enfin contre Théophile en Legacy, le dépucelage en règle c’est bien passé et en mode 2/0.
Victoire 2 à 0 ( 18 à 0 / 11 à 0)

Round 2 vs Gérard et son BUG Delver
Toss perdu
Nous attaquons avec shaman des deux côtés, moi je vire le sien avec foudre. Je me fais gérer ensuite avec décomposition abrupte. Je prends le dessus avec liliana qui vire son tarmogoyf, je pose le miens juste derrière. Il me déchire liliana avec decay et pose son delver. Je bob et je me sens frais. Delver flippe et me colle une gifle. Bob me fait piocher land et punishing, ça c’est du bob. Je vire son Delver avec PF. Gérard me grille mon grove avec wasteland et lance saisie. J’ai double liliana, tarmogoyf et sinkhole en main. Voilà que je me fais un petit death des familles et il me vire sinkhole pour éviter que je lui fasse la même chose. Je vais me prendre une décomposition abrupte sur tarmogoyf et son brainstorm lui donne de quoi gérer mon bob. Je prendrai définitivement le dessus le tour suivant avec elfe aux nattes sanguinolentes qui cascade sur liliana et ensuite un tarmogoyf pour le plaisir. Sur la deuxième cela va être un moment de pure folie au T5. Nous avons virer toutes nos menaces sur les 5 premiers tours et Gérard à clairement pris l’avantage. Je suis à 3 pv et je lance elfe aux nattes sanguinolentes qui cascade sur commandement de Kolaghan. Cela me permet de mettre deux à son delver et de lui virer sa défiguration de sa main qu’il lance aussitôt sur mon EANS. Nous sommes à poil. Gérard pioche tarmogoyf et le pose. Je pioche le miens et je le pose. Il pioche land et met son fetch en jeu. Je pioche sinkhole et là c’est le carnage. Je fais wasteland sur son île tropicale, wasteland sur sa mer souterraine et il me reste bayou et désolation pour virer sa mer souterraine. Il fetch sur mer souterraine et n’a plus q’un seul land. Nos tarmogoyfs se regardent toujours. Je pioche mon land et le pose. Il pioche son bayou le pose. Je repioche du land. Il pioche ponder, joue celui-ci avec mer souterraine et garde une carte en main. Je me dis qu’il doit s’agir d’une carte bleue car il ne l’a pas jouer ou alors sa 4ème decay. Je prends le risque de descendre à 1 pv le tour suivant en lançant saisie des pensées, purée c’était un delver. Ouf, je me sauve. Derrière Gérard piochera 4 land alors que moi je pioche shaman ritemort pour remonter en pv, baloth tenace et surtout bibliothèque qui me permet de terminer en beauté.
Victoire 2 à 0 (13 à 0 / 7 à 0).

Round 3 vs Geoffrey et son Miracles
J’adore jouer son Geoffrey car l’erreur n’est jamais permise contre lui. Je vais mettre mon plan destruction de land en jeu et mes liliana sont elles aussi de la partie. En face, c’est d’excellentes pioches provoquées par les ponder et brainstorm et surtout toupie. Je me fais gérer facilement ma sortie et je pense pourtant revenir avec bob et surtout elfe aux nattes sanguinolents mais je me prends terminus puis concil’s jugdement que Geoffrey ira chercher du fin fond de son deck pour gérer ma liliana que j’avais monté à 7 marqueurs. Mage lancevif fait le boulot en face et voilà jace pour clore les débats. La deuxième manche me laisse quelques espoirs car j’ai bibliothèque sylvestre dès mon T3 sur le champ de bataille. Je ne peux faire par contre face au 12 lands que je vais avoir la chance de piocher ensuite et ceci malgré des fetchs à foison. C’est en mode mage lancecif et clique que je vais me faire gérer parfaitement par ce deck Miracles qui mérite son nom.
Défaite 0 à 2 (0 à 15 / 0 à 14).

Round 4 vs Jean-Yves et son Burger King
Toss perdu
Nous sommes en mode shaman tous les deux, je vire le siens avec foudre, il posera ensuite un tarmogoyf. Je poserai ma liliana pour virer cette salle bête. Le tour d’après c’est Némésis de l’identité alors que moi en face je possède bob et limon nécrophage. A choisir entre la peste et le choléra, Jean-Yves vire mon limon qui aurait été trop gros et gras et bolt ma liliana. Je vais sortir tarmogoyf et shaman qui va me permettre de regagner de précieux point de vie et c’est en mode tarmogoyf, bob et shaman plus bolt et punishing que je vais terminer cette première manche. La deuxième manche commence de la même manière, shaman des deux côtés. Je bolt le sien, il lance extraction chirurgicale sur ma bolt. Pas grave derrière je peux venir casser ses lands avec sinkhole et surtout sortir ma lialiana du voile qui va se faire le vilain plaisir de terminer sa main. Je me fais gérer celle-ci avec decay alors que j’aurai mis en place un shaman ritemort et surtout vu némésis de l’identité partir des mains de mon adversaire avec la deuxième liliana que je poserai. Cela en est trop pour Jean-Yves qui voit ses lands producteurs de vert tombés sous mes wasteland et mes sinkhole. Je gagnerai cette deuxième manche avec une quintuple activation de shaman ritemort qui me donnera la victoire.
Victoire 2 à 0 ( 7 à 0 / 19 à 0).

½ Finale v Geoffrey et son Miracles
Toss gagné
Je voulais une revanche là voici. Sur la une, je part bien mais Miracles trouve toutes les solutions et même ma liliana du voile que je vire à 6 marqueurs, afin de faire un tas avec jace, contrepoids et toupie et un autre avec ses lands, ne peut empêcher une escadrille d’anges arrivée en jeu pour me pourfendre. J’abandonne cette manche car il faut que je pioche pulsation du maelstrom sur mes deux prochains tours pour me sauver et je préfère me laisser l’opportunité post side de faire la différence. Je regarde le cul de mon deck et j’y vois pulsation du maelstrom. La deuxième, voit une assistance plus fournie regarder notre combat de magiciens. Je pars avec triple sinkhole en main et wasteland, c’est une orgie mais en face il y a du répondant avec FOW qui évite le pire et surtout une death à 2 land de mon côté qui ne me permet pas de lancer ma saisie des pensées à temps. Je pense que tout est perdu pour moi, car je ne touche rien de bon et voilà qu’un elfe aux nattes sanguinolentes cascade sur baguette de cassation pour couper ses deux toupies. Cela me donne de l’air et du temps et je mettrai un temps fou à coup de punishinf fire récursif à venir à bout des pv de mon adversaire et des mentors du monastère qui arrivent sur table. La troisième est en vu. Geoffrey fait un mulligan à 6, puis prends sa main, une plaine en face, moi je claque ma saisie des pensés et je vois une main avec un karakas, ponder, contrepoids, repose en paix. Je vire tout de suite ponder afin de couper l’opportunité qu’il puisse voir son land bleu arrivé. Tour deux, il pose repose en paix, moi je pose bob. Derrière Geoffrey ne vas pas toucher de land durant 3 tours alors que moi j’enchaîne avec Tarmogoyf en doublette et surtout je vire son Karakas avec sinkhole. Je gagne cette manche alors que mon adversaire n’aura pas eu l’opportunité de défendre ses chances.
Victoire 2 à 1 ( 0 à 15 / 9 à 0 / 15 à 0 )

Finale vs Bastien et son Lands
Toss perdu
La une sera vite réglée, car je vais pouvoir mettre bob et double tarmogoyf sur table alors que bastien ne touchera rien sur ses 3 vie du terreau de lancée. Mode rouleau compresseur sans que mon adversaire ne touche une solution. La deuxième, c’est autre chose, je pense avoir l’opportunité de venir taquiner Bastien avec mes 4 ligne ley du vide de rentrer mais c’est sortie champagne avec une 20/20 dès le tour 3 et nous attaquons la troisième. Je mull à 6, à 5 et enfin à 4 pour enfin trouver de quoi gérer un peu mon adversaire. Je lance saisie des pensées virer crop rotation. Bastien y va avec exploration. Je poserai bob ensuite et voilà que bastien pioche punishing fire. Je poserai ma liliana le tour suivant mais voilà la totale en face avec profondeurs obscures et scène de théâtre sur le champ de bataille à son T3. Bon une 20/20 à ma fin de tour m’annonce mon trépas. Chose dite chose faite par Bastien le tour d’après.
Défaite 1 à 2 ( 18 à 0 / 0 à 20 / 0 à 18)

Heureux de cette 2ème place malgré la défaite en finale mais franchement face à Lands remporter une manche cela s’avère exceptionnelle. Magic est ainsi fait de retournement de situation et de Cascade (Chatte) comme contre Geoffrey en demie finale ou je dois mon salut avec ma baguette et contre Gérard ou double wasteland et sinkhole dans le même tour cela pique sévère.
Merci à tous pour ces belles parties et au plaisir de vous revoir samedi prochain pour le Legacy à Croc Jeux.



Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015   [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:46

Et voici le compte rendu du tournoi Legacy qui s'est déroulé le 22 novembre dernier pendant les XVIème Rencontres Ludiques de Bretagne.

Commençons donc par le classement :

01 - Bastien / Eternal Garden
02 - Philippe / Punishing Jund
03 - Geoffrey / Miracle UWr Monastery
04 - Nicolas / Punishing Jund
05 - Jean-Yves / BURg Delver
06 - François-Ronan / Death & Taxes
07 - Matthieu / BG DarkDepths
08 - Damien / MUD
09 - Théophile / Miracle UW
10 - Gérard / BURg Delver
11 - Grégory / Esperblade
12 - Lauren / OmniTell
13 - Cédric / Grixis Delver
14 - Frédéric / Affinity

A suivre...


Dernière édition par Arioch le Mer 25 Nov - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015   [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:47

Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015   [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:45

Tournoi du 22 novembre 2015

Un autre petit compte rendu de tournoi Legacy, pendant les rencontres Ludiques de Bretagne en Novembre dernier. Je jouais BURGER King, un classique pour moi désormais.

Ronde 01 vs François-Ronan (Death & Taxes)

G1 : Je perds l’engagement si important dans ce MU, mais parviens à éliminer la plupart de ces menaces dont un MoR puis une SFM. Je lui laisse un Croisé qu’il garde pour bloquer mon Tarmogoyf et je laisse mes deux Delver of Secrets faire le travail. 1-0

G2 : Je mulligan à 6 et passe en mode contrôle face à son jeu. Il pose une fiole puis tente un Croisé (ben non, j’ai pioché FoW moi) ; tour suivant une SFM (bolt). Je passe à l’offensive avec double DoS mais il trouve Batterskull et MoR, je ne peux l’empêcher de gérer mes créatures et de gagner la manche. 1-1

G3 : Il reste peu de temps, mais on joue. L’un comme l’autre pourtant on trouve des mains très contrôles, c’est donc sans surprise que l’on finit sur un match nul. 1-1

Ronde 02 vs Damien (MUD)

G1 : Je gagne cette fois l’engagement contre un habitué de tournoi que je trouve souvent en face de moi. Il m’aide un peu en faisant un Mulligan à 5. Je pose un DoS puis un TNN qui vont m’aider à finir la partie. Un daze, bien placé sur Kuldotha, empêchera Damien de retourner la situation. 1-0

G2 : On prend les mêmes, et c’est à coup de contre ou de Stifle que je parviens à bloquer mon sympathique adversaire. Un DRS puis un TNN plus tard, il préfère concéder que de voir finir la partie alors que je suis encore à 21 pv. 2-0

Ronde 03 vs Grég (Esperblade)

G1 : Je gagne à nouveau l’engagement et pose un DRS qui va un peu bloquer le sien. J’enchaîne avec DoS pendant qu’il trouve un Bob. Il gère un peu mon tempo avec trois Stifle de son côté mais je pose un TNN qu’il ne pourra pas gérer. 1-0

G2 : Une manche bien serrée où il tente une SFM (bolt), moi un TNN (Fow, je Fow, il Fow). Finalement, il va passer double SFM et Bob qui vont faire la différence. 1-1

G3 : Dernière manche au couteau car je trouve un DoS qui doit retourner au pays, suivi d’un autre qui prend le même chemin. Finalement, on s’épuise nos mains. Il ne trouve pas de second souffle, moi TNN (encore), qui va aller au bout. 2-1

Ronde 04 vs Philippe (JUND)

G1 : Je gagne (encore) l’engagement face à un terrible adversaire. Je pose un terrain pour tenter de l’asphyxier mais il trouve ses terrains comme un grand, pose un DRS (Daze) puis un Bob (bolt). Il arrive finalement à trouver une Liliana qui va m’enlever un Tarmogoyf puis éliminer un TNN fraichement pioché. Je suis en mode top-deck et ne trouve pas de menace pour le gérer. Il pose un Tarmogoyf bien gras pour me finir. 0-1

G2 : On prend les mêmes et recommence. Il trouve ses DRS avant moi, ses Liliana pour mes créatures et me finit au Tarmogoyf une fois que ma main est vide. Ne cherchez pas : c’est JUND ! Je m’incline faute d’avoir pu placer mes pions avant lui. 0-2

Un bon « petit » tournoi, bien agréable malgré le peu de ronde au final. Le jeu BURG quatre couleurs est toujours aussi sympathique à piloter avec beaucoup d’options. Il souffre toujours autant face à JUND, surtout entre les mains de mister Vengeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015   [Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Legacy] Tournoi du 22 novembre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brest] Tournoi Legacy du 16 mai 2015
» [Brest] Tournoi Legacy du 20 juin 2015
» Open CdFL 2015 LEGACY - Samedi 21 fév 2015
» Coupe de France Legacy - Rennes 12 et 13 Novembre
» [Tournoi] Legacy in Brest - 19 mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludikaddict :: Les Jeux :: Les Jeux de Cartes à Collectionner-
Sauter vers: