Ludikaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludikaddict

02 98 00 19 99
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Empty
MessageSujet: [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014   [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Icon_minitimeSam 26 Juil - 9:31

Et voici notre tournoi mensuel Legacy à Ludik Addict !

Date : Samedi 23 août 2014
Horaire : inscription 13h30 - début 14h00
Homologation : DCI 14-08-5453529 - CDFL 2014
PAF : 10 euros
Lots : Tropical Island NM revised - Plateau NM revised - Boosters MM et autres lots pour tous (ss réserve nbre joueurs).
Divers : liste de votre jeu, matériel pour noter ses pv.
Courriel : magic.brest@yahoo.fr

[Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Affiche-Legacy-web

----

Nombre de rondes : 4 + top 4
Nombre de joueurs : 18
DCI : 14-08-5453529

A/ Classement

01 - Vincent "Orlulas" Garcia / 10pts / Burn
02 - Kevin Allain / 9pts / Poison deck
03 - Théophile Granger / 10pts / ANT
04 - Guillaume Talarmin / 9pts / Natural Dark
05 - Mickael Roussel / 9pts / Dredge (the return)
06 -Cédric Hémon / 8pts / (manque la liste svp)
07 - Eric Quintin / 7pts / UW Miracle
08 - Pierre "Aither" Semons / 6pts / Eva's Depth
09 - Philippe "Vengeur29" Caous / 6pts BUG Cascade
10 - Simon Gauvain / 6pts / Burn
11 - Félix Guigounès / 6pts / 12posts
12 - Antoine Pestel / 5pts / UR Delver
13 - Quentin Pottier / 3pts / ANT
14 - Jean-Yves "Arioch" Vullierme / 3pts / BURGer King
15 - Gérard Bui / 3pts / Burn
16 - Maxime Caous / 3pts / Taïga Fire
17 - Vincent Allanic / 1pt / The Rock
18 - Etienne Ribon / 0pt / Dredge

B/ Photorama

Le lien pour quelques images de notre tournoi : http://magicbrest.blogspot.fr/2014/08/legacy-in-brest-23-aout-2014-photorama.html


Dernière édition par Arioch le Dim 24 Aoû - 19:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Vengeur29

Vengeur29


Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 50
Localisation : Brest

[Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014   [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:51

Le vengeur29 et avenger29 seront de la partie.

Caous Philippe - 1203129549
Caous Maxime - 1203179012

Revenir en haut Aller en bas
MrBuzz




Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2014

[Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014   [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:03

Kevin Allain (1300047790)

Gaelig parti en vacances, je cherche une ou des âme(s) charitable(s) pour me prêter un carré d'ile trop et de FOW afin de compléter le deck.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014   [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:48

MrBuzz a écrit:
Kevin Allain (1300047790)

Gaelig parti en vacances, je cherche une ou des âme(s) charitable(s) pour me prêter un carré d'ile trop et de FOW afin de compléter le deck.

A bientôt !

Hum, tu tombes dans mes couleurs là. Pas possible pour moi dsl.  (ou à défaut 2 tropical island max) Rolling Eyes

@Theo : il me faudrait ta liste Elves! mais saches d'avance que je n'ai qu'un jeu "sous optimisé" (pas de Craddle et pas Glimpse ou NO en x4). A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014   [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:46

J'ai pas mal de jeux dispo voire de cartes, mais ne me demander pas le jour même hein !  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
rico86




Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2013

[Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014   [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 7:02

Normalement nous aussi on vient si on trouve la boutique XD

QUINTIN Eric
GAUVAIN Simon

J'ai pas les numéros DCI en tête mais tu dois les avoir ^^'

Peut-être un joueur en plus si jamais il ne cuve pas trop la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014   [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:01

rico86 a écrit:
Normalement nous aussi on vient si on trouve la boutique XD

QUINTIN Eric
GAUVAIN Simon

J'ai pas les numéros DCI en tête mais tu dois les avoir ^^'

Peut-être un joueur en plus si jamais il ne cuve pas trop la veille...

Salut,
la rue Yves Collet est facile à trouver, deuxième à droite après la Gare (ou demander le foyer du Marin, c'est en face). Autrement, c'est à 100m de l'ancienne Cage aux Trolls (descendre la rue, premier petit rond point à gauche, puis à droite sur 30m, tu y es). Autrement Mappy quoi !

A demain
JY

ps : n'oubliez pas de faire vos listes de jeux à l'avance. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014   [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:48

Classement général mis à jour dans l'entête du topic !

Ainsi que le lien pour le photorama : http://magicbrest.blogspot.fr/2014/08/legacy-in-brest-23-aout-2014-photorama.html
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Vengeur29

Vengeur29


Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 50
Localisation : Brest

[Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Empty
MessageSujet: Report du Legacy   [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:40

Un tournoi legacy qui promet du lourd avec du beau monde d’attendu. Faut pas venir avec un deck de pimpin alors j’opte pour un BUG Cascade qui me semble d’une part agréable à jouer et solide sur beaucoup de matchup.

Ma liste :

Terrains (22)
2 île tropicale
2 bayou
3 catacombes verdoyantes
3 mer souterraine
3 estuaire pollué
2 fosse à goudron rampante
2 forêt pluviale embrumée
1 marais
1 île
1 forêt
2 wasteland
Créature (16)
4 shaman ritemort
4 agente sans éclat
4 sinistre strix
4 tarmogoyf
Sort (19)
4 décomposition abrupte
1 déluge toxique
3 vision ancestrale
3 force de volonté
4 saisie des pensées
4 brainstorm
Arpenteurs (2)
1 Jace le sculpteur de l’esprit
1 Liliana du voile
Artefact (1)
1 jitte d’umezawa

Side
1 liliana du voile
1 force de volonté
2 charme de golgari
2 défiguration
2 laboratoire ésotérique
1 flusterstorm
2 cage du fossoyeur de graf
1 chant du cygne
1 peste artificelle
1 déluge toxique
1 reflux d’energie




1er round
Contre Etienne et son Dredge Less
Toss gagné
Je commence avec un shaman ritemort, Etienne prend la main ensuite et se discard en fin de tour d’un troll de golgari. A sa phase d’entretien je vire le vilain du cimetière pour éviter le dredge. Je me prends unmask sur déluge toxique, puis je vais pouvoir jouer tranquillement mon agente au masque qui me dévoilera brainstorm. Je vais tenir mon adversaire grâce à mon shaman ritemort et je vais sortir tarmogoyf en doublette et jitte afin de terminer cette première manche. Nous attaquons la deuxième, unsmask dès le départ, je me fais virer le tarmogoyf. Je pioche shaman ritemort et le m’empresse de le posé. Derrière extraction sur tarmogoy de la part de Etienne et je prends la main. Saisie sur cabal therapy puis je vais une nouvelle fois gérer son cimetière avec mon shaman qui voit arriver un autre shaman et deux strix. L’affaire est close et je remporte ce premier match.
Victoire 2 à 0 ( 22 à 0 / 23 à 0 )

2ème round
Contre Gérard et son Burn
Toss perdu
C’est un déluge de feu qui me ravage dès les premiers tours. Guide gobelin, mon shaman ritemort se prendra brasier calcinant. Foudre, foudre, je réussis quand même à contrer une salve de feu histoire de faire bonne figure mais je ne peux résister bien longtemps à la pression mise par Gérard et je m’incline logiquement après ce déroulé en mode majeur de mon adversaire. Sur la deuxième, j’espère que je vais pouvoir tenir le coup et je prie pour que mes shamans restent le plus longtemps possible sur table. Cela commence tranquillement de chaque côté puis Gérard accélère le déluge de sort rouge. J’ai mes agentes au masque qui viennent enfin me donner des solutions via les tarmogoyfs qu’elles vont me dévoiler. Pourtant c’est sur un play que tout se joue. Je ne suis plus qu’à 2 pv, j’ai shaman ritemort et deux tarmogoyf 6/7. Gérard à un guide gobelin et un eidolon et il est à 10 pv. A son tour, il tape deux manas pour lancer prix du progrès, en réponse, je wast mon île tropicale afin de me retrouver uniquement avec marais, forêt et île sur table. Il ne m’attaque pas et me passe la main. J’attaque avec mes tarmogoyfs car il est obligé de bloquer avec ses 2 créatures. Il bloque en effet et perd ses 2 créatures. Il piochera ensuite une pointe de lave me balance celle-ci et en réponse mon shaman me redonne 2 pv. Je ne suis plus qu’à 1 pv, mais j’ai gagné derrière. Ouf. La troisième sera terrible pour Gérard qui au T1 lance guide gobelin, je FOW. Derrère land de mon côté, lui il drop son land et me lance foudre. Je pose strix qui me donne un terrain, puis agente au masque qui me cascade un tarmo 4/5 et l’affaire va vite se conclure alors que Gérard reste bien trop longtemps à un mana.
Victoire 2 à 1 ( 0 à 16 /1 à 0 / 12 à 0).

3ème round
Contre Théophile et son Storm
Toss gagné
Je pars avec saisie pour voir une main constituée d’accélérateur de mana avec les 2 diamants de l’œil du lion, messe noire et un ad nauseam. Je vire celui-ci et je passe la main. Théophile y va de saisie sur FOW. Ok, je ne suis pas stressé car il n’a pas de tuteur et je peux venir à bout de ses pv avec mes deux tarmogoyfs. Je sors un strix qui me permet de récupérer mon troisième mana. Théophile, creuse son deck. J’ai le temps de mettre mon premier tarmo sur table, Théophile creuse une nouvelle fois son deck. Je pose mon deuxième tarmo, sauce avec le reste et derrière à Théophile de partir en storm à son tour avec past in flames et son tuteur fraîchement pioché. Nous passons à la deuxième qui va durer 1 minute. Terrain mon côté et shaman ritemort. En face terrain. A mon tour terrain, fetch, prend le mana avec le shaman ritemort et laboratoire ésotérique. C’est ainsi que nous commençons la troisième très rapidement. J’ai une belle main avec double brainstorm et double FOW. En face c’est terrain et je creuse mon deck, moi j’en fais de même. A son tour, terrain et creuse, moi derrière je fais la même chose. A mon son tour, il tente messe noire, je FOW. Je prends la main avec liliana du voile et je vais ainsi pouvoir attaque la sienne alors que j’ai FOW, agente au masque et vision ancestrale en main. Je suis serein jusqu’au moment ou Théophile vient me prendre la main avec contrainte, me vire la FOW et part dans la foulée en storm. Je tombe sous tendrill et l’affaire est close.
Défaite 1 à 2

4ème et dernier round
Contre Guillaume et son Dark Depths.
Toss gagné
C’est la marche qu’il ne faut pas louper et c’est contre Guillaume contre qui je n’ai pas gagné une seule manche en trois confrontations en Legacy.
Je pars avec saisie des pensées, je lui vire une chevalière du reliquaire alors qu’il en possède 2 en mains avec shaman ritemort et crop rotation. J’hésitais franchement à virer crop roration car je redoutais plus la chevalière mais je comptais sur mes decay pour faire le travail. Résultat, je me prends la combo dans les dents deux tours plus tard et une 20/20. Sur la deuxième, je suis pas mal avec une ouverture de main cage du fossoyeur de graf. Je gère bien son départ en virant sa savane avec ma wast et sans fetcher de mon côté afin de ne pas laisser d’opportunité à son shaman de prendre du mana. Je vivote ainsi en mode pioche du land alors que Guillaume fait l’inverse il n’en pioche pas. Finalement, il va me donner la manche alors que j’ai double strix sur table et ces vilains le piquent depuis 4 tours. Il lance charme de golgari pour virer mes deux bêtes, en réponse je FOW. Derrière, il pense avoir la game en lançant ordre naturel en sacrifiant son deuxième shaman. Tout cela pour s’empaler sur ma cage du fossoyeur de graf. Derrière je termine ses pv. Nous passons à la troisième. Il part en mode shaman, moi je vois sa main avec saisie, je vire une décomposition abrupte. J’ai ma cage en main et lorsque je vois sa main faite de 2 decay, d’un sword et d’un charme de golgari, je me dis qu’il faut que je l’appâte pour sortir ma cage. De fait, tarmogoyf le tour suivant, je me prends decay. Là je me dis qu’il vient de faire une belle erreur en virant le tarmo avec decay. Je pose ma cage, mon deuxième tarmo. Il prend son sword. Il posera son gaddock teeg. J’ai FOW mais je préfère attendre quelques choses de plus lourd et surtout je compte sur mes decay que je n’ai pas touché pour faire le boulot. Je pose mon strix, derrière charme de golgari. Je prends gaddock teeg en mode méchant. Je lance strix, qui me dévoile strix, que je pose, qui me dévoile liliana du voile que je pose. Je lui demande de sacrifier gaddock, il fetch pour charmille dryade et vire la belle et dans la foulée me lance charme de golgari. Purée, le deuxième. Derrière il attaque liliana du voile avec gaddock,. Je tombe sur brainstorm et voilà ma deuxième liliana. Yes, je pose celle-ci et il vire enfin son gaddock teeg. Je me prends decay sur liliana mais c’est royal tout ça. Guillaume pioche Trun le dernier troll et le pose. Moi je pioche du land. Il pioche chevalière du reliquaire et pose celle-ci. Me coupe quelques pv avec Trun. Je pioche du land. Il pioche une nouvelle chevalière et cette fois ci c’est la fin des haricots car je pioche encore du land. Je n’aurai ainsi touché aucun anti-créatures dans cette manche laissant ainsi Guillaume filer vers les demies finales.
Défaite 1 à 2 ( 0 à 18 / 20 à 0 / 0 à 17).

Les +
Un deck qui est surprenant à jouer.
Une partie de fou avec Gérard (va falloir arrêter copain ^_^)

Les -
J'ai la possibilité de passer en demie et je loupe 2 fois le coche.

Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014   [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Icon_minitimeLun 1 Sep - 5:22

Allez, on se lance dans le debriefing d'un bon tournoi à Brest avec 18 joueurs en Legacy. Je choisis de garder le jeu que je teste activement désormais : BURGer King.
Mauvais présage pour commencer, je me prends tous les feux rouges avant d'arriver au magasin Ludik Addict avec mon collègue Philippe et son fils Maxime. Je ne suis pas superstitieux mais bon, parfois il faut y voir un avertissement ;-)

Bonne ambiance donc une fois au magasin, plein de joueurs, connus notamment et quelques visiteurs de Lorient ou Rennes en plus. Cela s'annonce très intéressant... On verra donc 4 rondes et top4 pour les chanceux avec du double terrain et Fetchland pour les meilleurs.

Ronde 01 vs Théo (ANT)

Il est 14h20 lorsque je rencontre Théophyle qui m'avait vaincu au dernier tournoi en demi avec son Elfball. Cette fois, il joue un autre jeu combo : ANT. Je gagne l'engagement et commence tranquillement sur DRS. Il fait un mulligan à 6 et me fait une Saisie sur un brainstorm. Je continue sur des mains moles sur mon Ponder (3 terrains) et j'ai à peine le temps de sortir un Tarmogoyf qui enchaîne une Vrille pour 20pv. 0-1

Je rentre un Pyroblast, Clique et Forked bolt. Sors les Decay et mon île.
Je garde une main un peu lente mais avec double pierce. Il pose un Xantic Swarm à son tour. J'essaye de le ralentir avec Wasteland sur son Bayou, mais il me Saisie un Pierce puis une autre Saisie sur FoW. Je ne trouve pas de blast pour virer son insecte et mon Delver qui ne flippe qu'en trois tours lui laisse le temps de faire sa vrille flashbackée. J'ai encore vu trop de mana à la suite (6 terrains en jeu). 0-2.

Ronde 02 vs Félix (12 Posts)

Il est 15h25 lorsque l'on passe au deuxième tour contre Félix et son jeu ramp. Je gagne encore l'engagement et pose un DRS. Lui pose un post sur toupie. J'enchaîne un deuxième shaman, puis un troisième au tour suivant. C'est super mou. Je stifle un expedition map, FoW un Titan vert mais il a plein de mana avec ses terrains et pas moyen de mettre un vraie pression. Il me passe Emrakul histoire de me faire regretter d'avoir garder une main si peu agressive. 0-1

Je rentre mes deux Edits et une Ancient Grudge, vire deux Daze et un AD.
La deuxième manche s'engage mieux pour moi car il fait M6 et moi j'enchaîne DRS puis Tarmogoyf tout en contrant une Pithing Needle (Daze) et en trouvant des wastelands sur ses terrains clefs. Je trouve enfin un Clique pour clore rapidement cette manche. 1-1

La dernière manche sera bien plus délicate car il commence après M6 (encore) en posant une aiguille sur Wasteland, puis une seconde sur DRS lorsque j'aurais posé celui-ci au tour précédant. J'arrive enfin à poser un Delver qui flippe sur BS et ira jusqu'au bout, aider par le DRS. Mon sympathique adversaire ne trouvant pas de menace à m'opposer ou ne pouvant pas éviter d'être contré par mes FoW. 2-1 dans la douleur.

Ronde 03 vs Pierre (Eva's Depths)

Une ronde décisive pour l'avenir et je perds l'engagement contre mon adversaire venu de Rennes (je crois). Je mulligan à 5 après avoir eu deux fois la même main (bonjour le mélange) avec Wasteland comme seul terrain. Il commence par DRS, moi DRS à mon tour. Il va vite trouver un Edit pour éliminer le mien et enchaîner sur Crop rotation sur Dark Depths puis Vampire, histoire de gagner facilement. 0-1

Je rentre les Edits et vire un Daze et un AD.
La deuxième manche me prouvera que j'ai un très mauvais "karma" contre Pierre. En effet, je vais trouver rapidement un Tarmogoyf (il a un Edit cruel). Il pose une aiguille sur Wasteland. Je pose un autre Tarmogoyf, il trouve son Déluge toxique, sacrifiant son DRS. Il me saisit une Bolt puis enchaine sur HtT. Nous sommes en mode top-deck et là il sera le plus fort. Je pose DRS, il trouve son autre aiguille. Je pioche un Delver, il trouve un charme de Golgari. Je retrouve Tarmogoyf, il a un autre Edit. Et pour finir, il lui reste juste une carte, j'ai le choix sur brainstorm entre garder double pierce ou lui mettre la pression sur Tarmogoyf. Je choisis donc la pression alors qu'il est à 7pv, il a Crop en main sur scène de théâtre alors que DD était en jeu. Il peut payer mon unique pierce et gagne au tour suivant. Impressionnante partie. 0-2

Ronde 04 vs Eric (UW Miracle)

Dernière manche contre Eric et son jeu contrôle. Je gagne l'engagement et commence par DRS puis wasteland sur sa Tundra. Je pose ensuite un Tarmogoyf mais il trouve une plaine et Retour au pays. Je pose un Delver (Terminus) puis tente DRS (FoW). Il enchaîne les terrains pour mettre JTMS. Je tente encore DRS puis un autre (Terminus) et un dernier Tarmogoyf (Counterspell). Je fais un gros manafull sur toute la partie, ne trouvant qu'une créature par-ci, par-là. Il est "mou" aussi mais cela ne le gène pas. Je perds sur un Ange posé au Xème tours. 0-1

Je rentre un AD supplémentaire, Clique et un Pyro, sors ma basique et un Daze/FoW.
La deuxième est aussi stressante pour moi car j'enchaînerais rapidement DoS puis DRS, lui ferait un Stifle sur Terminus pour le laisser à 1pv. Mais il enchaîne les retours au pays, chemin vers l'exil et Terminus. On arrive aux tours additionnels, mais pas moyen de lui faire 1pv. Fin de partie, je regarde la carte suivante : Lightning bolt. Dommage pour moi. 0-2

Au final, j'assiste au reste du tournoi pour constater que je ne suis pas le seul à avoir une certaine malchance ou un jeu qui reste "tout mou". Je repars avec un booster que je donne à Maxime...

Les ++
- Un Legacy au mois d'Août et 18 joueurs, c'est toujours bon pour le moral.
- Les lots très sympathiques, enfin pour les meilleurs ;-)

Les --
- Pas moyen de faire des sorties "normales" sauf sur une seule manche, c'est très peu !
- Faut que j'évite absolument Pierre en tournoi, c'est ma Nemesis.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014   [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Legacy in Brest] Samedi 31 mai 2014
» [Legacy in Brest] Samedi 25 octobre 2014
» [Legacy in Brest] Samedi 26 juillet 2014
» [Legacy in Brest] Samedi 05 avril 2014
» [Brest] Legacy du 29 août 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludikaddict :: Les Jeux :: Les Jeux de Cartes à Collectionner-
Sauter vers: