Ludikaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludikaddict

02 98 00 19 99
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'hospitalier dans la neige

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

L'hospitalier dans la neige Empty
MessageSujet: L'hospitalier dans la neige   L'hospitalier dans la neige Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:55

Salut salut!

Me voici avec une nouvelle pièce historique, un templier de chez Scale 75!

Niveau transformation, je lui ai mis des mitaines (bin oui, il fait froid), j'ai remplacé la hampe toute molle de la lance par une tige en laiton bien plus rigide, et j'ai texturé un peu les vêtements.

Voici les photos!

L'hospitalier dans la neige Oaye
L'hospitalier dans la neige Uoqe
L'hospitalier dans la neige Mcli
L'hospitalier dans la neige Luoa


Dernière édition par Oliv le Jeu 30 Jan - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Odys

Odys


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Loin... Sur le Disque-Monde...

L'hospitalier dans la neige Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalier dans la neige   L'hospitalier dans la neige Icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:49

Je suis fan de tous les petits détails auxquels tu as pu penser (comme par exemple la fissure dans le bouclier ^^) ! Le visage est digne d'un tableau de grand peintre qui ne recrée pas la peau à partir d'une seule couleur ! Là on a bien le rouge, le bleu, le vert (enfin d'après ce que j'ai pu remarquer). ça le rend vivant c fou... Comment tu as fait la neige ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

L'hospitalier dans la neige Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalier dans la neige   L'hospitalier dans la neige Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:06

Merci!

Au niveau du bouclier, y'a peut-être deux trois erraflures en plus faites au pinceau mais la plupart sont déjà gravées en fait! Wink

Pour le visage je voulais donner la sensation qu'il ait froid et qu'il soit fatigué, je suis content que ça plaise!

Pour la neige c'est assez simple, j'ai mélangé de l'eau artificielle Citadel, du vernis brillant, du bicarbonate de sodium et de la neige artificielle (dont je ne connais plus la marque :/ ) qui est sous forme de petites particules brillantes!
J'ai mélangé tout ça, puis j'ai appliqué sur le décor avec des spatules, puis faut laisser sécher au moins 12h, et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Odys

Odys


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Loin... Sur le Disque-Monde...

L'hospitalier dans la neige Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalier dans la neige   L'hospitalier dans la neige Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:32

Oui mas bon ça reste ouah quoi ^^ (pour les éraflures)

Et ben c'est très bien réussi je trouve (pour le visage), on ressent bien l'atmosphère et on peut s'imaginer ce qu'il ressent Smile

Quel mélange de folie ! T'as cherché longtemps pour trouver ça ? Je veux dire c'est toi qui a inventé la recette ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

L'hospitalier dans la neige Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalier dans la neige   L'hospitalier dans la neige Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:44

Bha c'est pas mal au feeling avec moi, mais les bleus et violets pour les creux ça marche bien, je fais souvent le nez et les joues en rosé, soit parce que le personnage est bourré comme pour le viking, soit parce qu'il fait froid comme ici...
Le verdâtre sur les tempes ça m'est venu comme ça, je trouvais que ça réstituait bien la froideur de l'environnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Odys

Odys


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Loin... Sur le Disque-Monde...

L'hospitalier dans la neige Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalier dans la neige   L'hospitalier dans la neige Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:09

Je parlais de la neige à la base ^^

Mais c'est intéressant de savoir comment tu t'y prends aussi pour les couleurs du visage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

L'hospitalier dans la neige Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalier dans la neige   L'hospitalier dans la neige Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:22

Ah merde j'avais pas capté!

Bha l'utilisation du bicarbonate est connue, mais en général dans les tutos ils la mélangent à de la colle PVA, mais le rendu était trop mat, du coup j'ai essayé avec l'eau artificielle (pis j'avais vu un tuto où il utilisait ça) et le rendu était meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Odys

Odys


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Loin... Sur le Disque-Monde...

L'hospitalier dans la neige Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalier dans la neige   L'hospitalier dans la neige Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:10

Ok c'est avec des tutos Smile ça reste tt de même impressionnant
Encre bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

L'hospitalier dans la neige Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalier dans la neige   L'hospitalier dans la neige Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:58

Hop, suite à quelques remarques j'ai fait une petite modif en mettant plus de neige sur la figurine, et en effet je trouve que ça l'intègre mieux dans le décor.

L'hospitalier dans la neige Dlpt
L'hospitalier dans la neige Hlyx
L'hospitalier dans la neige Iq7e
L'hospitalier dans la neige W0l4
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
kroc




Messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Localisation : Plouzané

L'hospitalier dans la neige Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalier dans la neige   L'hospitalier dans la neige Icon_minitimeVen 31 Jan - 13:39

Bonjour,
Moi aussi je trouve ton travail très chouette.

Pour info, cette pièce a t'elle été peinte à l'huile ou à l'acrylique?
Si tu as déjà testé les deux peintures/techniques, comment as tu fait ton choix ? Y a t'il des contraintes liés a l'échelle des figurines ?

Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

L'hospitalier dans la neige Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalier dans la neige   L'hospitalier dans la neige Icon_minitimeVen 31 Jan - 13:53

Merci Kroc!

Elle a été peinte à l'acrylique, je n'ai jamais essayé la peinture à l'huile en fait...
Au niveau de mon choix, ça s'est fait naturellement, quand j'ai commencé la peinture sur figurine je n'y connaissais pas grand chose, donc dans le magasin où je me suis procuré mes premières figurines j'ai aussi pris la peinture acrylique Citadel qui allait avec. De toute façon il n'y avait pas de peinture à l'huile en vente là bas haha!

Autrement il me semble que la peinture à l'huile est plus contraignante à travailler, il faut la diluer à l'huile et pas à l'eau, le temps de séchage est bien plus long (il me sembe que certains peintres passent carrément leurs figurines au four pour sécher la peinture plus rapidement)... Par contre le rendu des couleurs est peut-être plus joli. Mais encore une fois je n'ai jamais testé la peinture à l'huile!

Au niveau de l'échelle, je ne pense pas qu'il y ai des contraintes par rapport aux différents types de peinture.

En tout cas de manière générale, je ne trouve pas que peindre une figurine en 75mm soit plus difficile que de peindre une figurine en 28mm. Il n'y a pas forcément beaucoup plus de détails et ils sont même plus grand (forcément) donc c'est très agréable à peindre! Après ça doit dépendre des pièces, les miennes sont plutôt "brutes" (mon viking bien viril et mon hospitalier ne portent pas des tenues spécialement rafinées)...

Bon j'espère que mon message n'est pas trop long et que ça t'aura aidé!
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
kroc




Messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Localisation : Plouzané

L'hospitalier dans la neige Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalier dans la neige   L'hospitalier dans la neige Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:49

Oui merci.

Je me remet (peut-être) a peindre et me renseigne sur les techniques qui ont évoluées...
Malheureusement, bien peu de gens ayant testé les deux techniques sur plusieurs échelles peuvent faire des comparaisons.  Sad 

Pour ma part, et pour compléter ce que tu dit, je dirais ceci sur la peinture a l'huile:
- il est plus difficile d'obtenir le rendu mat qui rend les figs plus lisible.
- je les trouves moins couvrante.
- le temps de séchage peut être vu comme un avantage: pas de stress pour la réalisation des dégradés de couleurs.

après, les figurines 15/30mm de jeu/fantastique sont généralement peinte à l'acrylique et celle >54mm d'exposition/historique sont plutot peinte à l'huile...  Quant à savoir s'il y a une raison technique, j'aimerais bien le savoir Smile
[edit] enfin, il y a 10ans c'était relativement vrais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

L'hospitalier dans la neige Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalier dans la neige   L'hospitalier dans la neige Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:14

Ah justement je me disais que le rendu était plus mat à l'huile, merci pour ton avis alors!

Citation :
les figurines 15/30mm de jeu/fantastique sont généralement peinte à l'acrylique et celle >54mm d'exposition/historique sont plutot peinte à l'huile

Je pense que ça vient en partie du public qui est différent. Les sensibilités aux techniques ne sont pas les mêmes quand on est plus "joueur" que "figuriniste".
Et puis quelqu'un qui a toujours peint des soldats napoléoniens 90mm à l'huile pourra très bien se lancer dans du 28mm fantastique, tout en restant à l'huile, et vice-versa avec l'acrylique!

Donc je pense que c'est plutôt une question de resenti, et d'habitude plutôt qu'une raison technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Contenu sponsorisé





L'hospitalier dans la neige Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalier dans la neige   L'hospitalier dans la neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hospitalier dans la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normand perdu dans le Finistère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludikaddict :: Modélisme :: Modélisme-
Sauter vers: