Ludikaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludikaddict

02 98 00 19 99
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Empty
MessageSujet: [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013   [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 5:57

Le classement général

01 - Philippe "Vengeur29" - Reanimator
02 - Vincent "Orlulas" - Burn
03 - Nicolas "Fedor" - EsperBlade
04 - Jean-Yves "Arioch" - BUrGer King
05 - Bryan - Burn
06 - Brice "Weeniefox" - Tarmo Sligh
07 - Julien - ANT
08 - Yaël - Mana Ramp
09 - Gérard - Patriot
10 - Maxime "Sarkhan" - MBC

Un bon "petit" tournoi avec 4 rondes et un vainqueur qui ouvre un booster MM avec (roulements de tambour) un "petit" Tarmogoyf foil. Excusez du peu ! GG Phil.

---
[Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 28-d%C3%A9c-Legacy


Dernière édition par Arioch le Sam 28 Déc - 20:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Orlulas

Orlulas


Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Brest (29)

[Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013   [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Icon_minitimeLun 16 Déc - 16:05

Bonjour Jean-Yves,
Saurais-tu vers quelle heure terminera le tournoi ? Je te demande ça car j'aimerais beaucoup venir, sauf que je travaille le Samedi 28 Décembre au soir et que ma fin d'après-midi est peut-être aussi mobilisée...  Rolling Eyes 
Bonne journée @toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orlulas.fr
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013   [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:30

Normalement, avec 4 rondes en Legacy, je dirais maximum 18h00 (comme les autres fois).
Après, il faut aussi que les joueurs arrivent à l'heure et que l'on commence bien à 14h00 et quelques, mais je reste confiant sur ce point ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Orlulas

Orlulas


Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Brest (29)

[Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013   [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Icon_minitimeMer 18 Déc - 8:52

Ok super : dans ce cas tu peut m'inscrire !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orlulas.fr
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013   [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 5:55

Allez les joueurs, il faut se motiver ...
=> http://www.cdf-legacy.fr/classement/4/6
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Ludik Addict
Admin
Ludik Addict


Messages : 361
Date d'inscription : 02/11/2012

[Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013   [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:08

J'ai quelques joueurs qui m'ont dit qu'ils viendraient mais qui ne sont pas inscrits sur le forum. Tu peux noter Gérard deja, les autres faut que je me rappelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
WeenieFox

WeenieFox


Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Quimper

[Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013   [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Icon_minitimeVen 20 Déc - 16:22

Hello !

Je vais essayer de bouger 2 ou 3 Quimpérois !

Par contre, ne vous attendez pas à un level extrême, on va vous défoncer à coup de 8/8 piétos au 10ème tours hein ! XD

Bref, je vais essayer de ramener du monde pour passer un bon moment, alors soyez gentils avec nous !  Embarassed 

Je vous tiens au jus, à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013   [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Icon_minitimeVen 20 Déc - 16:51

Non, désolé, les Quimpérois, nous on les massacre  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
WeenieFox

WeenieFox


Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Quimper

[Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013   [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Icon_minitimeLun 23 Déc - 9:28

Et au passage, si quelqu'un a :

2 Titan primitif
1 Kozilek
3 Assolement
4 Regard sylvestre
3 Vésuva

Je suis preneur ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013   [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Icon_minitimeLun 23 Déc - 20:11

2 Titan primitif
1 Kozilek
3 Assolement : j'ai (confirmé)
4 Regard sylvestre : j'ai mes trois seulement
3 Vésuva : j'ai mais un seul exemplaire

edit : mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
WeenieFox

WeenieFox


Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Quimper

[Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013   [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Icon_minitimeVen 27 Déc - 16:37

Ok, merci bien !

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013   [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:12

En-tête mise à jour avec le classement.
Encore merci à tous les participants et à Ludik Addict pour un tournoi sympathique (un de plus) !

Rendez-vous le samedi 11 janvier 2014 pour le prochain Legacy (à confirmer)...
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Orlulas

Orlulas


Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Brest (29)

[Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013   [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:34

Merci Jean-Yves et bravo @tous les participants !  Very Happy 
Concernant la date du prochain tournoi, le Samedi 25 Janvier ou le Samedi 1er Février me conviendrais davantage. Après, il faut voir ce que les autres en pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orlulas.fr
Ludik Addict
Admin
Ludik Addict


Messages : 361
Date d'inscription : 02/11/2012

[Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013   [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Icon_minitimeDim 29 Déc - 13:50

Malheureusement le 1 fevrier c'est l'avant première Born of the Gods et le 25 est déjà pris aussi. On a regardé avec Jean Yves mais il n'y a vraiment que le 11 de dispo comme date avant le GP.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013   [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:19

Mon compte rendu ...

Comme je le disais précédemment, je testais un BUG splash :r: histoire d'avoir une réponse rapide à un bon t1 adverse (enfin sur le papier, comme tout projet de deck). De plus, après quelques parties vs Vengeur, j'ai bien constaté que Lightning bolt permet de gagner sur le fil pas mal de partie. Le danger restant la base de mana même avec 20 lands + 4 DRS.
Enfin bref, voici le déroulement de mon tournoi.

Ronde 1 vs Nicolas (Deathblade)

Je perds l'engagement en gardant une bonne main. Il pose une U.sea et go. Je fais de même et lâche une saisie qui me révèle TNNx3, JTMS et Liliana. Je vire un TNN ayant deux Wasteland pour le ralentir. Tour suivant il pose un DRS. Je land et pose DoS et DRS. J'arrive ensuite à lui couper un certain temps sa base de mana, me permettant d'entamer ses pv. Il posera un TNN mais il sera trop tard pour rattraper l'écart. 1-0
Je rentre un AD et deux Pyro je crois (-2 daze, -1ponder).

Sur la seconde, il land et go. Je pose une Usea et DoS qui se prendre son Stp. Il land à nouveau et pose SFM (Batterskull). Je la bolt au tour suivant. Il retente une SFM que je FoW. Je pose un DRS et DoS et commence à avancer dans ses pv. Il land beaucoup et tente encore une SFM je crois. Il me reste FoW et Pyroblast, il est à 8 pv lorsqu'il se met full-tap pour Batterskull. Trop tard pour moi, je ne pioche que du "mou" et il enchaîne avec SoFI puis SoFaF et enfin Jitte histoire de faire bonne figure. Je remballe. 1-1

J'ajoute un ancient grudge bêtement oublié, et commence par IoK sur un DRS. Je continue ensuite à lui bloquer son départ avec un pierce sur BS puis Daze sur TNN. Je ne pioche rien que du contre ou des terrains, voire ponder et brainstorm. A ce petit jeu, il réussit à passer une SFM entre les gouttes sur Batterskull. Je ne trouve aucune créature pendant les 4 autres tours qui me restent, terrible déconvenue, pas une menace trouvée. Dommage pour moi, bravo Nico. 1-2

Ronde 02 vs Maxime (MBC)

Bon, deuxième manche avec comme sympathique adversaire le fils de mon meilleur pote. Méfiance ! ;-)
Je perds l'engagement et il commence par marais IoK, me virant un DRS. J'en pose un second à mon tour. Il land encore et tente un HtT que je daze. Il pose un Spectre Hypno que je foudre. J'ai les temps de poser un TNN, puis bolt encore un spectre. On est tous les deux à poils niveau main. Je lui mets cependant 5pv par tour et je gagne la course. 1-0

Je dois enlever 3 FoW et entrer TNN, Stalker et AD.
Il commence à nouveau sur IoK pour m'enlever l'un de mes trois TNN (!) en main. Il tente encore un HtT mais je Daze. Au tour suivant il tente une arène phyrexianne mais Daze encore. Il est à cours de ressource, je peux alors mettre un DoS puis DRS et mes ondins pour finir le job dans la douleur. Merci les Daze. 2-0

Ronde 3 vs Yaël (Ramp-deck)

Je gagne l'engagement mais dois mulliganer à 6 (on ne peut pas tout avoir hein?). Je garde une main avec deux DoS et du backup et c'est parti. Terrain + DoS. Lui pose un elfe de Llanowar. Mince un elfball. Mais non, tour suivant il posera un Cloudpost (puis trois autres les tours d'après). Je pose deux autres DoS qui flippent ensemble comme des grands tour 5 ! Je waste un peu histoire de l'empêcher de sortir de l'eldrazi pénible. Attaque aussi au Tarmo faiblard, mais cela suffit puisque mon malheureux adversaire fait un joli manafull. 1-0

Je vire les pierce et 1 daze pour 1 deed, 1 LftL et 1 Lili, je crois.
Sur la deuxième, je pars rapidement sur DoS puis Tarmogoyf. Lui commence à mettre ses terrains spéciaux en jeu et un vexing crusher. Je ne trouve pas de Waste et me dépêche donc de lui faire baisser ses pv, pose une Deed pour reset en ayant vue sa main sur IoK (3 Wurmcoil !!!). Je trouve enfin une Waste ou deux pour le bloquer à 5 mana et lorsqu'il peut enfin poser son premier monstre, mon DoS finit le travail juste à temps. 2-0 dans la douleur.

Ronde 4 vs Julien (ANT)

Derrière ronde avec un adversaire sympa (encore un) contre lequel je perds à nouveau l'engagement.
Il commence tranquille en posant un terrain puis go. Bon, j'ai gardé une main offensive et commence par un IoK je crois (il doit avoir double LED, Cabal ritual, Grim Tutor et terains). Je vire le tutor et découvre donc le jeu de mon adversaire. Je pose ensuite un Tarmo (faible jusqu'au bout) et un TNN qui commencent leur attaque mais trop lentement à mon goût. Il trouve cabal thérapie sur une FoW. Il me reste un Daze mais je pioche une Waste puis une autre qui vont le ralentir suffisamment pour sceller la partie à mon avantage. 1-0

Je vire AD, 1 DRS et un Tarmo pour rentrer 2 pyro et 1 extraction.
Il commence doucement (après Mulligan je crois) me encore donnant le temps de lui faire Saisie sur son Ad Nauseam puis IoK sur un Dark ritual. Je pose un DRS et un DoS qui vont aller jusqu'au bout. Je pioche du contre et esquive ses thérapies avec BS. Il ne trouve pas d'ouverture en piochant trop de land. 2-0

Je finis donc 4ème avec au bilan un sentiment très agréable de ce deck. L'ajout du :r: a bien répondu à mes attentes, notamment pour la gestion des créatures adverses sur les premiers tours. Je n'ai pas eu en face de jeu trop mana denial, donc j'ai pu assez facilement trouver les ressources pour jouer tous mes sorts.
A tester encore donc, histoire d'avoir une confirmation (ou pas).

Kenavo et encore bravo à Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013   [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magic] Legacy in Brest - 26 oct 2013
» [Magic] Legacy In Brest - 04 août 2013
» [Tournoi] Legacy in Brest - 19 mai 2013
» [Legacy In Brest] Tournoi 14 sept 2013
» [Magic] Legacy in Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludikaddict :: Les Jeux :: Les Jeux de Cartes à Collectionner-
Sauter vers: