Ludikaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludikaddict

02 98 00 19 99
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Tournoi] Legacy in Brest - 19 mai 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Tournoi] Legacy in Brest - 19 mai 2013 Empty
MessageSujet: [Tournoi] Legacy in Brest - 19 mai 2013   [Tournoi] Legacy in Brest - 19 mai 2013 Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:39

Petite affluence pour notre tournoi mensuel à Brest. En effet, seule une dizaine de joueurs était venu en ce dimanche 19 mai pour 4 rondes de duel acharné.

Dans un premier temps, le classement général :

01 - RENAUDAT Guillaume - Affinity
02 - VULLIERME Jean-Yves - Tempo Thresh
03 - DERSKEMA Gabriel - Affinity
04 - PERROT Quentin - JUNK
05 - CATTANEO Gary - Pikula
06 - SOUBEN Cédric - Patriot Stasis
07 - CARON Gaelig - Hive Mind
08 - HERBET Brice - Burn
09 - HORNEZ Nicolas - Hypergenesis
10 - HEMON Cédric - MUD
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Tournoi] Legacy in Brest - 19 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Legacy in Brest - 19 mai 2013   [Tournoi] Legacy in Brest - 19 mai 2013 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:12

2/ Compte rendu
Une semaine après le BoM n°7, nous étions une petite dizaine de joueurs pour le tournoi Legacy mensuel sur Brest. Dix joueurs motivés en ce dimanche de Pentecôte, accueillis dans le cadre spacieux et convivial du magasin Ludik Addict.
Pour ce Legacy, je jouais un deck que j’apprécie beaucoup : Tempo Thresh.

Une liste classique
Terrains 18
4 misty rainforest
3 scalding tarn
1 flooded strand
4 wasteland
3 tropical island
3 volcanic island

Créatures 12
4 tarmogoyf
4 Delver of Secret
4 Nimble Mongoose

Piocheurs 8
4 ponder
4 brainstorm

Contres 12
4 force of will
4 daze
2 spell pierce
2 spell snare

Divers 10
4 lightning bolt
2 fire/ice
4 stifle

Réserve 15
2 sulfur elemental
2 pyroblast
1 blue elemental blast
1 surgical extraction
2 ancient grudge
1 rough // tumble
1 dismember
2 submerge
2 forked bolt
1 gilded drake
----

Ronde 01 vs Cédric (MUD)
Nouveau magasin, nouveau joueur, je perds l’engagement face à un sympathique adversaire qui commence directement par une ancienne tombe et un CotV@1. Heureusement, j’ai FoW en main. J’arrive à rapidement passer mon Delver puis deux Tarmogoyf. Cédric reste sur un mode contrôle, mais désormais trop tard pour empêcher mes bêtes de finir cette manche. 1-0
Je side mes Ancient Grudge contre un F/I et un Stifle. Puis Cédric commence tranquillement par un Metalworker, j’ai heureusement deux Lightning bolt en main. Il continue fort avec un Lodestone Golem mais il se met full-tap et Daze l’empêche de prendre l’avantage. Je dois laisser passer une Ratchet Bomb, pose une Nimble Mongoose pour la lui faire craquer pour poser une deuxième NM. Je contre un CotV@1, puis bolt un autre Golem. J’arrive à poser un Delver of Secret qui flippe rapidement pour terminer le travail. Bonne sortie du deck qui a eu les réponses à chaque menace. 2-0
Ronde 02 vs Cédric Souben (Patriot Control)
Un autre Cédric pour la 2ème ronde, celui-ci je le connais ! Je gagne l’engagement et prend une bonne main pour commencer par un DoS. Il pose une île et tente une Chain of Vapor, j’ai Daze en main. Mon DoS flippe sur Ponder et je commence à grignoter ses pv. Il tente un 2ème CoV mais Spell Pierce est là pour le protéger. Bon, arrêtons le suspens, il ira jusqu’au bout pour clôturer cette manche. Pour ma part, j’ai l’impression que Cédric joue une sorte de Faerie Stompy voire un Tezzerator mono U. Pas trop eu d’info. 1-0
Je dois rentrer mes Pyroblast contre mes spell snare. Sur la 2ème manche, je découvre véritablement son jeu lorsqu’il pose rapidement un trio île montagne et plaine, puis ancienne tombe et des PW comme Ral ou Ajani v2. Pyroblast m’aide contre le PW de Dragon Maze mais je trouve trop tard un Tarmogoyf puis un DoS. Ces PW bloquent mes assauts et l’hélix me fait perdre la course, puis la partie. 1-1
J’ajoute un Blue Elemental Blast et enlève un F/I. Au dernier moment, j’estime qu’il a dû rentrer des REB vs mes DoS, j’ajoute donc un Sulfur Elemental contre un Ponder, histoire d’avoir un peu plus de bête rapidement. Je commence donc avec une main correcte et pose vite un Tarmogoyf, gardant un deuxième en rescue ayant subi Verdict à la précédente ronde et ne voulant pas mettre toutes mes bêtes d’un coup. J’attends finalement un troisième terrain pour mettre EoT un Sulfur Elemental alors qu’il est à 9 pv. Je le descends donc à 3 pv mais à son tour, il passe sa combo Zal avec Stasis ! J’ai encore un Tarmo en main mais il me manque un terrain. Je tente le BS EoT pour ouvrir sur une Foudre, une Misty et une autre carte. A son tour, j’essaye d’attirer le contre en faisant pyroblast sur Stasis en engageant mon dernier terrain. Il contre. Je pose alors ma misty pour une volcanic island et tente le tout pour le tout avec foudre, qui passe ! Ouf. Très belle partie, merci Cédric. 2-1
Ronde 03 vs Gab (Affinity)
Je gagne l’engagement contre mon nouvel adversaire, toujours aussi sympathique, et garde une main « normale » pour TT (du contre, bolt et Delver). Je fetch une volcanic et pose le DoS. Il commence avec un terrain artefact et ornithoptère, tiens Affinity ! J’enchaîne sur un Tarmogoyf pioché et commence à attaquer. Il ne sort pas trop rapidement et je peux faire une foudre sur le volant équipé du blindage crânial. Il ne sortira plus rien. 1-0
Je rentre mes Ancient Grudge et un Rough / Tumble contre 3 Stifle. Il commence par un terrain artefact blanc puis go. Je fetch une tropical et pose mon DoS. Il enchaîne par une Stoneforge Mystic que je laisse passer. Avec Ancient Grudge je m’attaque à sa mana en détruisant EoT son Tambour, puis à mon tour son terrain blanc. La SFM attaque une fois, puis je la foudre. Je pose une NM qui, avec le DoS, finiront le travail rapidement. 2-0
Ronde 04 vs Guillaume (Affinity)
Dernière manche et sorte de « petite finale » contre un adversaire jamais rencontré en tournoi (encore un !). On commence tranquillement par quelques mulligan tous les deux puis je garde une main moyenne. Je pose mon terrain et attends. Il pose le sien, terrain-artefact, puis le reste de sa main (4 créatures à 0 CCM) ou presque ! Mon Daze ne sert à rien ni le Stifle. Il pose ensuite un mox d’opale. Je ne pioche pas d’opposition directe. Il enchaîne sur terrain et maître de l’Ethérium. La partie est déjà pliée pour moi. J’attends un tour ou deux, mais rien ne vient. Défaite logique. 0-1
Je rentre mes anti artos, Rough / Tumble et un pyroblast, laissant les Stifle. Pour la 2ème ronde, je garde une main avec Ponder, DoS, Daze, Rough / Tumble, Wasteland, Tropical et MRF. Bon, inutile de faire trop long, mon jeu me lâche totalement par un défi à la statistique car je piocherai sept terrains de suite, malgré un Ponder (sur 3 trois terrains, puis 1 wasteland piochée) et un shuffle avec ma misty. Mon DoS ne flippera donc jamais pour empêcher sa créature volante équipée du blindage de me tuer. Je perds donc sans rien faire ou presque et regarde par curiosité le dessus de ma bibliothèque après la défaite : deux autres terrains ! Comme quoi 50% des terrains piochés à la suite ou en main. Very bad luck. 0-2
Je termine donc ce petit tournoi fort sympa à la 2ème place pour choisir un Marsh Flats. Encore merci à tous les joueurs pour l’ambiance, toujours au rendez-vous, ainsi qu’au magasin Ludik Addict pour leur accueil et la qualité de leurs dotations.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
 
[Tournoi] Legacy in Brest - 19 mai 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Legacy In Brest] Tournoi 14 sept 2013
» [Magic] Legacy In Brest - Tournoi du 28 déc 2013
» [Brest] Tournoi Legacy du 16 mai 2015
» [Legacy in Brest] Tournoi du 29 nov 2014
» [Legacy in Brest] Tournoi du 27 déc 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludikaddict :: Les Jeux :: Les Jeux de Cartes à Collectionner-
Sauter vers: