Ludikaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludikaddict

02 98 00 19 99
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Campagne 40K : Croisade de Feu

Aller en bas 
+4
jokerouge
carlos el grande
cafard
Redlion
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Redlion

Redlion


Messages : 78
Date d'inscription : 10/11/2012

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:59

Si vous êtes dispo pour jeudi soir à Ludik manifestez vous, à partir de la semaine prochaine on commence la phase 2 : l'attaque des cités ruches.
Revenir en haut Aller en bas
cafard

cafard


Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2013

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 14:46

je serais présent jeudi soir pour rattraper mon egal de l'autre jour

j'espère que le scénar sera un peu plus équilibré... parce que les totor avec réacteur dorsaux.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Redlion

Redlion


Messages : 78
Date d'inscription : 10/11/2012

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:12

T'en avais aussi des réacteurs dorsaux pour info, c'était pas juste les tators. Si gab est dispo il incarnera les pirates eldars noirs. Sinon je viendrai incarner les gentils et regarder un escadron d'helldrakes brûler mon armée, pour l'empereur bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Mini_Macko

Mini_Macko


Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2013

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:53

Finalement j'ai pas bougé cette semaine! Sauf action de dernière minute (j'en doute), je suis dispo jeudi soir!! Laughing Si toute fois toi (Redlion) ou Papoux veuillez toujours me prêter quelques figs...
Revenir en haut Aller en bas
cafard

cafard


Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2013

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:59

Citation :
T'en avais aussi des réacteurs dorsaux pour info, c'était pas juste les tators.

oui mais c'est moins impressionnant sur les cultistes...
Revenir en haut Aller en bas
Redlion

Redlion


Messages : 78
Date d'inscription : 10/11/2012

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:07

Banco.

Cafard tu peux aligner 1850 pts de SMC, en face tu auras 925 pts de Blood Angels et 925 pts de Chevaliers Gris.

Je jouerai avec Mini-Macko les cheugris vu que c'est ses tout débuts dans 40k.

La bataille :

Objectif primaire : Purgez le xenos, celui qui marque le plus de kill points remporte 3 points de victoire.

Objectifs secondaires : Contrôle d'objectifs, celui qui contrôle le plus d'objos remporte 1 point de victoire. Tuer le seigneur de guerre rapportera 1 point de victoire.

Règles spéciales : Combat nocturne, réserves, objectifs mystérieux.

On combattra sur Corvus Majoris, donc pas de règles spéciales vis à vis du champ de bataille. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Redlion

Redlion


Messages : 78
Date d'inscription : 10/11/2012

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:09

Citation :
oui mais c'est moins impressionnant sur les cultistes...

What a Face question de point de vue ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
macko7339

macko7339


Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 50

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:58

Redlion a écrit:
Citation :
oui mais c'est moins impressionnant sur les cultistes...

What a Face question de point de vue ! Suspect

Tes cultistes ont tenues plus longtemps face à mes troupes que mes 2 meutes de chasseurs gris face à tes helldrakes !!! Sad

Enfin, je me comprend !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cafard

cafard


Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2013

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:15

je serais bien présent jeudi mais seulement à partir de 21h20/21h30
Revenir en haut Aller en bas
Redlion

Redlion


Messages : 78
Date d'inscription : 10/11/2012

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:13

Dernières parties tour 1 phase 1 :

Mini-macko Blood Angels + Force d'intervention chevaliers gris

VS

Cafard SMC


La bataille s'est déroulée sur Corvus Majoris, objectif primaire Kill points (3 points) , objectifs secondaires contrôle de 3 objectifs (1 point), tuez le seigneur de guerre (1 point).

La croisade de feu remporte la bataille à l'arrachée, une fois de plus. Mention spéciale aux jets de dés fabuleux des terminators chevaliers gris, qui, pendant une distribution de baffes PA2 du prince démon volant/biomancie/masse noire a réussi 6 saves à 5++ sur 7, invraisemblable...

Score de la bataille :

Mini-macko 4 pts (kill points 3 points, seigneur de guerre tué 1 point)
Cafard 2 pts ( contrôle d'objectif 1 point, seigneur de guerre tué 1 point)



Dimanche dernière passe, les space marines du chaos vont tenter de remporter leurs premières victoires !

Lionel SMC Iron Warrior

VS

Redlion Blood Ravens


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Redlion

Redlion


Messages : 78
Date d'inscription : 10/11/2012

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:39

Dimanche 05 Mai, les Iron warrior de Lionel se sont confrontés aux prophètes du destin et à la croisade de feu. Débrief :

Partie 1 contre les Eldars :

Liste Eldar 1500 pts

QG

Grand prophète avec pierre-esprit
1 sort télépathie : Hallucinations charge warp 2
1 sort divination : préscience

Jain-Zar la tornade du silence

ELITE

6 dragons de feu
dont 1 exarque avec tireur d'élite et tueur de chars

10 banshees
dont 1 exarque avec exécuteur
dans un serpent

TROUPES

6 vengeurs

6 vengeurs

5 snipers

ATTAQUE RAPIDE

5 aigles chasseurs

5 araignées spectrales

SOUTIEN

1 Falcon avec canon shuriken, laser impulse, cata shuriken jumelées

1 Seigneur Fantôme avec épée spectrale et rayonneur laser

FORTIFICATIONS

1 Ligne de défense aegis
autocanon quadritubes


SMC IRON WARRIOR assaut blindé 1500 pts

QG

1 Seigneur du chaos
marque de nurgle
moto, gantelet griffe

1 Techmancien

TROUPES

5 Marines de la peste
2 fuseurs
1 rhino lance-missiles havoc

5 Marines de la peste
2 fuseurs
1 rhino lance-missiles havoc

9 Marines du chaos
1 lance-flammes
1 rhino lance-missiles havoc

ATTAQUE RAPIDE

3 Motos du chaos
2 fuseurs

1 Helldrake What a Face

SOUTIEN

1 Vindicator

1 Ferrocerberus

1 Ferrocerberus

La mission, capturer la relique au centre du champ de bataille.
Déploiement classique
Le premier tour se jouera de nuit.

L'eldar remporte l'initiative et décide de laisser l'Iron warrior commencer.

L'eldar remportera la bataille par table rase Tour 5, il détruira notamment 2 Helldrakes et 1 Vindicator avec ses 5 Aigles chasseurs et leurs grenades disruptrices, l'Helldrake n'aura pas fait un tour face à l'exarque Dragon de feu maniant le quadritube (CT5, relance les pénétrations ratés, une machine à détruire les volants, et les blindés aussi d'ailleurs.) Le seigneur du chaos aura succombé face au seigneur fantôme. Même si les marines de la peste ont réussi à tenir l'objo presque toute la partie, tout fut trés vite terminé quand Jain-Zar rentra dans la danse.

1 Victoire eldar donc.



Partie 2 contre les Blood Ravens

Bloods ravens 1500 pts

QG

1 Archiviste niveau 2
sceptre de force
biomancie : bras de fer / drain de vie

1 Archiviste niveau 1
épée de force
biomancie : afaiblissement / correction

ELITE

1 Dreadnought
canon d'assaut, poing de combat

5 Terminators d'assaut
marteaux, boucliers

TROUPES

Escouade tactique en rhino

Escouade tactique en rhino

ATTAQUE RAPIDE

Escouade d'assaut
épée énergétique, 2 lance-flammes

SOUTIEN

Stormraven

Predator annihilator

La partie contre les space marines fût beaucoup plus disputée. Gros passage à vide du marines tour 1, j'ai eu 4 saves à 2+, j'ai perdu 4 termis, j'ai eu 5 saves à faire sur les marines d'assaut à 3+, j'ai perdu 4 marines et 1 pv sur mon archiviste. Sympa quoi ! Mis à part ça et le fait que le Storm mette 4 tours à arriver, la partie a été géniale, pleine de suspense, mes 2 archivistes ont tenus la dragée haute face à une dizaine de marines du chaos et 5 pesteux, les ont tous tués ! Mais forcemment un helldrake en liberté c'est un vrai carnage, couplé à l'arrivée sur mon objectif d'un ferrocerberus déchainé, ça donne finalement victoire au SMC par table rase tour 6.




Revenir en haut Aller en bas
Redlion

Redlion


Messages : 78
Date d'inscription : 10/11/2012

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:04

FIN DE PHASE 1

Bilan phase 1 :

Croisade de feu : 4 Victoires / 1 Nul / 1 Défaite

Macko 2 Victoire / 1 Nul
Mini-Macko 2 Victoire
Maitre de jeu 1 Défaite

Prophètes du destin : 2 Victoires / 2 Défaites

Fuschia 1 Victoire / 1 Défaite
Papoux 1 Victoire / 1 Défaite
Maitre de jeu 1 Victoire


Emissaires de la destruction : 1 Victoire / 1 Egalité / 2 Défaites

Cafard 1 Egalité / 1 Défaite
Carlos, pas de signe de vie ?
Lionel 1 Victoire / 1 Défaite
Maitre de jeu 2 défaites


Portés disparus :

1 Space Wolf / 1 cultiste / 1 Blood Angel capturés.


Fin de la phase 1, la croisade de feu a pris l'ascendant sur les 2 autres camps, mais rien n'est joué, pour étendre leur domination ils devront reprendre les cités ruches et les spatioports du sous-secteur.

Semaine prochaine, les Eldars et les orks devront défendre leurs spatioports face aux marines du chaos de cafard toujours en chasse pour sa première victoire et Mini-macko qui voudra peut-être continuer sur sa lancée !
Revenir en haut Aller en bas
Redlion

Redlion


Messages : 78
Date d'inscription : 10/11/2012

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:39

Tour 1 Phase 2 commencée.

Macko va tenter de violer Papoux et de reprendre son spatioport, Cafard devra faire de même avec les eldars de Fuschia. La mission :

CROISADE DE FEU
Alors que la tempête warp baissait en intensité jours après jours, le feu des canons rugissait d’un danger tout aussi létal. Les forces du chaos reculaient à chaque rencontre, n’opposant qu’une résistance anecdotique, les forces de l’imperium quand à elles marchaient sur tout adversaire qui se présentait à leur portée. Les forces alliées d’Asaheim et de Baal étaient vraisemblablement les forces les plus à même de prendre le contrôle de Corvus Majoris, mais il leur restait l’essentiel, la capture des spatioports et cités ruches…

Tour 1 Phase 2 :
Les batailles de la phase 2 décideront du contrôle des cités ruche et des spatioports.
Dans ce scénario l'attaquant va tenter de prendre le contrôle d’un spatioport, le défenseur acharné ne lachera pas une miette de terrain !

PRISE DE SPATIOPORT :

Déploiement

Chaque joueur tire au dé et choisi son bord de table, placez les fortifications (le défenseur dispose gratuitement d’une plateforme skyshield) disposez ensuite les décors. Les décors sont à l’avantage du défenseur, il posera donc moitié plus de décors que l’attaquant ( exemple : 10 Décors, donc 5 par joueurs, 5/2= 2,5 arrondi à l’infèrieur 2. Donc défenseur dispose de 7 décors à placer, l’attaquant de 3.)
Tirez ensuite les traits de seigneur de guerre et les pouvoirs psychiques.

Premier tour :

L’attaquant se place et joue en premier, pas de prise d’initiative possible. L’attaquant peut décider d’appliquer les règles de combat nocturne pendant toute la partie. Si c’est le cas, à chaque tour de joueur lancer 1D6, si le résultat du dé est inférieur au tour en cours, la bataille a trop tardée et le jour se lève.

Conditions de victoire :

A la fin de la partie le joueur qui aura marqué le plus de points de victoires remporte la partie, le défenseur place 2 objectifs dans sa moitié de table, le 3ème objectif étant le centre de la plate forme skyshield. Chaque objectif (respectivement l’arsenal, la tour de contrôle, la plate forme d’atterrissage) rapporte 3 points de victoire.
Objectifs secondaires :
Tuez le seigneur de guerre, premier sang, briseur de lignes, kill points ( celui aura marqué le plus de KP gagne 1 PV)

Règles spéciales :

HOT SCRAMBLE ! Si le défenseur arrive à faire le premier sang, il prend de court l’attaquant et fait décoller un chasseur de la plate forme skyshield. Disposez une unité de type Aéronef, antigrav rapide ou un escadron de motojets sur la plateforme, qui décolleront seulement si le défenseur remporte le premier sang. ( Pour papoux 3 Kopter avec Scie circulaire, pour Fuschia un Falcon équipé WYSIWYG )

Blitzkrieg ! 50% de l’armée du défenseur commence en réserve. Si le défenseur remporte le premier sang, il prend de court l’attaquant et ses réserves ratées pourront être relancées.
Revenir en haut Aller en bas
Fuschia




Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2013

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:44

Première question : Cafard, quand est tu disponible pour faire la partie ?
Pour moi, plutôt en soirée, après le où...à Ludik (quand ?) ou chez Papoux (donc le vendredi soir) ?

Seconde question : quelle format ? 1000/1500/1850 points ?

P.S. : pour ce qui est du falcon en wysiwig...le mien est en cours de peinture et démonté à 100% (comme beaucoup de mes figs d'ailleurs Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Redlion

Redlion


Messages : 78
Date d'inscription : 10/11/2012

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 18:31

Premières partie de la phase 2

Papoux VS Macko

Victoire Papoux, qui garde son spatioport et conquiert 1 territoire à Macko.

Citation :
en attendant le compte rendu de macko :

victoire ork par table rase, j avais la liste d'armée quasi parfaite contre
la sienne, pas de chance pour lui, il avait prevu en 1er sang de
casser un de mes habituels nombreux véhicules, sauf que cette
fois , pas un n est venu, il avait tous piscine.....
du coup, j ai eu le premier sang en cassant le dred
venu par drop pop. l ajout de 3 copters avec scie a
pas mal aider, et grâce au relance, toutes mes réserves ont popé
au tour 2. la bataille fut quand même bien sympa, peu etre un peu
moins pour Macko
je garde mon spacio port
Revenir en haut Aller en bas
Fuschia




Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2013

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:22

Pour moi la partie se déroulera vendredi soir, chez Papoux, format : 1000 ou 1500 points (il faut que je me fasse une liste)
En espérant avoir un adversaire lol!
Si Cafard souhaite un co-voiturage au départ de Brest, qu'il me fasse signe.

A demain.


Dernière édition par Fuschia le Jeu 9 Mai - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redlion

Redlion


Messages : 78
Date d'inscription : 10/11/2012

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:56

Vous pouvez vous battre entre alliés au pire, tu lui voles des territoires, ce qui ne change rien à la campagne en terme de camps, mais montrera la supériorité des Eldars face aux Orks Wink
Revenir en haut Aller en bas
macko7339

macko7339


Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 50

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:23

Bon !! Oui, Papoux a gagné par table rase !!! Cela dit, la partie était déjà pliée bien avant.

Format 1000 points. Ce n'est pas assez pour un Space Marine sur ce type de scénario !! Trop d'objectifs pour pas assez de troupes. Mais j'aurai pu tenir la dragée haute à Papoux s'il n'avait pas mis que des troupes, et pas de véhicules. Même pas un petit krameur !!!!
Bref, Papoux étant un excellent joueur, je n'aurai pas du m'attendre à autre chose de sa part.

La règle spéciale "Blitzkrieg" ne sert à rien face aux orks. Il avait à peine 190 points en réserve (des grots et des boit'kitu).
Il y avait tellement de décors que toutes son armée était cachée de mes longs crocs au 1er tour. Sa plus petite unité était composée de 5 nobs en méga armure avec un big boss !!! (Svg à 2+ et 2 PV). Impossible de les avoir.
Pour avoir le 1er sang j'ai donc tenté le tout pour le tout en attaquant sa plus petite unité (9 pillards) avec mon dread en drop pod. Vue que je l'avais équipé en multi fuseur et arme de cac pour casser des véhicules légers orks, je ne lui ai pas fait grand mal (-1 pillards). A son tour, une simple roquette tirée dans le cul et un beau 6 au dés et BOUM !!! Plus de dread et il a le 1er sang !!!!

Mes cavaliers tonnerres ont, finalement, réussis à détruire les pillards au 2éme tour après avoir subit un déluge de tir (quelques jets pourris de Papoux et quelques belles save de ma part !!!). Tout ça pour mieux se faire piétinés par les nobs et le big boss !!!!

Ensuite, s'était fini !!! Trop d'orks en face. Il ne me restait que deux meutes de chasseurs gris et une meute de longs crocs !!! Dés le départ je ne pouvais pas prendre les 9 points des objectifs. Donc, après avoir perdu le 1er sang et sachant que je ne pourrais pas avoir son général, j'ai tenté de prendre des KP. Bonne stratégie, mais, encore une fois, Papoux a très bien joué et ses unités étaient trop grosses pour les détruire en un ou deux tours !!!

Au tour 2 je contrôlais la plate forme avec une meute de chasseurs gris, qui s'est fait éclater par les nobs et le big boss au tour 4.
Au tour 5, je contestais un objectif avec ma deuxième meute de chasseurs gris, mais, hélas, les dés ont décidés qu'il fallait continuer et mes champions de Fenris se sont fait charger par des boit'kitu et des casseurs de chars. Bilan: Tous les SW sont mort après un CAC épique qui restera dans les mémoires.
Pour finir, Papoux a charger mes longs crocs et mon Psyker avec ses nobs, son big boss et les kopters. Fin de la partie au 7éme tour et table rase !!!!

Bien joué Papoux !!!

Je me vengerai !!! Twisted Evil

Effectivement, je pense que Papoux avait la liste pour me contrer, mais le nombre étant très important sur ce scénario, mes chances de remporter la victoire étaient assez mince dés le début !!!
J'ai voulu jouer un coup de poker avec mon dread (je ne savais pas que je perdrai un territoire en perdant la partie !!) et j'ai mis des cavaliers tonnerre sur un format à 1000 pts. Ce sont mes deux grosses erreurs !!! (j'ai fait quelques boulettes pendant la partie, mais rien de méchant !!).
La partie a été équilibrée coté chance aux dés. De beaux jets dans les deux camps et quelques uns moins bons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fuschia




Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2013

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:35

Les eldars n'ayant pas capté de message ennemis, et ayant profité du calme pour faire une sieste cryogénique, viennent de se réveiller, et ne seront pas capables de se battre se soir...Donc bonne soirée à toutes et à tous, et à plus tard.

Au besoin, les eldars seront disponibles exceptionnellement ce samedi après midi (11/05/2013) pour une partie, mais il faudra leur envoyer un message Razz
Revenir en haut Aller en bas
papoux




Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2013

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:31

macko7339 a écrit:

Bref, Papoux étant un excellent joueur....

je retire ce que j ai dit sur toi a propos du fait que tu ne sois qu'un gros mytho et que tu ne dises que des mensonges, force est de constaté que tu peux manier avec brio la vérité quand tu le veux....

please accept my apologies my friend
Revenir en haut Aller en bas
Mini_Macko

Mini_Macko


Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2013

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 8:31

Y a-t'il quelque chose ce jeudi?
Revenir en haut Aller en bas
Redlion

Redlion


Messages : 78
Date d'inscription : 10/11/2012

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 8:36

Vous pouvez. Je ne suis pas dispo mais ya le scénario prise de spatioport à faire, il est sur ce sujet. Sinon vous pouvez faire une partie classique, as you wish my lord.
Revenir en haut Aller en bas
Fuschia




Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2013

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:25

Résumé de la partie de vendredi soir : défense du spatioport (1500 pts)
Space wolves (Macko) vs Eldars (Fushia)


Positionnement des décors et objectifs : 12 décors, dont 3 objetctfs => l'eldar étant fourbe, il place tous les objetcifs dans sa zone de déploiement et assez proches les un des autres pour les tenir ou les contester "facilement" (sans avoir à s'étaler en fait)
)

L'attaquant (Macko) se déploie en premier tel que précisé dans le scénario (sans prise d'initiative possible) dans sa moitié de table : 2 unités de gardes loup, un solo (le tueur de SF) accompagné de deux loups, un prédator, une unité de terminators, une unité de guerriers sur loups et une unité de devastators (dont 4 lance-missile) accompagnés d'un psyker planqué sur une tour...enfin je crois que c'est tout (oups, non, j'ai zappé l'unité de garde loup dans le drop pod pourtant posés sur le coté de la table).

L'eldars se déploie : 2 unités de marcheurs de guerre full rayonneurs laser qui "devaient" chacune être accompagné d'un GP avec le sort prescience...(oui, je sais j'ai voulu jouer sale, mais vous verrez que ça n'a pas marché ^^ ), une unité de faucheurs noirs qui se sont planqué derrière une tour (afin de ne pas prendre pleine bouche les 4 tirs de lance missile d'en face), une unité de dragons de feu avec une ligne aegis accompagnés d'un GP (pour lui faire un chausson contre les tirs du 1er tours)...et le reste en réserve tel que précisé dans le scénario (4 unités de vengeurs et une unité d'arlequins avec le 2nd GP) donc 4 unités sur 9 sur la table au lieu de 5 (première erreur => j'ai compté les GP à part dans le nombre d'unités).

Seconde erreur : ne pas avoir prévu l'arrivée du drop pod de mon coté de table juste entre la tour et la plateforme aegis, soit en plein dans ma zone de déploiement et la sortie de l'unité de garde loup.

Premier tour :
Le psyker essaye de lancer son sort malgré la rune du GP eldars => triple un ! (Macko commence fort la partie) péril du warp et un point de vie en moins (plus qu'un).
L'unité de garde loup (dans ma zone) tire sur les faucheurs noirs et fait sauter mon exarque (adieu les tirs de barrage multiple avec estimation, donc sans ligne de vue), mais les 3 faucheurs noirs restants réussissent leurs sauvegarde...(vive le 3+)
Les devastators explosent un marcheur de guerre, et un dragon de feu périt également sous les tirs.
Le reste des troupes avancent inexorablement....

Au tour des eldars.
But : obtenir le premier sang, et avec ça un falcon gratuit et un bonus pour la rentrée des réserves.
Les 3 faucheurs noirs tirent sur les gardes loups : 6 tirs, 6 morts ! (bon début)
2 marcheurs de guerre canardent la même unité, puis les dragons de feu (uniquement le quadritube, j'ai oublié que les autres DDF pouvaient également tirer) : 3 morts
Les autres marcheurs de guerre ne pouvant viser cette unité, visent une autre unité de garde loup => quelques morts...
Fin du tour eldars.


2nd tour

Les loups éliminent les 2 marcheurs restants sur la plateforme skyshield, les autres marcheurs prennent des tirs de lance missile (2 restants en fin de round dont un à un points de structure me semble t'il) , les dragons de feu restants meurent laissant le GP tout seul avec le quadritube. Le dernier garde loup de l'unité se planque derrière un pied de la plateforme skyshield., et le reste de l'armée continue de se rapprocher...et premier sang pour le S.W.


L'eldars fait ses jets de réserve : rien ne rentre !

Abandon de la partie par l'eldars après explications de cette décision avec Macko.
Et oui, je suis mauvais joueur, na !

Explcations unité par unité :
- Les faucheurs noirs manipulants des armes lourdes ne pouvant cibler personne en restant derrière la tour, se devaient de marcher pour se redéployer, donc pas de tir.
- Le GP étant seul (même en ayant le quadritube) il aller prendre cher avec les loups (3 gars dont un avec marteau tonnerre => 15 attaques selon Macko sur la charge).
- Les deux marcheurs : 16 tirs CT3 (F6, PA6) ne suffisaient pas à éliminer la masse de menace arrivant au prochain tour.

Deux jours après, je me dis que j'aurais dû continuer la partie jusqu'au bout ne serait ce que par respect pour mon adversaire (désolé Macko, tu as fait les frais de ma mauvaise humeur de la semaine), et pour voir la tournure de la suite de la partie...

A noter sur la partie :
- la malchance de Macko aux jets => 2 triple un en deux tours et de nombreuses sauvegardes eldars réussi alors que statistiquement cela n'aurait pas dû arriver.
- bien lire le scénario et préparer sa liste à l'avance en réfléchissant et en n'omettant aucune des règles du scénario (50% de la liste en réserve, attaquant jouant au premier tour,...tout ce à quoi je n'ai pas réfléchit en faisant ma liste le soir même).

Bon à la prochaine phase de jeu, l'eldars tentera de reprendre le spatioport !

Bonne nuit !




Revenir en haut Aller en bas
Redlion

Redlion


Messages : 78
Date d'inscription : 10/11/2012

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 7:38

Merci pour le rapport de bataille. J ai confiance tu recupereras ton spatioport, avec le nouveau codex :-)
Revenir en haut Aller en bas
macko7339

macko7339


Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 50

Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:05

Rapport complémentaire à celui de Fushia:

Pour commencer, juste une précision, ce ne sont pas des gardes loups, mais des chasseurs gris dont parle Fushia dans son CR. Les gardes loups sont de l'élite !!

Je ne reviens pas sur les décors, Fushia a tout dit !!

Comme précisé dans le scénario, je me déploie en premier et jouerai également en premier.
De la gauche vers la droite, je place:
1 meute de 10 chasseurs gris, 3 cavaliers tonnerres, 1 loup solitaire avec 2 loups Fenrysiens, 1 meute de 5 longs crocs avec le psyker (mon QG) au sommet d'un bastion, 1 meute de 5 GL terminators, 1 prédator auto canon et bolters en tourelles et 1 meute de 10 chasseurs gris sur mon extrême droite. En réserve avec un drop pod, 1 meute de chasseurs gris.

Ayant déja joué une partie avec ce scénario contre les orks de Papoux, je savais que Fushia devrait mettre 50% de son armée en réserve. Etant des Eldars et pas des orks, je savais aussi que je ne me retrouverai pas face à une armée énorme, pleine de peaux vertes partout qui pourrait me déborder dans tous les sens !!

Mon but était donc, de prendre le 1er sang (vital dans ce scénar) et de déplacer mes troupes le plus vite possible vers les objectifs. Je comptais sur mon module pour déposer ma meute de CG en plein coeur du dispositif Eldar et ainsi l'empêcher de tirer profit de sa ligne Aégis !!

Face à moi, Fushia déploya une escouade de dragons de feu avec un grand prophéte, derriére la ligne de défense. Sur ses ailes (et sur la plate forme skyshield par la même occasion), 3 marcheurs de guerre qui tirent pleins de rayons !!! Reste une escouade de faucheurs noirs cachés derriére la tour de controle, qui est aussi le second objectif (ne connaissant pas bien les faucheurs noirs, je n'ai pas bien saisie pourquoi à cet emplacement !!). Le reste de ses troupe, beaucoup de vengeurs et une escouade d'arlequins, restérent en réserve.

1er tour: Je commence par vouloir lancer préscience sur mes longs crocs avec mon psy. Grace au "truc" des Eldars, je dois lancer 3 dés, et là !!! triple 1 !!! D'entrée de jeu ej perd 1 PV !!! Super, ça commence bien !!! En plus, mes longs crocs ont tous réusiis leur tir !!! Beau gachis !!!
Ensuite, je place le module juste derriére la ligne Aégis en éspérant qu'il n'y ai pas une trop grosse déviation. Je fais un "hit" aussi jouissif pour moi que déprimant pour Fushia. La meute de chasseurs gris avec le lance flammes se positionne face aux faucheurs noirs, 5 figs, le 1er sang est assuré !! (comme je disai au dessus, je ne connaissais pas ces troupes !!).Pour le reste de mon armée, ils avancent tous du max de leur mouvement sauf le prédator qui ne bouge pas (il peut arroser tout le champ de bataille de où il est !!).
Durant la phase de tir, J'ai réussi à détruire un marcheur et à réduire le compte de PC d'un second à 1 point, mais il m'a fallut utiliser tous mes longs crocs et le prédator. Le canon d'assaut des terminators a éliminé 1 ou 2 dragons de feu. L'action sur laquelle je misais le plus était le tir de la meute de chasseurs gris face aux faucheurs noirs. Un coup de lance flammes et le tir à courte distance de plusieurs bolters et, au résultat, ... rien !!! Enfin, pas tout à fait puisque je réussi, ou plutôt, Fuschia rate son jet "d'attention chef" et perd son exarque. Sur le coup ça m'a bien ennuyé, moi qui pensé avoir le premier sang grace à cette unité, je ne savais pas qu'ils étaient aussi résistants (pour des Eldars !!). Plus tard, dans la partie, quand Fuschia m'a expliqué les capacités de son exarque, j'étais bien content de l'avoir liquidé !!!
Le reste de mon armée a avancé droit sur les lignes de Fushia et de ses Eldars.

Au début de son tour, le moral de Fuschia n'était pas bien haut, car il n'avait pas pensé à mon module et la mort de son exarque faucheur noir n'arrangé rien.
Cela dit, il fit une trés bonne phase de tir durant son tour en m'explosant ma meute de chasseurs gris avec ses faucheurs, aidé par quelques dragons de feu et un quadritubes de la ligne de défense Aégis. A la fin du déluge de feu et de plomb, il ne me restait plus qu'un seul fils de Russ !!! Un nouveau loup solitaire était né !!! (il sera là lors de notre prochaine rencontre Fuschia !!!

Second tour: Pas de finesse dans mes actions !!! Toute mon armée avance et se rapproche des lignes des Eldars (sauf le prédator qui reste à nouveau sur place !!).
Le survivant de la meute de CG va se réfugier derriére un des piliers de la plate forme, tandis que mes loups tonnerres se retrouvent en assez bonne position pour tenter une charge sur les marcheurs de guerre placés sur la skyshield. Le loup solitaire a bien avancé aussi et les deux meutes de chasseurs gris courent vers les objectifs dont ils doivent s'emparer !!! Les temrinators sont face à la ligne Aégis et aux dragons de feu.
Ma seconde phase de tir et sensiblement la même qu'au 1er tour. Le deuxiéme marcheur sur la plate forme est détruit, alors que je concentre le reste des me tirs sur les dragons de feu, n'en laissant qu'un survivant !!! Le reste de l'armée avance tandis que les cavaliers tonnerres déclarent une charge sur le marcheur restant. Malgré les tirs de contre charge, les chevaucheurs de loups tonnerres réussissent et détruisent le dernier marcheur ( Ils totalisent 18 attaques lorsqu'ils chargent à 3 !!!).

Le tour 2 de Fuschia commence par des jets de dés malchanceux (le terme est faible) !!! Aucuns renforts n'arrivent !!!
Un brin déprimé, Fuschia analyse la situation et se dit que je vais le table raser au 3éme tour !!! Donc, il décide d'arrêter les frais à ce moment.

Sans compter les KP et le général:
Space Wolves: 10 points (objectifs + 1er sang)
Eldars: 1 point (le loup solitaire, toujours vivant à la fin de la bataille !!)

C'est vrai que ça sentait le roussi pour les Eldars au début de leur 2éme tour. Est ce qu'ils auraient pu tenir mon 3éme tour face aux cavaliers tonnerres, au loup solitaire et aux totors qui arrivaient ??? Je ne sais pas, il restait encore 3 marcheurs et 4 faucheurs noir (le GP n'aurait pas résisté !!).
Dans tous les cas, reprendre les 2 objos que je controlaient, serait surement devenue difficile pour Fuschia, même si les renforts arrivaient en masse aux tours suivant !!!

Je t'attend Fuschia !! Si tu veux récupérer le spatioport, mes loups sauront t'acceuillir !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : Croisade de Feu   Campagne 40K : Croisade de Feu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne 40K : Croisade de Feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludikaddict :: Les Jeux :: Les Jeux de Figurines-
Sauter vers: