Ludikaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludikaddict

02 98 00 19 99
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 tournoi legacy samedi 3 septembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludik Addict
Admin
Ludik Addict


Messages : 361
Date d'inscription : 02/11/2012

tournoi legacy samedi 3 septembre  Empty
MessageSujet: tournoi legacy samedi 3 septembre    tournoi legacy samedi 3 septembre  Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:31

tournoi legacy samedi 3 septembre  14046095_914329762007112_7148281797976338280_n


Dernière édition par Ludik Addict le Mer 31 Aoû - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

tournoi legacy samedi 3 septembre  Empty
MessageSujet: Re: tournoi legacy samedi 3 septembre    tournoi legacy samedi 3 septembre  Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:46

Nickel, je m'inscris... (DCI 260250).
Par contre, pourrais-tu me donner le N° DCI du tournoi, histoire que je l'homologue rapidement du côté de la Coupe de France Legacy ?
Merci à toi

ps : j'ai commencé la publicité sur Legacy France...
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Vengeur29

Vengeur29


Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 50
Localisation : Brest

tournoi legacy samedi 3 septembre  Empty
MessageSujet: Re: tournoi legacy samedi 3 septembre    tournoi legacy samedi 3 septembre  Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:15

Je serai là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ludik Addict
Admin
Ludik Addict


Messages : 361
Date d'inscription : 02/11/2012

tournoi legacy samedi 3 septembre  Empty
MessageSujet: Re: tournoi legacy samedi 3 septembre    tournoi legacy samedi 3 septembre  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:38

Homologation faite =)
Revenir en haut Aller en bas
Rémy ???

Rémy ???


Messages : 27
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 34
Localisation : Brest

tournoi legacy samedi 3 septembre  Empty
MessageSujet: Re: tournoi legacy samedi 3 septembre    tournoi legacy samedi 3 septembre  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:22

J'attends de savoir si j'aurais reçu mes cartes a temps pour le faire.
Je croise les doigts et brule des facteurs tout les jours.

PS : pensez à remplacez le lagacy dans le titre ca la fout un peu mauvaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

tournoi legacy samedi 3 septembre  Empty
MessageSujet: Re: tournoi legacy samedi 3 septembre    tournoi legacy samedi 3 septembre  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:57

On peut ajouter Matthieu Colin (DCI 1208 236 258)... qui prendra, comme moi, un jeu Vintage pour les amateurs de parties type I entre les rondes de Legacy !
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Vengeur29

Vengeur29


Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 50
Localisation : Brest

tournoi legacy samedi 3 septembre  Empty
MessageSujet: Re: tournoi legacy samedi 3 septembre    tournoi legacy samedi 3 septembre  Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:03

8 joueurs de présents aujourd’hui. Je continue sur mon SOS (Sneak Ominiscience Show).


1er round vs Nicolas Hornez et son Eldrazi
Toss perdu
Sortie agressive en face alors que moi je lance mes sorts de pioche pour tenter d’assemblée ma combo. Cela se résume bien vite à du n’importe quoi malgré du fetch et double ponder et brainstorm. J’ai 2 sneak attack en main, j’en pose une en espérant tomber sur une créature et j’ai un ultime brainstorm en main qui peut me donner un Emrakul pour faire le ménage en face. Loupé, je me fais croquer et direction la deuxième. T1 fetch et pétale de lotus, brainstorm qui me dévoile show and tell. T2, cité des traîtres, ponder et voilà Emrakul. Show et Emrakul sur table l’affaire est close. La troisième, un interminable 2/2 et une mimique au T1 en face, moi je pose mon land et ponder. Je me fais bouger, un voyant ligatureur de pensées me vire mon show an tell. Pas grave j’en ai un deuxième sur le dessus de ma bibliothèque et omniscience juste derrière. Le tour d’après je me fais encore violer la main avec un autre voyant et là je ne vais pas m’en remettre. Je bouibouitte comme je peux et j’ai l’option du kill en un tour alors que je ne suis plus qu’à 14 pv. Encore faut il que Nicolas ne me kill pas le tour d’après. Il pioche, pose son fracasseur de réalité et je me prends le kill en mode perfect.
Défaite 1 à 2 ( 0 à 12 / 19 à 0 / 0 à 14)

2ème round vs Mathieu Collin et son Shardless
Toss gagné
J’ai la main parfaite ou presque avec ma combo en main mais il me faut une FOW pour assurer le coup dès mon T2. La main : cité des traîtres, fetch, ponder, show and tell, omniscience, wish, griselbrand. Je pose mon land, je fetch pour mon ponder, je trouve deux griselbrand et sneak attack. Mathieu y va avec sa wasteland. Je ne piocherai mon fetch que 5 tours plus tard. Pendant ce temps là, Mathieu lance Tourach à son T2, me vire cité des traîtres et omniscience, à son T3 il pose son agente sans éclat, cascade sur tarmogoyf. A son T4, il pose tarmogoyf et shaman ritemort. A mon T5, je fetch sur mon île, et je passe ponder pour toucher 3 land. J’adore. Nous passons à la deuxième, je lance lune de sang à mon T2, en face FOW, en réponse brainstorm sur double sneak attack et percesort. Derrière Mathieu me viole la main avec clique vendillon, je pose mon griselbrand avec show and tell le tour suivant, il pose son land. Je me prends liliana le tour d’après, OK, je pioche 7, pas une FOW, royal. Je me fais dérouler avec clique et tarmogoyf.
Défaite 2 à 0 ( 0 à 16 / 0 à 17 )

3ème round contre François et son MUD
Toss perdu
C’est ancienne tombe et monolithe en face. Moi fecth, pétale de lotus. François poursuit avec voyant ligatureur de pensées, je FOW. Brainstorm fin de tour pour de dévoiler le plan parfait le tour suivant, Fetch sur île volcanique et je pose mon deuxième Fetch pour prendre une deuxième île volcanique Show and tell et Griselbrand. Je passe à 18. François pose voyant ligatureur de pensées. Le tour d’après j’attaque je pioche 7 pour descendre à 11 et je suis toujours bloqué à 2 land. Je lance ponder, toujours pas de land. Je me prends 4 du ligatureur, pour tomber à 7. J’attaque, je remonte à 14. Je pioche 7, pour descendre à 7, j’ai double show and tell en main et deux griselbrand. J’ai enfin mon ancienne tombe que je pose. Je me fais encore bourrer au voyant, pour descendre à 3, François pose une machine guivrétreinte. OK. Le tour d’après je bourre au griselbrand, je remonte à 10, je lance show and tell pour mettre omniscience sur le champ de bataille et Emrajul arrive. Ouf. La deuxième, je pars en mode show and tell au T3, je pose mon omniscience, en face Ulamog, the infinite Gyre. François me vire Omniscience. Ok, je concède. Je range mes cartes pour la troisième et là, l’illumination, la capacité d’Ulamog est active uniquement lorsqu’il est lancé. Cela m’apprendra à lire les cartes. Passons à la troisième, lune de sang T2 sur table, c’est frais. Je passe en mode Sneak attack deux tours plus tard avec un Emrakul pas content. Je rase le board, c’est win,

Victoire 2 à 1 (10 à 0 / concède / 18 à 0)

Fin du tournoi, je termine 7ème sur 8 joueurs.

Le prochain tournoi se tiendra le weekend prochain et vu l’affluence que nous avons lors de nos tournois Legacy (8 joueurs avec difficulté), vu le nombre de joueurs que nous avons perdu pour diverses raisons (mutation professionnelle, arrêt, …), cela devient de plus en plus difficile d’arriver à 8 joueurs pour nos tournois. Hormis Rémi et William qui ont monter leur jeu en Legacy, les joueurs ne se mobilisent pas pour nos tournois. C’est bien dommage d’en arrivée là et de ce dire que si cela se poursuit nous allons carrément perdre des homologations de tournoi et voir nos possibilités (qui sont déjà maigres) de nous qualifier pour la coupe de France Legacy partir en fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi legacy samedi 3 septembre  Empty
MessageSujet: Re: tournoi legacy samedi 3 septembre    tournoi legacy samedi 3 septembre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi legacy samedi 3 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi yu-gi-oh ! samedi 3 septembre
» [Legacy in Brest] Samedi 31 mai 2014
» [Legacy in Brest] Samedi 25 octobre 2014
» [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016
» [Legacy in Brest] Tournoi du samedi 25 fév. 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludikaddict :: Les Jeux :: Les Jeux de Cartes à Collectionner-
Sauter vers: