Ludikaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludikaddict

02 98 00 19 99
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Empty
MessageSujet: [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016   [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:05

Oyez amis magiciens !
Un nouveau tournoi Legacy est programmé pour le mois d'Avril prochain.
Voici les détails...

Date : samedi 16 avril 2016
Horaires : inscriptions 13h30
Début du tournoi : 14h
PAF : 05 euros
Homologation : DCI (16-04-7864351) / CdF 2016
Lots : boosters pour tous, lot particulier pour le premier (à voir)
Organisation : 3 ou 4 rondes suivant participants

Pré inscriptions (ouvertes)

01 - Jean-Yves "Arioch" DCI nmr 260250
02 - Philippe "Vengeur29"
03 - Bastien "Ink-Eyes"
04
05
06
07
08


[Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Legacy%2BAvril%2B2016


Dernière édition par Arioch le Sam 16 Avr - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Ink-Eyes

Ink-Eyes


Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2015

[Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016   [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:40

Yop ! Je viens !
Pensez à prendre un vintage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016   [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:03

Ink-Eyes a écrit:
Yop ! Je viens !
Pensez à prendre un vintage Smile

Pas de problème, Vintage + Old school Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Rémy ???

Rémy ???


Messages : 27
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 34
Localisation : Brest

[Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016   [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:07

Argent !!
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016   [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:22

Rémy ??? a écrit:
Argent !!

Hum, pas très clair ce post Question
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Vengeur29

Vengeur29


Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 50
Localisation : Brest

[Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016   [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:20

Nouveau tournoi et j’hésitais franchement entre trois deck. Soit reprendre mon Death and Taxes qui m’a donné la 2ème place au dernier tournoi et que je trouve bien armé dans le métagame mais encore faut-il que je ne tombe pas contre elfball pour qui je suis un bye sur table. Soit sortir mon gobelin de son terrier et venir faire la peau à tous les vilains qui n’osent pas jouer gobelin (pensées vers Olivier alis Defuneste), soit reprendre mon Jund et venir tester « Kalitas » que je trouve intéressant dans ce format.
J’opte au dernier moment pour Jund et cette fois ci je sors mes sinkhole pour renter mes tourach.

Ma liste

Terrains (23)
3 désolation
3 bayou
3 grove of the burnwillows
1 marais
1 forêt
4 wasteland
4 fondrière sanguinolente
4 catacombes verdoyantes

Créatures (15)
4 obscur confident
4 tarmogoyf
2 elfes aux nattes sanguinolentes (EANS)
4 shaman ritemort
1 Kalistas, traître des Ghet

Artefact (1)
1 jitte d’umezawa

Arpenteurs (4)
4 liliana du voile

Sorts (16)
1 pulsation du maelstrom
2 saisie des pensées
3 foudre
3 feu punitif
3 décomposition abrupte
4 hymn to tourach

Enchantement (1)
1 bibliothèque sylvestre

Side
1 déluge toxique
2 peste artifielle
1 aiguille à sectionner
2 extirpation
3 commandement e Kolaghan
1 pulsation du maelstrom
2 yeux du bison
2 jeux de massacre
1 baguette de cassation

1er round vs Philippe Carlier et son elfball
Toss perdu
Philippe commence avec un ranger quirionais, je bolt le vilain à mon tour. Cela s’enchaîne ensuite par visionnaire elfe. Je passe en mode défausse avec hymn to tourah et je tombe sur berceau de gaia et zénith de vertsoleil. Je me sens frais avec tarmogoyf qui arrive en jeu alors qu’en face cela mouline pour trouver quelque chose. Je passe une wast sur un nouveau berceau et bibliothèque sylvestre vient me donner un avantage conséquent. Je filtre ma pioche et là j’en avais bien besoin, 6 terrains d’affilé. Je passe un shaman ritemort et une liliana qui se fait plaisir avec la main adverse. A part une charmille dryade et une druidesse de l’héritage rien pour me faire peur en face alors je fonce sur les pv de mon adversaire. Voilà le mode topdeck enclenché en face avec natural order de piocher et hop, un progénitus qui se pointe ; Deux tours plus tard je suis bien dans la mouise, plus de liliana, des pv en moins et impossible de me défaire de ce progénitus. Nous passons sur la deuxième, saisie des pensées à mon T1, je vois en face, shaman ritemort, zénith de versoleil, mystique elfe, natural order. Je prends l’option de virer le zénith histoire de ne pas voir une charmille dryade trop vite en face de moi. Je passe mon shaman à mon T2, Philippe y va avec mystique elfe. A mon T3, je peux enfin lancer mon hymn to tourach et grâce mon shaman, je laisse le destin jouer son rôle et je toucher son natural order et un berceau de gaïa. Ouf, je me sauve car je n’avais aucun moyen de gérer un progénitus. Derrière j’enchaîne avec bob et surtout double elfe aux nattes sanguinolentes qui cascadent sur tarmogoyf et hymn to tourach. Je termine cette deuxième et nous enclenchons la 3ème . Philippe y va de saisie des pensées, il voit dans ma main : shamane ritemort, hymn to tourach, elfe aux nattes sanguinolente et tarmogoyf. Il vire l’hymn to tourach. Je m’empresse de virer son bayou avec ma wasteland. Derrière c’est la catastrophe pour Philippe qui ne pioche pas de land en 3 tours et le seul qu’il pioche est un berceau de Gaïa. Pendant ce temps là, je mets un shaman ritemort en jeu, puis une bibliothèque sylvestre, elfe aux nattes sanguinolentes qui cascade sur Liliana du voile puis un autre elfe aux nattes sanguinolentes qui cascade sur tarmorgoyf. Je wast le berceau et c’est la game pour moi deux tours plus tard.
Victoire 2 à 1 ( 0 à 8 / 12 à 0 / 18 à 0 )

2ème round vs Nicolas Hornez et son Eldrazi
Toss gagné
Tour 1 shaman ritemort, lui ancienne tombe et aussitôt gémissement distordant. Je passe bob, un autre gémissement distordant. Le combat va être épique sur cette première manche avec mon hymn to tourach qui touche un voyant ligatureur de pensées et un land puis mon tarmogoyf et mon shaman ritemort qui vont venir faire face au fracasseur de réalité et à un interminable mais je vais prendre le dessus avec décomposition abrupte et punishing fire qui vire sa mimique eldrazi. Cela se joue à la pioche, mon tarmogoyf se fait gérer par gémissement distordant, je prends cher pour tomber à 7 pv et je tombe sur un autre tarmogoyf. Son fracasseur me fait mal, mais mon tarmogoyf va faire aussi la course sur ses pv en le laissant à 6 pv. Je récupère mon punishing fire avec mon bosquet, et j’encaisse une nouvelle phase de sauce en ne bloquant pas son fracasseur qui aurait tué mon tarmogoyf. J’attaque avec mon tarmogoyf, Nicolas tombe à 3 pv, je lâche punishing fire puis shaman pour terminer le dernier pv. La deuxième manche part en mode monter de mana en face, moi je passe un bob qui se prend encore gémissement distordant, un autre bob arrive pour se faire la peau du fracasseur fraîchement arrivé, chose que je fais le tour suivant avec bob qui bloque et foudre. Je me discard d’un tarmogoyf pour virer ce monstre au passage mais en voilà un autre qui se pointe le tour suivant avec son 5/8 qui me meule de 4 cartes et qui en plus met de son côté un punishing fire et une wasteland. Je perds ma désolation là-dessus et derrière je pose kalitas, traître des get. Je me fais saucer avec son 5/8 et une mimique arrive. Liliana se pointe et il me dégage sa mimique. Je pose mon zombie en jeu mais le tour suivant Liliana partira vers les enfers. Je vais me faire déchirer mon Kalitas avec la bombe à rocher qui est enfin arrive à 4 marqueurs. Tout cela ne sent pas bon pour moi, et je laisse la manche à Nicolas deux tours plus tard. Sur la troisième, je passe en mode Jund Champagne, shaman, à mon T1, wast plus Tourach à mon T2 qui vire son reforgeur de matière et un voyant ligatureur de pensées, en face cela ne bouge pas car Nicolas n’a qu’un seul terrain sur table après ma wast. J’enfonce le clou avec elfe aux nattes sanguinolentes qui cascade sur foudre, shaman vire du pv. Tarmogoyf se joint au débat puis double attaque et foudre en fin de tour pour terminer.
Victoire 2 à 1 ( 2 à 0 / 0 à 9 / 19 à 0)

3ème round vs Bastien Pasdeloup et son Land
Toss perdu
Malgré une saisie bien placée qui lui enlève dès le T1 un punishing fire et une sortie shaman ritemort et bob, je me fais déchirer dès le T3 avec une 20/20 bien lourde contre laquelle je ne peux rien.
Sur la deuxième, Jund en mode « Champagne ». Terrain et shaman ritemort, land et mox en face. Je wast son terrain et je pose mon bob. Il pose son terrain, je wast celui-ci et je passe mon tarmogoyf. Il pose un terrain, je prends la main, je vire son mox de diamant avec commandement de Kolaghan et il se discard d’une carte. Je rentre dans ses pv, je wast son terrain, tarmogoyf, bob et shaman s’occuperont des restes.
La troisième, j’ai une belle main mais impossible de la sortie, wast, rishadan puis vie du terreau sur wast, quartier fantôme et bosquet ne me laisseront aucune chance de faire quoi que ce soit dans cette manche.
Défaite 1 à 2 ( 0 à 15 / 16 à 0 / 0 à 20)

4ème round vs Vincent et son Burn
Toss gagné
C’est déjà une bonne chose que d’avoir gagné ce toss. Terrain pour moi et je passe la main, vive-lance du monastère pour Vincent et je me fais piquer. Saisie des pensées pour moi, je vois une deuxième vice-lance du monastère, un Eidolon, et pointe de lave. Je vire la pointe de lave histoire de ne pas prendre cher au prochain tour. Il pose la deuxième vice-lance, me colle une foudre fraîchement piochée, je viens de descendre à 10 pv. Une pulsation du maelstrom plus tard je vire ces deux menaces, il pose son Eidolon. Je pose mon tarmogoyf et je descends à 8 pv. Vincent ne m’attaque pas mon tarmogoyf étant bien gras. Le tour suivant je prends l’avantage avec Kalitas qui arrive me donne un sacré coup de main. Toujours rien en face, je passe un elfe aux nattes sanguinolentes qui me donne un tarmogoyf. J’attaque avec tarmogoyf, Kalitas et mon elfe, l’eidolon se sacrifie sur l’elfe et derrière c’est la win pour moi. Sur la deuxième, Vincent mulligan à 5 et ouvre les débats par une foudre. Je pose mon shaman ritemort qui se fait descendre le tour suivant. Tarmogoyf se pointe, je blast sa vice-lance du monastère. Derrière je peux poser mon Kalitas à mon T4 et c’est du bonheur. Une chain lightning me colle 3, je relance celle-ci sur l’Eidolon et je me la reprends ensuite en pleine face. Ok, je suis plus qu’à 8 pv. Je pense pouvoir venir taquiner les pv de Vincent mais un vilain piegepont arrive en face de moi. Le tour suivant voilà un vortex sulfureux qui se pointe et je ne peux pas attaquer avec mes créatures. Je pose un tarmogoyf supplémentaire, cela me fait deux tarmogoyf sur le champ de bataille et un Kalitas. Je pioche pulsation du maelstrom et je vire le vortex. J’attends ensuite, tout simplement le top deck pour pouvoir finir mon adversaire en un coup. Trois phases de pioches se dérouleront ainsi en nous regardant dans le blanc des yeux, je descends à 1 pv, Vincent à 2 cartes en mains (deux guides gobelin) et il n’annonce pas ma mort. Le tour d’après je suis mort si je ne tombe pas sur l’une des mes 3 abrupt decay, ou 3 commandement de Kologhan ou ma deuxième pulsation du maelstrom. Je pioche, décomposition abrupte, yeesss. Je vire le piegepont, je passe en force avec mes tarmogoyfs 5/6 et mon Kalitas sur ses 7 derniers pv.
Victoire 2 à 0 ( 10 à 0 / 1 à 0 ).



Au final, une perf de plus avec Jund qui prend la 2ème place.
Kalitas qui me permet d’avoir une certaine assurance vie et que je trouve très bien dans le format.
Mes hymn to tourach qui me permettent de virer des menaces en face et qui me semblent plus sexy que les sinkhole.




Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016   [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:34

Et voici le compte rendu de notre tournoi Legacy mensuel à Brest.
Samedi ensoleillé du côté du Ponant et douze joueurs pour quatre rondes endiablées.
A noter, le retour de plusieurs joueurs dont un "vieux" (il me pardonnera) qui nous a sorti un jeu "Stase" du fin fond de Magic (mode nostalgie off)

A/ CLASSEMENT GENERAL

01 - Bastien "Ink-Eyes" 12pts - Eternal Garden (aka Dark Depths)
02 - Philippe "Vengeur29" 9pts - Punishing Jund
03 - Théophile 9pts - Elves!
04 - Nicolas "Fedor" 9pts - Eldrazi
05 - JY "Arioch" 6pts - BURGer Kings (aka 4C Delver)
06 - Vincent 6pts - Burn!
07 - Kévin 6pts - Infect
08 - Philippe C. 6pts - Elves! (?)
09 - Gérard 3pts - BUG
10 - Semet 3pts - Affinity (?)
11 - Michel 3pts - Stasis
12 - Cédric 0pt - ???
13 Ah non, nous n'étions que douze...
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016   [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:49

Un petit compte-rendu pour notre tournoi mensuel à LA. Je garde mon jeu préféré du moment : 4C Delver (aka BURGer King). Un jeu suffisamment polyvalent pour tenir la route contre beaucoup d’adversaires, notamment avec l’option 4 Abrupt Decay et 2 TNN de base.

Au final, nous sommes 12 joueurs ce samedi sous le soleil, en route donc pour 4 rondes de Legacy :

Ronde 01 vs Kévin (UG infect)

Le retour de Kévin après une longue absence à nos tournois. Il joue toujours son jeu fétiche, toujours aussi redoutable lorsqu’il sort « normalement ».

G1 : Je perds l’engagement et il commence par un elfe que je blaste. Tour suivant, un nouvel elfe arrive avec une noble hiérarche qui sera rapidement décomposée. Il enchaîne à chaque tour une créature : agent (daze), nexus (wasteland), elfe (bolt). De mon côté, mon DRS ne parvient pas à mettre la pression et je ne trouve pas à temps d’autre créature. Il garde enfin un agent avec 2 NH et mon Tarmo arrive trop tard. 0-1

G2 : Je sors mes Stifle et rentre du blast et des Divert. Je commence par un Delver puis un DRS le tour suivant. Je trouve un Divert pour enlever un boost à son elfe. La partie est pliée lorsque mon incantatrice Izzet entre en jeu et commence son job. 1-1

G3 : Kévin doit faire une misère à 5, moi je reste à 6. Il commence doucement mais me met une aiguille sur DRS, j’ai AD en main et un DRS justement. Je suis confiant car je touche mon incantatrice Izzet qui va faire le café. Tarmogoyf va vite finir le travail. 2-1

Ronde 02 vs Bastien (Eternal Garden)

G1 : Je perds à nouveau l’engagement contre mon sympathique adversaire et fait en plus une misère à 6 histoire de. Je ne commence pas trop mal avec un DRS qui va gérer son LFTL mais je n’ai pas le temps de lui mettre assez de pression lorsque je me prends le Marit Lage EOT. 0-1

G2 : Je rentre Aiguille, Extraction et les Pierce, enlevant du blast. Je commence par un DRS et Bastien pose un Tabernacle. J’ai Wasteland en main. Il blaste mon DRS, je l’enlève par Extraction. J’enchaîne sur Tarmogoyf qui finira rapidement la partie. 1-1

G3 : J’ai une première main avec juste Wasteland comme terrain, puis aucun terrain à 6 et à nouveau aucun terrain à 5 mais une main très intéressante (DRS, DoS, pierce, Extraction, Daze). Je tente de garder avec le regard. Grosse erreur ou manque de chance car je ne verrai qu’un terrain au bout de 6 tours (pioche 3 tarmo et du contre) mais c’est Wasteland (je casse son DD). Puis je concède après quatre autres tours à ne piocher aucun terrain, Bastien ayant posé entre-temps un Calice à 1 puis à 2. Défaite rageante ! 1-2

Ronde 03 vs Vincent (Burn)

G1 : Je gagne enfin l’engagement contre un adversaire qui revient après plusieurs mois d’absence. Je commence par un DRS, lui par un guide gobelin qui ne va pas m’aider du tout. Je ne trouve pas assez de Tarmogoyf ou Delver pour être plus rapide que lui. Un prix du progrès me finira. 0-1

G2 : Je rentre mes Divert et Pierce, enlève les FoW. Pas de terrain pour ma première main, mais je trouve ensuite une bonne main agressive. Je pose Delver puis double Tarmogoyf. Vincent balance vite ses blasts et je contourne un PoP mortel avec double Daze. Tarmo fait le reste. 1-1

G3 : J’ai une bonne main sur la dernière manche et pose rapidement un DRS (blasté) puis un Tarmogoyf boosté et deux DoS. Vincent pose un piège-pont puis double Eidolon qui me bloquent totalement alors que j’ai encore l’initiative. Je n’ai pas d’AD ou de contre pour gérer son artefact et commets l’erreur d’attendre de piocher un AD ou Pulse alors que j’aurai dû mettre en jeu DRS pour regagner quelque pv et faire baisser les siens. Il a largement plus de pv que moi et peut se permettre de me blaster malgré les Eidolon. Le piège-pont fait le reste. 1-2

Ronde 04 vs Michel (Stasis)

G1 : Une dernière ronde avec un « vieux » joueur (comme moi) qui va me sortir un deck d’un autre temps. Je perds l’engagement mais me lance rapidement avec DRS puis un TNN. Michel pose calmement son jeu et crois me tenir avec une stase bien placée mais Abrupt Decay fera la différence. 1-0

G2 : Je sors mes Stifle et rentre Ancient Grudge et Trygon pour ses Black Wise, ainsi que Pierce et Pulse. On se lance tranquillement, je ne suis pas trop agressif au début avec un petit Tarmogoyf. Mon sympathique adversaire pose petit à petit son jeu, mes contres ne venant pas, je dois réserver mes AD pour les cartes clefs mais cela m’empêche d’aller vite. Finalement, il trouve un Back to Basics qui va trop me ralentir sous la menace d’un double Black Wise. Je préfère passer à la troisième alors qu’il ne reste que 10 minutes. 1-1

G3 : La dernière manche est un peu frustrante car j’ai une excellente main (Delver, AD ou Pulse) mais il pose à chaque tour une menace sans que je trouve de contre à temps. Mon Delver ne flippe pas (6 tours) et mon DRS n’a pas grand-chose à faire par manque de mana (je stagne à deux terrains longtemps). J’arrive à débloquer la situation sur un Pulse sur ses deux Black Wise alors que je suis à 3pv puis AD sur ses enchantements qui bloquaient mes créatures (prison fantomale bleue). Le Delver sort de son hibernation et me permet de gagner avant les tours additionnels. 2-1

Au final, milieu de tableau mais beaucoup de satisfaction et de plaisir à jouer à nouveau ce jeu.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016   [Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Legacy] Tournoi du samedi 16 avril 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi legacy samedi 3 septembre
» [Legacy in Brest] Samedi 05 avril 2014
» [Legacy in Brest] Tournoi du samedi 25 fév. 2017
» Tournoi Warmachordes samedi 11 avril 2015
» [Legacy] Open Bretagne - Tournoi du 27 février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludikaddict :: Les Jeux :: Les Jeux de Cartes à Collectionner-
Sauter vers: