Ludikaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludikaddict

02 98 00 19 99
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Brest] Legacy du 12 septembre 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Empty
MessageSujet: [Brest] Legacy du 12 septembre 2015   [Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:52

Lieu : magasin Ludik Addict
Date : Samedi 12 septembre 2015
Horaire : inscription dès 13h00 / début du tournoi 14h00
PAF : 5 euros
Lots : Boosters MM2 pour les finalistes, boosters pour les autres.
Homologation : DCI 15-09-6885516 / CdFL 2015-2016
Divers : matériel pour compter les pv, pochettes en bon état

[Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Affiche%2Bpetit%2BLegacy

Pré inscriptions :
- Jean-Yves "Arioch" 260250
- Philippe "Vengeur29"
- Maxime "Minivengeur"
- Matthieu "Torrente"
-


Dernière édition par Arioch le Ven 11 Sep - 16:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Empty
MessageSujet: @Torrente   [Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:04

Matthieu, si tu viens, tu me dis si on fait un side event Vintage Old School, histoire que je prépare le deck ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
torrente




Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2013

[Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 12 septembre 2015   [Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:32

je te tiens au courant milieu de semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 12 septembre 2015   [Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:33

torrente a écrit:
je te tiens au courant milieu de semaine prochaine !

Ok, on utiliserait les règles de construction présentes sur Solomoxen, à savoir les éditions 93/94, y compris celles en FR ou autres.
Cela m'éviterait d'avoir à me couper un bras pour acheter des volcanic Islands Alpha Laughing

J'ai mis ces règles sur le topic Vintage...
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
torrente




Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2013

[Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 12 septembre 2015   [Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:29

Citation :
J'ai mis ces règles sur le topic Vintage...
Vu ! Il me semble de toute façon que ce sont les règles actuelles plus mana burn ?

Citation :
Cela m'éviterait d'avoir à me couper un bras pour acheter des volcanic Islands Alpha Laughing
Plus qu'un bras... C'est un mythe la volca alpha ;-)

J'espère pouvoir venir !
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 12 septembre 2015   [Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:15

Ok, mon deck "à l'ancienne" est prêt, presque le même qu'à mes débuts à Magic... bon sang que de souvenirs ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
torrente




Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2013

[Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 12 septembre 2015   [Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:48

sauf imprevu je serai là, avec le 2ème deck comme convenu ;-)
Si drain n'était pas limité, je serai venu avec mon préféré...
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 12 septembre 2015   [Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:44

Dans un premier temps, le classement général :

01 - Philippe "Vengeur29" - Punishing Jund
02 - Philippe C. - Elves!
03 - Vincent "Orlulas" - Affinity
04 - Nicolas "Fedor" - Punishing Loam
05 - Kevin - Infest
06 - Guillaume - Affinity
07 - Jean-Yves "Arioch" - Delvernought
08 - Mathieu "torrente" - Dreadnought

ps : merci de bien vouloir m'envoyer le fichier .xms après avoir fait l'envoi du tournoi chez WotC.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Vengeur29

Vengeur29


Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 50
Localisation : Brest

[Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 12 septembre 2015   [Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:33

Un premier tournoi avec lui ou je fais un 3/1 pour terminer 2ème. Un deuxième tournoi ou je fais 2/2 et je termine 4ème, je me décide de continuer sur ma lancée et je joue de nouveau mon punishing jund, mais cette fois si, je vire les IoK et je rentre 4 sinkhole et surtout je remets mes wastelands afin de faire mal à la manabase adverse.

Ma liste

Terrains (23)
2 désolation
3 bayou
4 grove of the burnwillows
1 marais
1 forêt
4 wasteland
4 fondrière sanguinolente
4 catacombes verdoyantes

Créatures (16)
4 obscur confident
4 tarmogoyf
4 elfes aux nattes sanguinolentes (EANS)
4 shaman ritemort

Arpenteurs (4)
4 liliana du voile

Sorts (17)
1 pulsation du maelstrom
3 saisie des pensées
4 sinkhole
2 foudre
3 feu punitif
4 décomposition abrupte

Side
3 peste artifielle
2 cage du fossoyeur de graf
2 suffocation
1 aiguille à sectionner
2 extirpation
2 baloth tenace
3 commandement de Kolaghan (CdK)


Round1 vs Guillaume Renaudat et son Affinté
Toss perdu
Guillaume attaque avec une sortie convenable, en posant à son premier tout, terrain, et scrige. Je m’occupe immédiatement de ce terrain noir en craquant ma masteland. Il pose son ancienne tombe et je prends la main. Shaman pour moi, en face, land, tambour et mystique qui va chercher battecrâne. Je sors alors la grosse artillerie, avec punishing fire sur sa mystique. Une flottille d’orthoptère arrive en face et cela amoindri l’effet de ma liliana du voile qui y va en mode discard. Je tombe juste, car j’enlève tezzereth. Coup sur coup j’aligne tarmogoy et elfe aux nattes sanguinolentes qui cascade sur tarmogoyf. Les bestiaux sont bien gras et il faut deux champions gravés en face pour mon contenir. Malgré tout, Guillaume est obligé d’attaquer ma liliana et lance ses champions sur elle. En retour je fonce avec mes tarmogoyfs, l’EANS et je lance foudre sur un orny. Plus de défense en face hormis les champions. Je tombe sur une deuxième liliana grâce à un deuxième EANS bien topdecké, un champion passe à la trappe et après c’est une bien belle attaque qui enfonce les pv adverses. Nous passons à la deuxième. Guillaume sort dès le T2 son champion gravé, qui accompagné du scrige vont me grignoter mes pv. Un battecrâne joué au mana vient me compliquer la vie, mais je tombe sur EANS qui cascade sur CdK. Yes, un artefact en moins en visant battecrâne, et deux points de dégâts sur scrige. Le champion se sent tout de suite bien seul. Guillaume touche son blindage crânien le tour suivant équipe et me donne la main. C’est tout bon pour moi, Liliana du voile, adieu le champion puis bob vient me donner un coup de pouce et c’est punishing récursif qui va clôturer cette manche.
Victoire 2 à 0 ( 18 à 0 / 11 à 0 )


Round 2 vs Kevin Alain et son Poison
Toss perdu
La une se joue exactement en 4 minutes. Il land me pose son glistener elf. Je pose mon land. Il pose son noble hiérarche et je me prends 2 marqueurs poisons. Je pose mon land, lui de jouer. Land, attaque, berserk, vines of vaswood, invigorate. Ok, le compte est bon. La deuxième, je lance saisie des pensées pour lui virer son brainstorm alors qu’il n’a pas de créature en main. Cela me permet de monter en mana, puis de virer au coup par coup ses créatures et de craquer ma wast sur son nexus. J’arrive en configuration 5 land sur table avec grove of the burnwillows et là cela devient très compliquer en face. Bob arrive ensuite et va me vendre du rêve ou presque en me punissant à chaque fois en perte de pv. Kevin abandonne lorsqu’il voit deux wasteland en face venir appuyer mon punishing fire. La troisième, nous passons nos trois premiers tours à poser du land. Kevin à deux îles tropicales et un nexus qu’il vient de poser, moi bayou, désolation et grove que je viens de poser. Je tente alors le tout pour le tout car je me doute qu’en face c’est gorgé de sort permettant au nexus de me killer le tour d’après. Je pose ma peste artificielle en nommant scintimitte, ça passe, ouf. Derrière Kevin ne peut rien jouer, il ne touche pas de créature et moi j’y vais avec shaman, liliana du voile. Un agent arrive ensuite mais liliana s’occupe de lui et ma main me permet de croire en ma victoire : 2 punishing, une peste artificielle, deux decay. Kevin regard le board, me tend la main.
Victoire ( beaucoup de marqueur poisons à 19 / 9 à 0 / 17 à 0 )


Round 3 vs Philippe Carlier et son Elfe
Toss gagné
Je suis super heureux de tomber contre Philippe en finale. Il m’a ouvert en deux lors de notre dernière rencontre et j’attends ma revanche. J’ouvre avec saisie des pensées pour voir une main faite de natural order, shaman, druidesse de l’héritage, sentinelle aux orties. Je vire la druidesse. Philippe fetch, pose bayou et shaman ritemort. Je land, decay sur shaman ritemort. A son tour, zenith pour prendre charmille dryade. Je prends la main, je lance foudre sur son terrain et je wast son bayou. Derrière, terrain et Liliana pour moi, puis elfe aux nattes sanguinolentes pour tomber sur sinkhole qui vire le bayou. Cela me semble pas mal engagé du tout. Je vire sa main avec liliana, son vilain shaman prends le mana qu’il faut pour poser sentinelle des orties puis un visionnaire elfe. Liliana est à 6 marqueurs, j’ai deux mon EANS sur table et un tarmogoyf. Je me décide à faire l’ultimatum de Liliana et demande à Philippe de choisir entre ses deux lands (bayou et taïga) ou ses 3 créatures. Il prend les trois créatures. Je passe en mode attaque, mon EANS est bloqué par son elfe aux orties, tarmogoyf se fait plaisir. Le tour d’après Philippe pioche un land, le pose, et decay sur tarmogoyf. Arf. Je pioche un autre tarmogoyf, puis un bob et là c’est parti pour la curée. Direction la deuxième, Philippe lance saisie des pensées et me vire pulsation du maelstrom. Je comprends pourquoi lorsque je vois deux sentinelles aux orties en face le tour suivant. Je mon tarmogoyf, il posera son shaman ritemort et un deuxième derrière. Je passe en mode craque du land en face et pose bob. Je m’efforce de virer ses berceaux de gaïa, liliana arrive me filer un bon coup de main et je vais virer ainsi béhémoth, natural order en deux tours. Cela me permet de mettre un bob sur table, je pioche du land, mais tarmogoyf et un EANS bien placé avec un autre tarmogoyf me permettent de mettre une belle pression. Malgré cela en face avec symbiote c’est pas facile de passer. Je lance foudre sur symbiote puis je tombe sur CdK qui vire le deuxième et surtout une carte de sa main. Adieu le deuxième natural order. Nous nous faisons des politesses avec nos shamans mais je vais vite reprendre l’avantage avec mes tarmogoyfs. Sinkhole s’occupe de la taïga, pendant que shaman de ritemort lui fait des dégâts. Philippe pioche decay me vire un tarmogoyf. J’ai tarmogoyf sur table avec EANS, il a shaman ritemort et symbiote. Je pioche foudre, la messe est dite car mon adversaire n’est plus qu’à 1 pv. J’attaque, double bloques en face, et je lance foudre.
Victoire 2 à 0 (8 à 0 / 10 à 0 )

Une bien belle victoire que je savoure, d’autant plus que j’obtiens celle-ci avec mon deck préféré. Le rajout des wasteland et l’apport des sinkhole donne un peu plus de force au deck et cela est payant. Sur les trois derniers tournois je suis sur une série de 8 victoires pour 3 défaites, comme quoi le deck est costaud.
Je gagne un booster modern masters 2 et un booster ravnica. Je garde l’ouverture du MM2 pour mon fils le soir. J’avais acheté un autre MM2 dont je fais l’ouverture en directe et il me donne un Necroskitter, le ravnica rien de bon. Le soir, mon fiston de retour de son tournoi (gagné) m’ouvre le booster et voilà un Kozilek, boucher de la vérité FOIL. C’est bon ça.

Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 12 septembre 2015   [Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:53

Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 12 septembre 2015   [Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:36

Je n'ai toujours pas le fichier .xml du tournoi du 12 septembre dernier.
A priori, le tournoi Legacy a du être fait sur l'ordinateur portable...
Si on pouvait faire une vérification puis envoyer le fichier, histoire de ne pas être trop en retard vis à vis de la CdfL.

Merci et à bientôt
JY
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 12 septembre 2015   [Brest] Legacy du 12 septembre 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brest] Legacy du 12 septembre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brest] Legacy du 10 octobre 2015
» [Brest] Legacy du 29 août 2015
» [Brest] Tournoi Legacy du 16 mai 2015
» [Brest] Tournoi Legacy du 20 juin 2015
» Open CdFL 2015 LEGACY - Samedi 21 fév 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludikaddict :: Les Jeux :: Les Jeux de Cartes à Collectionner-
Sauter vers: