Ludikaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludikaddict

02 98 00 19 99
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Brest] Legacy du 29 août 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Brest] Legacy du 29 août 2015 Empty
MessageSujet: [Brest] Legacy du 29 août 2015   [Brest] Legacy du 29 août 2015 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34

Lieu : magasin Ludik Addict
Date : Samedi 29 août 2015
Horaire : inscription dès 13h00 / début du tournoi 13h45
PAF : 5 euros
Lots : Boosters pour tout le monde (MM pour le vainqueur) et cartes promo notamment.
Homologation : DCI 15-08-6885503 / CdFL 2015
Divers : matériel pour compter les pv, pochettes en bon état

[Brest] Legacy du 29 août 2015 Affiche%2Bpetit%2BLegacy

----
Pré inscriptions :

- Jean-Yves "Arioch" DCI 260250
- Vincent "Orlulas"
-
-
-


Dernière édition par Arioch le Mer 19 Aoû - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Orlulas

Orlulas


Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Brest (29)

[Brest] Legacy du 29 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 29 août 2015   [Brest] Legacy du 29 août 2015 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:17

Je me préinscris pour ce tournoi, en espérant que le PAF reste à 5€. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orlulas.fr
torrente




Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2013

[Brest] Legacy du 29 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 29 août 2015   [Brest] Legacy du 29 août 2015 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:45

Je serai la demain normalement.
J'aurai un vintage Jean-Yves !
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Brest] Legacy du 29 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 29 août 2015   [Brest] Legacy du 29 août 2015 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:54

torrente a écrit:
Je serai la demain normalement.
J'aurai un vintage Jean-Yves !

Ok, moi aussi alors !
A demain Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Orlulas

Orlulas


Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Brest (29)

[Brest] Legacy du 29 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 29 août 2015   [Brest] Legacy du 29 août 2015 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 9:00

Salut les gens, un petit mot pour dire que cet aprèm j'arrive avec une liste de cartes que je recherche pour mettre à jour ma tower, aussi n'hésitez-pas à amener ce que vous avez pour que je vous les achète ou échange, merci :

BLANC > Créatures
1 Barricade jeskaï Jeskai Barricade 0,5 VF / Destin reforgé
1 Garde d'écaille d'élite Elite Scaleguard 0,3 VF / Destin reforgé
1 Sentinelle des veilleurs éternels Sentinel of the eternal watch 0,5 VF / Magic Origins
1 Voleuse jhessienne Jhessian Thief 0,5 VF / Magic Origins

BLEU > Autres sorts
1 Ancrer à l'Æther Anchor to the Æther 0,5 VF / Magic Origins
1 Arc de dispersion Scatter Arc 0,1 VF / Insurrection
1 Fausse invocation False Summoning 0,3 VF / Portal Second Age
1 Puits d'Ether Ether Well 0,1 VF / Mirage
1 Révélation de l'artificier Artificer’s Epiphany 0,3 VF / Magic Origins

NOIR > Créatures
1 Corrupt Court Official 5 VO / Portal Three Kingdoms
1 Meneuse de tombe rakshasa Rakshasa Gravecaller 0,5 VF / Les Dragons de Tarkir

NOIR > Autres sorts
1 Malédiction exotique Exotic Curse 0,1 VF / Invasion
1 Obscure expérimentation Dark Dabbling 0,3 VF / Magic Origins

ROUGE > Autres sorts
1 Éclair fourchu Forked Lightning 2 VF / Portal

VERT > Créatures
1 Intendants de la Route du sel Salt Road Quartermasters 0,5 VF / Les Dragons de Tarkir
1 Naturalistes du Conclave Conclave Naturalists 0,5 VF / Magic Origins
1 Survivaliste aïnok Ainok Survivalist 0,5 VF / Les Dragons de Tarkir

VERT > Autres sorts
1 Predator's Howl 0,2 VO / Conspiracy
1 Restauration soudaine Sudden Reclamation 0,5 VF / Destin reforgé

OR > Créatures
1 Châtelaine de la citadelle Citadel Castellan 0,5 VF / Magic Origins
1 Embusqueur qasali Qasali Ambusher 0,2 VF / Éclats d'Alara
1 Krasis bondissant Bounding Krasis 0,5 VF / Magic Origins
1 Skaab possédé Possessed Skaab 0,5 VF / Magic Origins

OR > Autres sorts
1 Embuscade éthérée Ethereal Ambush 0,3 VF / Destin reforgé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orlulas.fr
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Brest] Legacy du 29 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 29 août 2015   [Brest] Legacy du 29 août 2015 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:52

Pour commencer, le photorama du tournoi, c'est ici : http://magicbrest.blogspot.fr/2015/08/legacy-in-brest-cr-de-tournoi-du-290815.html

Merci à tous les joueurs, à Théo notamment (il comprendra) et à LA pour son accueil.
Un merci tout particulier à Mathieu pour m'avoir démontré la nullité de mon deck Vintage du jour lors de notre side-event. Promis, j'en change !
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Vengeur29

Vengeur29


Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 50
Localisation : Brest

[Brest] Legacy du 29 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 29 août 2015   [Brest] Legacy du 29 août 2015 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:43

Je repars donc avec mon Jund des familles et cette fois ci je compte bien me faire les elfes qui seront présent au tournoi. Sachant que je sortais d’un tournoi ou celui-ci venait de me faire un beau 3V/1D, je me sens confiant sur les plays et je pense que le metagame Brestois est favorable à Jund.

Ma liste

Terrains (23)
2 désolation
3 bayou
2 taïga
4 grove of the burnwillows
1 marais
1 forêt
1 treetop village
1 volrath’s stromghold
4 fondrière sanguinolente
4 catacombes verdoyantes

Créatures (15)
4 obscur confident
4 tarmogoyf
4 elfes aux nattes sanguinolentes (EANS)
4 shaman ritemort

Artefact (1)
1 jitte d’umezawa

Arpenteurs (4)
4 liliana du voile

Sorts (17)
1 pulsation du maelstrom
4 saisie des pensées
3 inquisition de Kozilek
2 foudre
3 feu punitif
4 décomposition abrupte

Side
1 déluge toxique
2 peste artifielle
1 épée de guerre et de paix
2 cage du fossoyeur de graf
2 suffocation
1 aiguille à sectionner
2 extirpation
2 ancienne rancœur
2 charme de golgari


Round1 vs Vincent Ortega (Orlulas) et son Affinity
Toss perdu
Cela commence vite, trop vite en face de moi. Ancienne tombe, tambour, memnite, orni et mox. Moi je pose un terrain et je passe la main. Vincent enchaine avec maître de l’éthérium, qui est déjà bien lourd, puis le tour suivant avec Tezzereth et tout cela on the draw. Je me fais vite plié et déchirer sur cette première manche. Nous passons la deuxième ou j’espère avoir mes chances. En effet, je vais réussir à tenir la horde de mon adversaire grâce à ma saisie des pensées lancée T1 qui vire Tezzereth et qui me fais découvrir une main qui est gorgée de créature mais sans bindage et sans grosse menace. Je vais ainsi pouvoir mettre un bob sur table, avec un tarmogoyf puis un deuxième. Bob me pique comme un dingue avec decay, pulse et punishing fire. Je vais devoir ainsi killer bob alors que je ne suis plus qu’à 2 pv et mes tarmogoyf 6/7 sont bien armés pour virer les pv d’en face. La troisième sera là encore sur le fil du rasoir. Je gère les menaces de Vincent alors que je me prends très vite scrige et blindage mais decay et foudre feront le ménage. Malgré tout, Vincent me fait des pioches de folie, en topdeck : Tezzereth qui fait devenir une memnite 5/5. Je me fais déchirer avec ses deux memnites, la 5/5 et la 1/1 mais je vais réussir à killer son Tezzereth avec la deuxième foudre que j’avais en main. Dans la foulée, je vire tout ce beau monde avec déluge toxique à 5 et me voilà à 2 pv. Je pioche tarmogoyf et je le mets en jeu, Vincent me laisse respirer un tour. Je pioche punishing fire et là je me dis que c’est la game pour moi car je vais tout killer. Vincent pioche champion gravé. J’espère avoir mon top deck deck avec liliana, pulse ou ancienne rancœur qui m’aurait alors permis de virer un de ses lands artefact puis son tambour afin de ne laisser que deux artefacts sur table et ainsi punir le champion gravé avec mon punishing fire. Je pioche tarmogoyf et c’est la victoire pour mon adversaire. Je regarde ma prochaine pioche et je tombe sur ancienne rancœur.
Défaite 1 à 2 ( 0 à 14 / 2 à 0 / 10 à 19)

Round 2 vs Mathieu Colin (Torrente) et son Stiflenought
Toss perdu
Sur la une j’identifie très mal le deck en face. Je pense tomber sur un Bant et je pars dans cette optique de jeu. J’ai bob sur table, je pose mon tarmogoyf, je vire le sien avec decay histoire d’être bien tranquille mais voilà que le tour suivant je me tape un Nought qui prends sa stifle. Ok, je cerne mieux le deck maintenant. Tout à coup je me décide à ne plus attaquer car une 12/12 cela en impose quand même. Résultat, Matthieu y va de berserk sur Nought et je te bourre. Ok, passons donc à la deuxième. Là, je prends l’avantage immédiatement car je touche enfin ma discard, je vire son Nought d’entrée puis je peux enchaîner tranquillement avec bob et tarmogoyf. Ma liliana viendra mettre fin à l’arrivée d’un Nought et ceci malgré les ruines de l’académie en face qui peuvent le faire revenir à chaque tour grâce à l’orbe de torpeur. Je me décide de virer cette dernière avec decay et nous allons vers la troisième. Cette manche sera mémorable, je me dis que j’ai réussi à tout gérer en face avec punishing fire, decay. En face de moi, malgré tout voilà deux tarmogoyf, je vire le premier avec un topdeck de decay puis je pioche mon extirpation. .Je lance extirpation sur delver et je vois la main de Mathieu avec Fow et Divert. Ok, cela me semble pas mal. Mathieu pioche, je prends la main, je pioche punishing fire. J’ai punishing en main et liliana. Je sais qu’il peut contrer l’un de mes sorts alors je lance liliana. En face, brainstorm. Je me prends FOW et il discard divert. Il me reste deux manas ouvert, j’attaque avec mon tarmogoy, il bloque, je lance punishing fire sur son tarmogoy et là je me prends sa deuxième divert dans la face. Mon tarmogoyf explose et moi derrière je suis mal. Malgré tout, je topdeck decay qui vire tarmogoyf. Matthieu pioche, me dis que cela va être dur pour moi et lance Nought et stifle. Royal. Je pioche bob. La partie est finie. Derrière je regarde ma draw, purée ancienne rancœur.
Défaite 1 à 2 (0 à 16 / 8 à 0 / 0 à 10).

Round 3 vs Kevin Alain et son Infect
Toss perdu
Un elfe au T1 en face, moi IoK et je vire immédiatement son boots afin de ne pas me retrouver très vite à 5 marqueurs poisons. J’enchaînerai le tour suivant avec un shaman ritemort et une autre IoK qui va virer cette fois si un brainstrom afin qu’il ne puisse pas toucher ses boots. Je tombe sur mon jitte d’umezawa et voilà une belle affaire car le tour suivant liliana du voile arrive me prêtre main forte. Malgré le noble hiéarche sur table, je me décide à nous virer une carte chacun, j’ai bien fait je lui vire un autre boost et je peux attaquer avec mon shaman équipé de jitte. Il bloque, tout bénef pour moi et cette première manche va se terminer avec un tarmogoyf en plus de mon coté et un elfe aux nattes sanguinolentes. La deuxième manche est très vite mal embarquée pour moi. Elfe de son coté, je me fais piquer mais je decay celui-ci. Noble hiérarche en face, puis agent. Moi de mon coté j’ai posé shaman et bob. Je me prends l’agent de plein fouet avec un +4/+4 de familles qui combiné avec le noble hiéarche me porte à 8 marqueurs poisons. Je suis bien dans la mouise car aucun anti-bête. Tout repose alors sur bob, va-t-il me donner ce que j’espère. Je dévoile la première carte, foudre, yeeesss. Puis je pioche un punishing fire. L’agent part en fumée immédiatement. Kevin, attend un tour puis lance crop rotation afin d’aller chercher son terrain qui lui permet de boosté son nexus de +1/+2. Pendant ce temps là j’ai pioche decay sur bob et encore un punishing fire. Cela risque d’être compliqué pour moi s’il attaque mais il est en mode « psychose » sur ma decay qui ne peut en aucun cas virer son nexus. J’attaque avec tarmogoyf et bob, il ne bloque pas. Un autre tour se passe, il me donne la main. Je pose liliana, je vire son unique carte qui est son boost +6/+6 fouille et je conclu la game.
Victoire 2 à 0 ( 17 +2 poisons / 10 + 8 poisons).

Round 4 vs Maxime Caous (Avenger29) et son Boros
Toss gagné
J’ouvre une main avec saisie des pensées et je vire immédiatement sa vive-lance du monastère. Il met mère des runes en jeu, je lance mon tarmogoyf dans l’arène qui va se prendre son chemin vers l’exil le tour suivant. Il enchaîne avec grande maîtresse âmefeu et moi j’y vais avec liliana du voile qui vire un art pyromantique admirable. Je vais ensuite sortir en mode sécurité avec decay, puis elfe aux nattes sanguinolentes qui va me donner un bob. C’est l’opulence car en face Maxime pioche du terrain et je vais achever cette manche avec mes deux tarmogoyfs et mon elfes aux nattes sanguinolentes appuyés par un punishing fire récursif. La deuxième sera très rapide, Maxime y va avec mère des runes, puis jeune pyromancien, je me fais ensuite déchirer avec prix du progrès. Je retourne alors la situation en deux coups de cuillère à pot avec elfe aux nattes sanguinolentes qui cascade sur peste artificielle : je nomme humain. L’affaire est plus que bien engagée. Je possède l’avantagea avec mon elfe, il faut que je fasse attention avec mes lands histoire de ne pas me faire punir une nouvelle fois avec prix du progrès. Je tombe sur ma deuxième peste artificielle et là je sais que Maxime ne pourra pas revenir dans la partie. Je termine le tour en mode elfe aux nattes sanguinolentes plus tarmogoyf et punishing fire récursif.
Victoire 2 à 0 (14 à 0 / 12 à 0)
Revenir en haut Aller en bas
torrente




Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2013

[Brest] Legacy du 29 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 29 août 2015   [Brest] Legacy du 29 août 2015 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:10

Citation :
En face, brainstorm. Je me prends FOW et il discard divert. Il me reste deux manas ouvert, j’attaque avec mon tarmogoy, il bloque, je lance punishing fire sur son tarmogoy et là je me prends sa deuxième divert dans la face.

Mon plus beau brainstorm depuis bien longtemps ! Very Happy  et les topdecks derrière cuirassé + stifle, c'était pas mal non plus  cheers

En plus, contre Jean Yves en vintage, les moines ont roulé sur les élémentaux, et toujours avec back up. Un après-midi faste, sauf contre les elfes...
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Brest] Legacy du 29 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 29 août 2015   [Brest] Legacy du 29 août 2015 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:42

Le classement général est ici : [Brest] Legacy du 29 août 2015 Classement
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Brest] Legacy du 29 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 29 août 2015   [Brest] Legacy du 29 août 2015 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:28

Avec un peu de retard, voici mon compte rendu pour ce tournoi Legacy.
Voulant jouer un jeu relativement rapide et intéressant, voire amusant, j'ai finalement opté pour wPainter dont voici la liste :

Spoiler:
------
Ronde 01 vs Maxime (Boros)

G1 : Je perds l'engagement contre ce jeune mais prometteur joueur de MtG. Il commence par un Chain Lightning, puis enchaînera les blast mais ne me mettra pas assez de pression avec ses créatures. Je passe ma combo tour 5. 1-0
G2 : Je rentre un autre piège-pont et EE, sortant deux REB. Cette manche est plus serrée car il arrive à poser quelques créatures avec ses foudres. Je temporise un peu avec Piège-pont puis passe ma combo alors que je reste à 5pv, ouf ! 2-0

Ronde 02 vs Nico (Punishing Jund)

G1 : Je gagne l'engagement contre un habitué du Legacy et me lance rapidement dans la partie. J'ai une main bien fournie et passe la combo très rapidement, me laissant à peine le temps de bien voir son jeu. 1-0
G2 : Sur la deuxième, il a bien réagi notamment en touchant sa réserve et double "Jeux de massacre" qui vont me laisser sans possibilité de gagner. Je laisse courir un peu pour voir son jeu mais perds rapidement. 1-1
G3 : Je commence sur une bonne main mais il trouve rapidement une solution à chaque tour pour éliminer mes Welder, mon Servant puis une Meularde. Je reste à deux mana après ses Wastelands sans pouvoir trouver un troisième terrain (ou petal ou LED) synonyme d'espoir. Jund me détruit logiquement. 1-2

Ronde 03 vs Théo (Elves!)

G1 : Hum, il est 16h05 et je tombe sur ma bête noire de Legacy. Tout sourire Théo est confiant avec ses elfettes en collant, moi un peu moins avec mon Gobelin bricoleur. Je gagne cependant l'engagement et commence trop tranquille alors que Théo va me sortir le grand jeu et m'exploser tour 3. 0-1
G2 : On rentre EE, Revo et Needle, sort 3 REB. On prend presque les mêmes mais cette fois, bim bam boum, tour 3 plus de bibli à toi ! Il gagnait le tour suivant. 1-1
G3 : Il commence lentement avec du DRS, je trouve EE pour le ralentir. Il passe en modo slow-aggro, j'ai juste le temps de faire un coup de toupie magique qui me permet de lancer la combo à l'arrache avec un petit tour de passe-passe de la part de mon gobelin ! Ouf. 2-1

Ronde 04 vs Vincent "Orlulas" (Affinity)

G1 : Vincent essaye de m'apitoyer en soupirant qu'il n'a aucune chance contre combo, je joue Gobelin donc pas de pitié. Je perds l'engagement et dès le t1 la partie. En effet il vide sa main avec double créatures suivies d'un CotV@1 qui va me clouer le gob. T2 il pose blindage histoire de me montrer une bonne sortie d'Affinity. 0-1
G2 : Il mulligan à 5 pour chercher son Graal sans le trouver, moi j'engage directement sur Meularde, suivi d'un Painter et de la combo T3. 1-1
G3 : Il mulligan encore à 5 pour ne pas trouver ses CotV, on remet donc le couvert et combo tour 3 pour moi. Facile Magic ! Victoire sans les Welder. 2-1

Encore un bon tournoi sympathique avec un jeu plein de rebondissements.
Merci à Théo et au magasin, ainsi qu'aux autres joueurs. A une prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Brest] Legacy du 29 août 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Legacy du 29 août 2015   [Brest] Legacy du 29 août 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brest] Legacy du 29 août 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magic] Legacy In Brest - 04 août 2013
» [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014
» [Brest] Tournoi Legacy du 16 mai 2015
» [Brest] Legacy du 12 septembre 2015
» [Brest] Legacy du 10 octobre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludikaddict :: Les Jeux :: Les Jeux de Cartes à Collectionner-
Sauter vers: