Ludikaddict

02 98 00 19 99

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Modern du 25 juillet / 11 joueurs et victoire de Scapeshift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vengeur29

MessageSujet: Modern du 25 juillet / 11 joueurs et victoire de Scapeshift   Dim 26 Juil - 9:29

Pour ce tournoi, je me lance sur un nouveau deck qui bien que similaire à celui que j’ai pu piloter au tournoi précédent (Cruel Control), semble plus apte à venir taquiner les decks du haut du pavé. Mon Grixis Control doit me donner les moyens de faire tomber le mastodonte du Modern, j’ai nommé « Le scapeshifter ».

1er round vs Théophile Granger « The Scapeshifter » et son deck « Scapeshift »
Toss gagné
Je le voulais, je l’ai eu, mais je ne m’attendais pas à affronter Théophile au premier round.
Sur la une, je vais comme un crétin, garder une main à un land avec une vision née du sérum qui devait me donner ce deuxième terrain. Inutile de dire que je ne vais pas toucher celui-ci et pendant ce temps, Théophile y va en monter de mana et c’est en mode roue libre qu’il me déroule. Sur la deuxième, je vais venir descendre sa combo dès le T3, en lançant extirpation sur changelieu qui est partie au cimetière en fin de tour adverse. Voilà une belle combo en moins et derrière je sors Tasigur qu’il ne pourra gérer sachant que j’ai un gros backup. Sur la troisième, je pense avoir enfin le nom de Théo sur mon tableau de chasse, mais non. J’ai pourtant tout tenter, avec excuser du peu : extirpation sur « négation », « déférence », « commandement cryptique ». J’ai de quoi voir venir avec mes contres en main, mais voilà qu’un baloth tenace et un mage lancevif se glissent entre mes contres et viendront me piquer sauvagement. Je ne touche aucun anti-créature et c’est un full land qui me fait chuter sur cette troisième manche.
Défaite 1 à 2 ( 0 à 16 / 17 à 0 / 0 à 19).

2ème round vs Myster Bye
Moi qui voulait jouer et encore jouer, me voilà bien tomber. Vive le bye.

3ème round vs Maxime Caous « Avenger29 » et son deck « Naya Compagnie »
Toss perdu
Bon voilà que je tombe sur mon fiston et son Naya. Super, nous avons testé durant la semaine et j’ai pris de sacrées belles culottes. Je redoute ses compagnies rassemblées en fin de tour et toutes les créatures bien lourdes du deck. C’est ainsi que le mode ouvre boîte est armé en face, je me fait dérouler sévère avec une armée de créatures. Nacatl à son T1, noble hiérarche à son T2, puis frappeur loxodon, et comté de Gavonie pour booster tout ce beau monde. Ce n’est pas avec une modeste liliana et une terminaison que je vais endiguer la déferlante qui m’arrive dessus. Je résiste malgré tout en lançant mes électrolyses sur ce que je peux flingeur en fin de tour, un commandement cryptique pour le sauver les miches au dernier moment, mais la compagnie rassemblée que je contre en fin de tour me vaudra l’arrivée de deux tarmogoyfs en face le tour suivant. C’est fini ma pauvre lucette. Sur la deuxième, je rentre mes deux explosifs, fureur des dieux et damnation. Je pars avec une belle main qui va se gorger d’anti-créatures au fur et à mesure que la manche avance. Je bolt le nacatl, terminaison sur le bandemage, la même chose sur la chevalière, liliana s’occupera du frappeur. Mon Tasigur va se prendre son chemin vers l’exil, mais c’est une baudroie qui viendra faire le boulot dès le tour suivant. Mes visions née du sérum sont de la partie, je pioche et re-pioche. Sur cette manche, Maxime va compter pas moins de 12 créatures passées de vie à trépas. C’est partie pour la troisième manche et là encore je vais exécuter toutes ses créatures qui sortiront durant les 4 premiers tours, puis Liliana arrive me donner un coup de main pour virer un frappeur mais un deuxième arrive le tour suivant. Là, j’encaisse mais je réussis à toucher ma terminaison le tour suivant avec une électrolyse placée fin de tour. Maxime tentera une compagnie rassemblée qui se prendra son dispersement mais derrière il touchera tarmogoyf et bird. Je me dis que j’ai le moyen de gérer tout cela avec de la bonne pioche mais ses deux créatures vont vite grossir avec le comté de Gavonie. Tout cela m’amène à 7 pv et je ne me sens pas frais. Heureusement, un mage lancevif vient m’apporter la solution de bloquer le Tarmogoyf le tour suivant tout en killant son bird. Ma vision m’apporte le graal avec un deuxième mage lancevif et ma fosse à goudron rampante que je laisse bien au chaud au dessus du deck. Je vire son bird à sa fin de tour grâce au mage et ensuite Maxime va malheureusement piocher deux lands me laissant lui arracher ses 7 derniers pv avec mes créatures et une vilaine bolt.

4ème round vs Guillaume Talarmin « TBG : The Beau Gosse » et son Naya Compagnie
Toss perdu
Je me prends nacatl dès le T1, je land. Il pose noble hiéarche, ne touche pas son land et me bourre pour 4. Je pose mon land. Il pose un deuxième noble et pas de land, me bourre pour 5 et me lance une bolt. Je prends l’option le tour suivant de me piquer avec mon fetch afin de pouvoir lancer électrolyse sur ses deux nobles et le laisser je l’espère en manashort. Oui, c’est encore le cas le tour suivant, mais je prends encore 2 avec le nacatl. Un land plus tard, vision et terminaison. Guillaume ne touche pas de land, je pose mon Tasigur et contre son chemin vers l’exil. C’est ainsi que je vais gagner cette première manche alors que mon adversaire sera resté bloqué à un land trop longtemps. Sur la deuxième manche, cela va être une bien autre histoire. Guillaume me fait la sortie casquette de Naya et ceci en mode punitif. Je me fais en effet punir en 6 tours avec : nacatl, tarmo, frappeur, frappeur, tarmo et je tente de résister avec de l’anti-créature mais c’est bien ce fameux terrain garenne aux loups de kessig qui va me faire comprendre qu’un modeste oiseau de paradis est capable d’en mettre un paquet de pv en face. Nous attaquons donc la troisième et celle-ci va être épique. J’enchaîne les anti-créatures autant que Guillaume enchaîne ses créatures. Je m’évite un vilain effet de mage de la lune en ayant mes lands basiques bien tôt et ceci me permet de lancer tous mes sorts de destruction. Je vais ainsi faire du kill en ciblé et malgré tout cela Guillaume réussi à me sortir un frappeur loxodon au bien mauvais moment. Ce pachyderme me claque 8 pv à lui seul jusqu’à ce que je sorte un Tasigur. Guillaume n’a plus de carte en main et là je me dis que j’ai arrêté l’hémorragie. Et bien non, il pioche chemin vers l’exil, j’ai juste le temps de récupérer un dispersement avec Tasigur avant de m’en prendre encore 4 avec le frappeur. Je pioche ma vision qui me permet de tomber sur terminaison et adieu le frappeur. Il me reste juste 5 pv et sachant que Guillaume à sa garenne sur table la moindre créature m’envoi dans l’espace. Je pioche un nouveau Tasigur, Guillaume pioche donc son deuxième chemin vers l’exil. Avec sa capacité j’ai récupéré un explosif artificiel. Guillaume tentera à ma fin de tour une compagnie rassemblée, je lui colle le dispersement. Il enquille avec témoin éternel et remet son tarmogoyf sur table. Electrolyse fin de tour me donne une liliana. Je pose celle-ci explosif que je craque le tour suivant. La table est de nouveau vide. Je pioche mage lancevif, que je lance pour contrer une chevalière avec commandement cryptique. Un autre mage lancevif arrive, et je lance terminaison pour virer un frappeur. J’attaque, et voilà qu’un noble hiérarche arrive en face. Je pioche fureur des dieux, j’attaque avec mes deux mages et je vire le board ensuite. Un bird arrive chez Guillaume, faut que je pioche un anti-créature ou je suis dead. Yes, terminaison. Plus de bird. Il me donne la main, je pose ma fosse à goudron. Il pioche un limon nécrophage, vision née du sérum me donne encore une terminaison et Guillaume me vire mon cimetière. J’attaque avec ma fosse à goudron et je pose liliana du voile sur table. Je récupère encore la main alors que Guillaume a posé un noble hiérarche sur table. J’attaque avec ma fosse à goudron imblocable, puis je lance foudre et l’affaire est finie. Ouf.
Victoire 2 à 1 ( 5 à 0 / 0 à 20 / 5 à 0 )

Classement après 4 rounds sans top4
1er / Granger Théophile / The Scapeshifter / Scapeshift / 12 pts
2ème / Caous Philippe / Vengeur29 / Grixis Control / 9 pts
3ème / Renaudat Guillaume / Affinity / 9 pts
4ème / Pailhé Cédric / Grixis Aggro / 9 pts
5ème/Tamarmin Guillaume/The Beau Gosse/Naya Compagnie / 6 pts
6ème / Vullierme Jean-yves / Arioch / BUG / 6 pts
7ème / Caous Maxime / Avenger29 / Naya Compagnie / 6 pts
8ème / Cavarec Yohan / Gruul Aggro / 6 pts
9ème / Rigo Nicolas / Elfes / 3 pts
10ème / Cadiou Guillaume / Affinity / 3 pts
11ème / Bui Gérard / BG / UW Planeswalker Blink / 3 pts