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 tournoi warhabreizh

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madcow




Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2012

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MessageSujet: tournoi warhabreizh   tournoi warhabreizh Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:41

je fais juste un transfert du message posté sur le warfo

Introduction et informations importantes:

Le Warhabreizh revient avec son tournoi annuel. Celui-ci se déroulera le weekend du 27/28 avril. Le tournoi se veut avant tout FFF ! C’est à dire Fun, Fluff et Fun. Dans cette optique les armées « dures » seront excessivement défavorisées en termes de points de tournoi. De plus nous pensons que le hobby ne se résume pas à de la poutre pure et dure. Ce faisant, les armées bien peintes, respectant l’esprit de leur armée/race et le mot d’ordre du jour : FUN, seront elles au contraire favorisées.

L'inscription au tournoi est gratuite! Elle sera validée par la préinscription sur T3 et la réception d'une liste d'armée valide. Les listes d'armées devront être envoyées au plus tard 2 semaines avant le début de celui-ci (soit le 19 avril au soir) à l'adresse suivante: sethslaaneshork arobase hotmail.fr.

Lien T3: Mon lien

Le tournoi pourra accueillir jusqu'à 32 joueurs.

Le tournoi se déroulera dans la salle suivante :
Maison de Quartier de Kergreis
Route de St Thonan
29800 Landerneau.

Pour le samedi et le dimanche midi, des sandwichs seront servis pour une participation ne dépassant pas 3 euros. La salle restera ouverte le samedi soir et nous vous convions à une soirée crêpe / jeux de société !

Afin de préserver une ambiance mêlant petits et grands et d'éviter des débordements malencontreux et mauvaise pub, la consommation de boisson alcoolisée lors des parties sera très mal vue et les assoiffés pris sur le fait pourront subir des sanctions en termes de points de tournoi, voir risquer l'exclusion en cas d'excès.

*********

Déroulement:

Samedi 27/04
9H00: accueil des participants
9H30: première partie
12H00: pause bouffe
13H00: deuxième partie
15H45: troisième partie
18H15: fin de la première journée + soirée crêpes et jeux divers!

Dimanche 28/04
9H00: retour des joueurs
9H30: première partie
12H00: pause bouffe
13H00: seconde partie
15H30: fin de la seconde partie et remise des lots

*********

Règlement :

Listes d'armées:

Le tournoi se fera en 1750 points. Les organisateurs se réservent le droit de refuser une liste leur paraissant contraire à l'esprit du tournoi.

Les armées devront être sélectionnées selon le schéma de structure d'armée classique (avec les modifications propres aux codex).

Les personnages spéciaux sont autorisés mais en un seul exemplaire pour tout le tournoi. Par exemple, il ne pourra y avoir qu'une seule liste avec Vulkan. La priorité sera donnée à la première liste reçue.

Persos spés réservés:
Sammaël (sir nounours)
Le baron Sathonyx (Grennan)
Le fléau de Malantai (Stunt)
Hellbretch (Mckilleron)
Typhus (Cafard)
Eldrad Ulthran (killdwarf)
Le maitre des essaims (Zamal)
Badruk (Madcow)
Epidemius (Poney)

Les alliés sont autorisés du moment que le Fluff (avec un grand F) ne soit pas malmené. Evitez des SM avec des démons quoi...

Les fortifications ne sont pas autorisées. Sans compter le fait que voir des démons ramener leur plateforme Skyshield du warp nous paraisse d'un goût douteux, nous ne voulons pas que certaines listes touchent aux décors mis en place. Vous aurez de jolies tables, inutiles de ramener de la déco .

Les joueurs devront également respecter les FAQ respectives de leur armée et les apporter avec eux au tournoi ainsi que leurs listes d’armées.

Les figurines devront être WYSIWYG, autrement dit, les équipements représentés sur les figurines devront être ceux achetés dans la liste d'armée. Cependant, du moment que vous expliquez clairement à votre adversaire qu'est ce qui est quoi, certaines conversions seront sans doute autorisées.

Points de tournoi:

Le classement sera établi selon le système de notation suivant :

Parties: note sur 50 pts
- Victoire 10 pts
- Égalité 5 pts
- Défaite 1 pt
Objectifs secondaires : 10 pts (2 par parties)
Peinture : note sur 10 pts
Fair play : note sur 10 pts
Fluff : note sur 10 pts

Une note de compo sera calculée afin de:
- servir aux appariements du premier jour
- départager les égalités des rondes du second jour
- apporter des avantages aux listes de faibles compo
Elle n'entrera pas en compte dans le classement final.

La note de fair play est attribuée d'office à tous puis des malus sont retirés au fur et à mesure des dérapages des joueurs. Une liste rendue en retard peut entrainer une pénalité sur cette note ainsi qu'une absence du matériel de jeu (dés, gabarits...).
A noter qu'au bout du premier refus, une pénalité sera appliquée sur cette note pour chaque liste renvoyée (la deuxième liste présentée aura donc un malus, faites bien attention de ranger vos vils combos au placard avant d'envoyer quoi que ce soit!).

La note de fluff caractérisera le respect de l'esprit de l'armée. Un 0 de compo entrainera automatiquement un 0 en fluff (soit 10 points de retard pour les viloptimizateurs). Un petit texte présentant son armée aura de grandes chances de venir améliorer cette note.

Un joueur absent pour une partie se verra attribuer automatiquement une défaite, et donc une victoire pour son adversaire. Ce cas est également valable pour un abandon en cours de partie.

Fonctionnement des parties

Les parties du samedi se feront par poules de 4 joueurs suivant le niveau des listes. Ainsi chacun aura 3 parties contre des listes de son niveau. Notez bien que dans un souci d'équilibre, aucune considération ne sera faite sur les clubs de provenance des joueurs.

Les parties du dimanche suivront le système de ronde suisse avec les particularités suivantes:
- les points de victoire gagnés sur une partie seront modifiés suivant la poule de provenance des joueurs
- le joueur venant d'une poule plus faible aura droit à des avantages en partie (voir la présentation des scénarios à la suite)

Exemple: René vient de la poule 4 (les bisounours) et Bob de la poule 1 (les tueurs de chti n'enfants). Etant donné qu'il y a un écart de 3 poules entre eux, René aura droit à 3 points d'avantages (PA). De plus René marquera 3 points de victoire bonus tandis que Bob en perdra 3.

*********

Scénarios :

Conditions générales :

Victoire: pour chaque scénario le joueur ayant le plus de points de victoire remporte la partie.

Pour toutes les parties on supprime la règle de la prise d'initiative

Pour toutes les parties on joue avec:
- les traits de seigneur de guerre
- les objectifs premier sang, tuer le seigneur de guerre, briseur de ligne

Objectifs secondaires:

Pour chaque partie un objectif secondaire est choisi par le joueur en secret. Chaque joueur ne pourra choisir qu'une fois chaque objectif secondaire, ils seront donc tous joués par chacun lors du tournoi.

- détruire les choix de soutien adverse
- détruire les choix d’attaque rapide adverse
- garder son seigneur de guerre en vie
- contrôler la majorité des ¼ de table (selon les règles de contrôle classiques)
- contrôler la zone de déploiement adverse (selon les règles de contrôle classiques)

Si un joueur remplit son objectif secondaire, il remporte 1 point de tournoi bonus.
Si un joueur révèle son objectif secondaire avant le début du premier tour et le remplit, il gagne 2 points de tournoi bonus.
Si un joueur ne peut choisir aucun objectif secondaire car ceux qu'il a gardé ne peuvent pas être joués (cas pouvant se présenter pour les deux premiers) alors il peut exceptionnellement rejouer un objectif déjà sélectionné.

Malus du dimanche :

Lors du deuxième jour, on calcule la différence de poule entre chaque joueur. Pour chaque point de différence, le joueur issu de la poule la plus faible gagne autant de points d'avantages (PA) qui peuvent être dépensés pour infliger des malus à son adversaire.

Les malus sont listés ci-après:

Malus à 1 PA:
"Un grand bol d'air frais, ça c'est la vie!": déployer son seigneur de guerre en ligne de vue d'au moins 2 unités adverses
"Chef! ça marche pas!": faire relancer un jet de dé (le jet en entier) qui ne peut être un test ni de commandement ni de moral
"Pourquoi j'ai le manche qui me reste dans la main...": ne pas orienter un aéronef avant son déplacement une fois dans la partie
"C'est la fin!": augmenter/diminuer de 1 le jet de dé pour savoir si la partie se termine

Malus à 2 PA:
"Y sont où mes canons!!!": commencer avec ses choix de soutiens en réserve
"Les spécialistes sont au bar chef!": commencer avec ses choix d'élite en réserve
"Qui a échangé la bière et les munitions!!!!": Ne pas tirer lors du tour 2
"Quelqu'un a mis du chewing-gum sur nos chenilles!": ne pas bouger ses véhicules au tour 1
"It's a trap!": l'adversaire peut redéployer une unité*
"La colline est déjà prise...": l'adversaire choisi son bord de table*
* l'adversaire est le joueur utilisant les PAs

Scénarios:

Le samedi:

Partie 1:
Objectif: Croisade à 5 objo dont un imposé au centre de la table
Déploiement: aube de guerre.

Partie 2:
Objectif: Volonté de l'Empereur (les objectifs doivent êtres à 12 pas de tout bords de table)
Déploiement: frappe d'avant garde.

Partie 3:
Objectif: Contrôler les 1/4 de tables (3 points de victoires par 1/4)
Déploiement: marteau et enclume.

Le dimanche:

Partie 4:
Objectif: Croisade 3 objos (1 au centre et 1 au centre de chaque quart libre)
Déploiement: fer de lance (1/4 de table à 12 pas du centre)

Partie 5:
Objectif: Purger le xenos
Déploiement: aube de guerre


*************


Pour toute question je suis disponible par mail, mp, ou sur ce sujet.

N'hésitez pas à demander à l'avance des clarifications sur les points de règles obscurs, ça vous évitera des déconvenues le jour J.

L'hébergement est possible le samedi soir chez l'habitant, les places sont cependant limitées.

Nous espérons vous voir nombreux!


faut venir fun fun fun
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