Ludikaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludikaddict

02 98 00 19 99
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [Legacy in Brest] Samedi 26 juillet 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy in Brest] Samedi 26 juillet 2014 Empty
MessageSujet: [Legacy in Brest] Samedi 26 juillet 2014   [Legacy in Brest] Samedi 26 juillet 2014 Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:09

De retour pour notre tournoi Legacy mensuel !

Date : 26 juillet 2014
Horaire : samedi dès 14h00
Inscription : sur le forum et sur place dès 13h30
PAF : 05 euros
Homologation : DCI 14-07-5377085 et CdFL 2014
Courriel : magic.brest@yahoo.fr
Lot : (à définir suivant participant)
Matériel : bonne humeur et liste de jeu demandées.



Dernière édition par Arioch le Dim 27 Juil - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy in Brest] Samedi 26 juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Samedi 26 juillet 2014   [Legacy in Brest] Samedi 26 juillet 2014 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:29

Le photorama du tournoi est disponible avec ce lien :
http://magicbrest.blogspot.fr/2014/07/legacy-in-brest-26-juillet-2014.html
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Vengeur29

Vengeur29


Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 50
Localisation : Brest

[Legacy in Brest] Samedi 26 juillet 2014 Empty
MessageSujet: Report du Legacy du 26 juillet   [Legacy in Brest] Samedi 26 juillet 2014 Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:32

Fidèle à mon idée de jeu, je change une nouvelle fois de deck et je me lance sur un EDRIC BANT qui me semble bien agréable à jouer et qui peut sans nul doute faire pas mal de choses intéressantes.

Ma liste :

Terrains (21)
1 karakas
3 grève inondée
3 forêt pluviale embrumée
3 wasteland
4 île tropicale
3 toundra
1 savane
1 forêt
1 île
1 plaine

Créatures (20)
4 mystique forgepierre
4 noble hiérarche
3 edric, spymaster of trest
4 némésis de l’identité
4 familier du juge
1 Lu Xun, général érudit

Artefact (3)
1 épée de festin et de famine
1 battecrâne
1 jitte d’umezawa

Sorts (16)
4 force de volonté
4 hébétude
4 brainstorm
4 retour au pays

Side
2 reflux d’énergie
2 piegepont
3 repose en paix
2 ingérence du mage
1 épée d’eau et de feu
1 manriki-gusari
2 canoniste des éthermentés
1 flusterstorm
1 llawan, céphalid empress








1er round
Contre Avenger29 (mon fiston) et son MBD
Toss perdu
La même chose qu’au dernier legacy ou presque, j’affronte mon fiston et je ne me sens pas frais du tout car nous avons testé cette version de mono black défausse qui me semble très bien armée contre n’importe quel type de jeu (sauf burn). Il commence par une saisie des pensées et me vire mystique forgepierre. Je pose mon land. Il y va avec une saisie des pensées et me vire mon némésis de l’identité. Je pense avoir assez dégusté mais maxime me dit, attend c’est pas fini, nouvelle saisie des pensées et il me vire ma FOW. Bon je suis à poil, me reste du land en main. Je pioche familier du juge et le pose. Maxime y va avec une liliana du voile et là je me dis que le drame est pas loin. Il n’active aucune capacité ce qui veut dire qu’il a du lourd en main. Je pose mon land, j’attaque sa liliana et pose némésis de l’identité. En effet, c’est bien du lourd et du gras qui arrive en face avec oblitérateur phyrexian, il me force à virer une créature, ok, adieu le familier. Je pioche retour au pays, ouf. Je vire l’obliterateur et attaque sa liliana. Maxime pioche un land, le pose. Je touche mois aussi du land. Un nouveau land en face, et pour moi un noble hiérarche. Encore un land en face, je pioche Edric, le pose et c’est de la pioche miraculeuse qui se pointe avec land et battecrâne. Maxime ne reviendra pas sur cette manche. Nous attaquons la deuxième, maxime y va avec messe noire et liliana du voile. Il poursuit avec saisie des pensées et me vire mystique forgepierre. Pas grave j’en ai deux en main, je pauserai la suivante dans la foulée pour aller chercher épée de festin et de famine. Liliana me force à virer ma mystique, lui se vire un oblitérateur, et voilà un oblitérateur qui se pointe à nouveau. En réponse, brainstorm, et hébétude. Derrière, c’est familier du juge et némésis de l’identité. Je me fais virer le familier avec un étouffer et liliana me vire une carte et adieu mon battecrâne. Je vais pouvoir ensuite équiper mon némésis avec épée de festin et de famine. J’attaque, maxime se défausse d’une carte et je vois hellfire partir au cimetierre. Purée je me serai fait repeindre s’il avait sorti son sort. Derrière c’est un deuxième némésis pour moi et l’affaire est conclue.
Victoire 2 à 0 ( 24 à 0 / 19 à 0 )

2ème round
Contre Gerard BUI et son DaT
Toss perdu
Un combat de très haute volée sur cette première manche ou nous avons des play de dingue tous les deux. Gerard pensais avoir l’avantage avec mère des runes et thalia sur table équipée d’épée d’eau et de feu, mais mon némésis de l’identité en aura décidé autrement avec jitte d’umezawa et ful marqueur dessus. Malgré ses petlands à gogo et ses ports rishadans, je me sauverai les miches en ayant toujours sous la main un mana blanc grâce à mon noble hiéarche qui me permettra de sortir double mystique puis double sword ; Sur la deuxième, Gérard me donne tout simplement une leçon de DaT. Fiole T1, T2 je tape ton land, fin de tour je pose mère des runes, je monte ma fiole, je pose wast, vire ton land, tape ton land, fin de ton tour thalia, je craque ton land, je pose mystique pour aller chercher épée d’eau et de feu. Bravo l’artiste. Sur la troisième, je suis plus que confiant car je commence, nous allons une fois de plus nous retrouver en mode maginot et les tours additionnels se pointent. Il possède un croisé miran équipé d’épée d’eau et de feu, il me ravage le bord alors que j’avais réussi à équiper mon noble hiéarche avec manriki-gusari et j’encaisse plein mes dents pour descendre 5 pv. J’ai mon familier du juge sur table avec épée d’eau et de feu, mon némésis avec jitte d’umezawa. J’attaque avec les deux, et faut-il encore que je me sauve les miches avec un sword qui serait le bienvenu ou alors je suis obligé de tout mettre sur le croisé pour le killer. Je pioche un nouveau hiéarche, mais pas le sword attendu. Je vire le croisé, et pause le hiéarche que j’équipe avec manriki-gusari. Gérard, y va d’une créature en fin de tour, je vire mon dernier marqueur de jitte pour le virer, en réponse, un coup de karakas et il remonte le beau en main. Je décide de ne pas attaquer car je ne peux en aucun cas tuer mon adversaire sur cette dernière attaque alors quand il est impossible de gagner il faut tout simplement éviter de perdre. Nous terminons sur un match nul.
Nul 1 à 1 ( 11 à 0 / 0 à 15 / X)

3ème round
Toss gagné (champagne)
Contre Guillaume TALARMIN et son Dark Depths
Toss gagné
Je pars avec un familier du juge, Guillaume y va de son land et shaman. Je sword le shaman et j’attaque. Il posera son land et zénith à 1 dans la foulée. J’aurai du craquer le familier du juge à ce moment là afin de le mettre en mana short mais j’ai le ptit coup de fatigue qui va bien. Mystique de mon coté, pour battecrâne. J’attaque avec mon hibou une nouvelle fois, voilà qu’une chevalière du reliquaire touche le board en face. J’enquille battecrâne et je me sens super frais sur le coup. Voilà malheureusement que je me prends un ordre naturel qui va aller chercher le progénitus qui va bien. Je bourre bien violemment avec hibou, pose true name nemesis. Je prends cher avec le progénitus mais je peux remonter la course avec battecrâne. Je suis à 9 pv, je sauce avec tout mon beau monde pour récupérer des pv et passer à 13. Je tente le tout pour le tout car le vilain shaman doit sauter à tout prix, brainstorm mais pas de sword en vue. Résultat je me fais déchirer avec le shaman, fin de tour il me colle 2 en virant le brainstorm et encore 2 en virant l’ordre naturel à son tour. Nous passons à la deuxième, j’ai mes piegepont qui devraient me permettre de venir lui causer pas mal de problème. Nous allons partir tous les deux sur nos meilleurs bêtes, deux némésis de mon coté, 2 chevalières en face. Guillaume touche sa scène de théâtre, active sa chevalière, pour aller chercher dark depths, la combo est sur table et surtout une 20/20 dans la foulée. Je me fais la belle à coup de sword. Il n’a plus que 2 terrains sur table mais passe quand même à 36 pv. Je pioche un nouveau true name que je pose. Un Edric m’aurait franchement fait le plus grand bien mais le dieu du top deck est en face. Guillaume top sa bibliothèque sylvestre et voilà l’abondance de carte. Deux tours plus tard, alors que je viens de piocher 2 lands et qu’en face c’est 6 cartes de piochées, je me prends une nouvelle fois la combo et je m’incline.
Défaite 0 à 2 ( 0 à 6 / 0 à 18)

4ème round
Contre Kevin ALLAIN et son poison (U/G)
Toss perdu
Guillaume commence avec une île tropicale et me passe la main. Moi, wast sur la belle et en reponse brainstorm de sa part. Derrière, il va être en color death et n’aura l’occasion de me faire des marqueurs poisons qu’avec son nexus. Je fais la manche grâce à ce color deatch et mystique, némésis et épée de festin et de famine. Sur la deuxième, Kevin mulligan, moi j’ai la main parfaite : 3 sword, 2 FOW, 1 toundra, 1 fetch U/G. Kevin pose sa trop me passe la main. Moi, pioche familier du juge et passe la main. Nexus des encrimites en face et c’est à moi. Derrière, je garde mon mana ouvert afin de pouvoir lancer un sword et me mettre à l’abri d’une daze. Kevin y va avec pendelhavre et c’est pour moi. Je pioche jitte d’umezawa, c’est bon ça. J’attaque, Kevin hésite sur le fait d’activer le Nexus pour killer mon familier grâce à pendelhavre. Il ne le fait pas, en parle durant sa phase d’entretien et ensuite se décide à lancer son attaque. Il active le nexus, le boost avec pendelhavre, puis revigoration, je lance sword, il y va de FOW (hébétude), je FOW (FOW). J’ai gagné la bataille et son unique menace est dégagée. Je peux dans la foulée, piocher un terrain mettre mon jitte en équipement sur le familier du juge. Ce vilain oiseau va se tailler la part du lion car il sera l’unique créature que je touchera sur cette deuxième manche et va ainsi mettre 5 pv par tour à mon adversaire pour l’achever en ayant au passage viré un elfe luisant
Victoire 2 à 0 ( 20 (5 poisons) à 0 / 18 à 0 )

Au final je termine avec 7 pts, et la troisième place. Heureux de voir que ce deck peu en découdre avec les gros du format. Devant moi MUD prend la 2ème place et Arioch avec son BUGR arrache la victoire avec 4 V / 0 D.

Les +
Une 3ème place qui me fait franchement plaisir.
Un match de dingue avec Gérard
Mon fiston qui termine avec 2 V / 2 D et qui m’explique ses sorties royales.
Une bien belle discussion sur MUD et des envies de reprendre ce deck

Les –
Devoir choisir entre deux tournois sur la même journée ce n’est pas facile. J’ai donc prôné l’alternance au dernier moment.
Bas de page
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

[Legacy in Brest] Samedi 26 juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Samedi 26 juillet 2014   [Legacy in Brest] Samedi 26 juillet 2014 Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:22

Bien joué Philippe, content de t'avoir "évité" ce coup-ci  Cool !
Mon propre CR est ici : http://magicbrest.blogspot.fr/2014/07/legacy-in-brest-260714-compte-rendu.html
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Legacy in Brest] Samedi 26 juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy in Brest] Samedi 26 juillet 2014   [Legacy in Brest] Samedi 26 juillet 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Legacy in Brest] Samedi 26 juillet 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Legacy in Brest] Samedi 31 mai 2014
» [Legacy in Brest] Samedi 05 avril 2014
» [Legacy in Brest] Samedi 25 octobre 2014
» [Legacy in Brest] Samedi 23 août 2014
» [Legacy in Brest] Tournoi du samedi 25 fév. 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludikaddict :: Les Jeux :: Les Jeux de Cartes à Collectionner-
Sauter vers: