Ludikaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludikaddict

02 98 00 19 99
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 GP Paris 2014 - compte rendu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

GP Paris 2014 - compte rendu Empty
MessageSujet: GP Paris 2014 - compte rendu   GP Paris 2014 - compte rendu Icon_minitimeJeu 20 Fév - 20:03

Bon, un petit sujet sur le méga tournoi qui s'est déroulé le week-end dernier à savoir le Grand Prix Paris Legacy.

Je commencerais par un photorama que l'on peut voir ici => http://magicbrest.blogspot.fr/2014/02/mon-gp-paris-2014-photorama.html

Et la 2ème série => http://magicbrest.blogspot.fr/2014/02/gp-paris-photorama-part-2.html

La suite bientôt !


Dernière édition par Arioch le Sam 22 Fév - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Cedric29




Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2013

GP Paris 2014 - compte rendu Empty
MessageSujet: Re: GP Paris 2014 - compte rendu   GP Paris 2014 - compte rendu Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:30

Tres sympa ce petit report en photos Smile

Revenir en haut Aller en bas
Vengeur29

Vengeur29


Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 50
Localisation : Brest

GP Paris 2014 - compte rendu Empty
MessageSujet: Mon report du GP Paris avec Réanimator   GP Paris 2014 - compte rendu Icon_minitimeVen 21 Fév - 17:27

En route pour le GP Paris avec le deck que je teste depuis plus de 6 mois.
La liste :

4 entomb
4 étude attentive
2 show and tell
4 force of will
4 ponder
4 brainstorm
3 déterrement
4 réanimation
4 saisie des pensées
1 archonte brûlant
1 jin-gitaxias
1 elesh norn
1 iona bouclier d’éméria
3 griselbrand
4 pétale de lotus

1 misty rainforest
2 verdant catacombs
2 island
3 swamp
4 underground sea
4 polluted delta

Réserve
2 show and tell
1 sphinge du vent d'acier
1 visara
1 leviathan de l’encrier
1 terrastodon
1 ange du désespoir
1 empyrial archangel
1 cavalière cendreuse
2 relique de Progenitus
2 pithing needle
2 cité des traîtres

Et maintenant passons aux choses sérieuses :

1er round
Contre Brückmann Sacha (Allemand) et son 40 land
Toss perdu. Il part avec un fetch et moi, j’y vais avec mer souterraine et ponder. J’ai de quoi partir au tour 2 mais je redoute la daze alors je me décide à attendre un tour afin de voir ce qui arrive en face. Je ne suis pas déçu avec thespian’s stage puis profondeur obscur. Mon adversaire pense avoir la manche en main, mais j’ai de la ressource. Je lance careful study et je tope archonte brûlant. Nickel, le tour d’après, je peux faire une réanimation et nous nous regardons ainsi pendant plusieurs minutes. Je vais pouvoir enchaîner avec Griselbrand et Ioona en nommant la couleur verte afin de ne pas voir ses terrains spéciaux revenir avec vie du terreau. Me manque juste une Elesh Norn, Grand Cénobite et je pourrai l’attaquer. Il réussi à topdecker un Glacial Chasm. Purée, pas de bol là-dessus. Mine de rien, il se pique avec son terrain cela m’arrange, mais voilà qu’il tombe sur feu punitif. C’est alors que commence le petit jeu feu punitif en fin de tour et moi j’ai toujours Griselbrand, Ioona et l’archonte brûlant sur table. Je sais qu’il me faut attaquer avec au moins 3 créatures pour venir à bout de ses 14 derniers pv. Je n’arriverai pas à tomber sur le moindre sort de réanimation ni sur mes show and tell et pendant ce temps là il me déchire au feu punitif. Nous passons à la deuxième et là c’est encore en mode show and tell que je vais faire la course, je pause Griselbrand au tour 2 en ayant pausé 2 pétales de lotus et deux terrains. Fier de moi, je passe la main. Voilà qu’arrive Karakas et là je fais moins le malin. C’est pas grave, je compte sur mes triplettes de casseurs (térastodon, cavalière cendreuse et ange du désespoir) pour venir à bout de sa défense. Je vais alors me faire avoir avec wastetland en mode récursif, et surtout un tabernacle qui va vite me résoudre à tendre à la main vers mon adversaire.
Défaite 0 à 2

2ème round
Contre Hernes Robert (Anglais) et son ANT
Toss perdu. Il part avec fetch puis ponder et me passe la main. Je lance saisie des pensées ayant vu son terrain bleu car j’ai de quoi partir derrière au tour 2 (entomb + réanimation). J’y vois alors un infernal tutor et le mana qui va avec pour me faire mal au tour 2. Je vire l’infernal tutor. Il top son land, part sur brainstorm, et me passe la main. Je lance à mon tour entomb sur ioona, bouclier d’éméria et réanimation derrière pour nommer la couleur noire. L’affaire est clôturée. Nous passons à la deuxième, là encore je contrôle sa sortie avec une saisie des pensées, pour virer l’infernal tutor mais il a de la ressource avec ses thérapies de la coterie et ses contraintes. Je me fais vite fait bien fait pourrir la main et je tombe sur un ponder qu me dévoilera un magnifique griselbrand. Une petite réanimation et voilà mon bouzin sur table. Ayant enchaîner 2 saisies et perdu 8 derrière je sais que je suis en mode danger s’il pioche la carte qui lui manque. Résultat, je sais qu’il n’a plus de sort de pioche, et il topdeck vrille d’angoisse. Il part avec lotus pétal, messe noire, messe noire et vrille d’angoisse. Je répond avec perd 7 et pioche 7, j’ai show and tell en main, me manque juste une FOW. Elle ne viendra pas et nous passons à la troisième. Cette fois ci c’est total bonheur, Jin-Gitaxias, augure du noyau arrive sur table au T2, puis ionna sur la couleur noire. C’est la partie pour moi.
Victoire 2 à 1

3ème round
Contre Dattari Amar (Anglais) et son UW Miracle
Toss gagné. Sortie champagne pour moi, avec Griselbrand sur table dès le T2 en ayant au préalable lancer étude attentive à mon T1, puis déterrement. Lui répond avec retour au pays. Je perds 7 pv et je vois enfin une FOW venir vers moi. C’est royal. Il ne pourra se défaire de ma sortie et nous passons à la deuxième. Je suis encore en mode départ à grande vitesse avec toutes les cartes nécessaires pour me faire plaisir dès mon T2. Amar, posera toupie puis conterbalance et là commence mon calvaire. Je ne vais pas pouvoir sortir un sort, il va a chaque fois me gérer ceux-ci pour venir poser son Jace et activer sa capa à +2 pour annihiler toutes mes possibilités de revenir dans cette manche. Je dès lors que la manche est pliée et nous passons à la troisième. J’ouvre une main avec saisie des pensées, je lance celle-ci et vois ceci en face : ponder, toupie, conterbalance, conterbalance, deux lands et un percesort. Purée, le choix est dur, mais je vire immédiatement le percesort car j’ai de quoi faire la game le tour suivant. Il posera son land et me passe la main. Je suis surpris qu’il ne pose pas toupie cela veut dire qu’il a du toper un brainstorm, ou daze. J’y vais avec mon deuxième land, je fetch, mer souterraine, pétale de lotus, pétale de lotus, show and tell. J’ai Jin-Gitaxias en main et s’il touche le board, je pense avoir gagné. Il fetch, toundra et percesort. Espoir en mode fumée et derrière il envoi tout avec conterbalance, toupie. Quelques tours plus tard, Je vais réussir à passer un déterrement malgré tout cela et je poserai Griselbrand. Cela peut encore me sourire. Le tour suivant, il y va avec humilité, je décide de perdre 7 pv pour venir contrer, je l’espère ce maudit enchantement. Chose dite, chose faite, une FOW arrive et je vire une étude attentive. Me voilà bien frais, j’attaque afin de récupérer des pv, il lance retour au pays, je décide de piocher de nouveau 7 cartes en perdant 7 pv pour me retrouver à 10 pv. Pas de FOW, je retente le coup, toujours pas de FOW et je suis à 3 pv. J’arrête là l’hémorragie. Je vire mon Griselbrand et regagne 7 pv pour être à 10. Il pioche, me laisse la main. Je lance brainstorm, et voilà un show and telle et surtout une saisie des pensées qui m’arrivent. A mon tour, saisie des pensées, je vois sa main, avec 3 lands et un Jace et un retour au pays. Je vire le retour au pays. J’enchaîne avec Griselbrand lui posera son terrain. Je suis à 8 PV. Il bouibouite avec sa toupie. Me passe la  main. J’attaque, il tape toupie et me dévoile implorez les anges qui lance pour mettre 3 anges en jeu. Je perds 7 pv pour piocher 7 et voilà la catastrophe, pas de FOW. Je suis à 1. Il décide de ne pas bloquer. Je remonte à 8, je reperds 7 en espérant avoir un miracle et pourquoi pas piocher juste un déterrement qui me permettrait de mettre en jeu l’archonte brûlant que j’ai en main. Je ne toperai rien de bon et fin de cette partie.
Défaite 1 à 2

4ème round
Contre Arendt René (Allemand) et TES
Toss perdu. Je me prends dès le départ sonde gitaxienne et il viendra dès le T2 me pourrir la main à coup de cabal therapy. Mes sorts actifs quittent bien vite ma main et je vais sans aucune surprise me prendre au T4 une avalanche de sort avec un départ rite de flamme X 2, messe noire, burning wish et voilà empty the warren. Les gobs c’est pas facile à digérer et je remballe pour la deuxième. Là par contre, c’est du bonheur, j’ai Elesh en main et je peux compter sur elle s’il sort en mode gobelin. J’y vais avec étude attentive, pour piocher Griselbrand et show and tell. Royal, j’ai de quoi gérer une sortie via le cimetière ou à la main. Il sortira dès le tour suivant en mode sorts à répétition et arrive 14 gobs sur table. Ma réponse sera donc show and tell et Elesh pour faire le ménage de tous ces petits nabots. Derrière, réanimation de Griselbrand et là nous passons à la troisième. Terrain de son coté, terrain du mien. Il lance sonde gitaxienne et enchaîne avec contrainte, j’y répond avec brainstorm afin de cacher mon Griselbrand. Il me vire mon show and tell mais pas grave j’ai en couvade ce qu’il me faut. J’arriverai ainsi à mettre Griselbrand sur table le tour suivant en lançant mon ponder, étude attentive et réanimation sur la bête.  Je me doute bien qu’il risque d’y avoir du bounce en face, et voilà qu’il arrive. Pas grave, je perds 7 pv de plus et je tombe sur ma FOW, c’est du bonheur. J’attaquerai le tour suivant pour me charger de nouveau la main et ne tomberait sur aucune FOW, je lance une saisie des pensées pour voir sa main faite de deux burning wish et deux producteurs de mana, je vire un wish. Du haut de ses 5 cartes en main, mon adversaire joue son va-tout et lance, ses 3 sorts producteurs de manas, pour lancer son burning wish et je me prends 3 pts de dégâts avec son rituel rouge. Il me tend la main et j’obtiens ainsi ma deuxième victoire.
Victoire 2 à 1

5ème round
Contre Maxime et son UR Delver
Toss perdu. Lui tour 1 delver, moi je fetch et ponder. Il flippe delver et enchaîne avec young pyromancer. J’y vais avec brainstorm pour trouver étude attentive et lancer celle-ci. Tout va pour le mieux malgré le fait que je prends cher avec delver.  Il lance ponder, met son jeton en jeu et me bourre à coup de pyromancien et delver. Je me dis que Elesh Norm va encore me sauver les miches mais là c’est Griselbrand qui se pointe. Je prends encore sévère avec sa phase d’attaque et je vais enfin pouvoir gagner des pv avec Griselbrand sur table grâce à ma réanimation. Ma belle mort viendra avec double foudre, puis maxime y va avec brainstorm, ponder pour tenter le kill parfait afin de trouver sa dernière foudre pour descendre mon dernier pv. Il ne trouvera pas celle-ci, me passe la main, j’attaque mais c’est pour mieux encaisser une véritable horde rouge et bleu derrière. Nous passons à la deuxième, là c’est autre chose avec show and telle au T2 grâce à mon pétale de lotus et je mets Griselbrand en face de son delver. J’enchaîne avec une belle perte de pv et je tombe sur Archonte brûlant afin de couper court à toutes ses velléités offensives.  J’empoche cette manche. La troisième me donne la main parfaite. J’ai deux pétales de lotus, 2 lands, 1 Elesh Norm, 2 show and tell. Il commence avec fetch. Je redoute la daze et décide de ne pas tout lancer au 1er tour. Je pioche sphinx du vent d’acier. C’est tout bon, je pose mon land et lui passe la main. Il met son deuxième land en jeu. Je pioche un fetch puis mets mon land en jeu et décide d’envoyer du lourd. Craque un pétale et prends mes deux manas pour lancer show and tell, il réponde par double fetch et daze. Je craque mon deuxième pétale de lotus, il daze. Je me dis pas grave car voilà deux daze de virées et j’ai mon deuxième show and tell et surtout mon 3ème land. Je dis fin de tour, Maxime y va d’extraction chirurgicale sur show and tell. Enfer et damnation, je perds toute une partie de mon plan mais il me reste encore la possibilité de gérer via le cimetière. Maxime pioche et pose cette carte qui n’est autre que relique de progénitus. Magic, c’est beau, c’est puissant lorsque tout sort comme cela. J’ai plus de chance de revenir avec sa sortie double delver derrière et flippe dans la foulée et sa relique qui va me virer une carte par tour pour me laisser sans espoir.
Défaite 1 à 2

6ème round
Contre Van Der Krogt David (Hollandais) et son Esper Blade
Toss perdu. Il commence par un land et ponder puis me passe la main. J’y vais de ma saisie des pensées, je vois sa main faite de mystique forgepierre, sword, épée de feu et de glac, jace sculpteur de l’esprit. Je vire le sword et le tour suivant je peux faire entomb sur Gin Gitaxias et dans la foulée une réanimation et l’affaire me semble belle. Je pioche mes 7 cartes et lui passe la main. Il posera sa mystique pour aller chercher battecrane et perdra toute sa main en fin de tour. Derrière c’est pour moi un véritable défilé de sorts avec Griselbrand en mode show and tell et l’affaire est conclue bien vite. Sur la deuxième, je me prends mon percesort sur entomb, puis FOW sur étude attentive. Il posera ensuite sa mystique qui ira chercher battecrane. Je pioche du land, il y va de son clique pour me virer mon show and tell. Je prends sévère avec le battecrane et la mystique et le clique viendra mettre un terme à mes espérances de revenir dans la partie. Passage vers la troisième, là j’ai la main parfaite, pétale de lotus, pétale de lotus, mer souterraine, et hop, Gin Gitaxias. Fin de tour, je pioche mes 7 cartes et lui passe la main. Il pioche et posera son land puis cage du fossoyeur. C’est la victoire qui se profile. J’attaque avec le Gin, je pioche mes cartes et là il topdeck sword alors que je n’ai pas eu de FOW. Pas grave, show and tell le tour d’après et Griselbrand arrive. Il topdeck un nouveau sword, j’active la capa de Griselbrand et toujours pas de FOW. Je remets en couche en ayant perdu 14 pv, et toujours pas de FOW. Adieu Griselbrand. Je lui passe la main n’ayant aucun sort à jouer. Il pioche brainstorm, met son deuxième land en jeu et moi derrière je suis encore sans show and tell alors que je bouiboute en mode brainstorm et ponder. Il trouvera sa mystique, son battecrâne, je bouibouitte toujours, voilà une épée de feu et de glace qui arrive encore. Enfer et damnation, je ne trouve toujours pas mon show and tell alors que j’ai ionna en main et archonte brûlant. Je me fais ainsi descendre en flamme alors que je pensais avoir la partie en main.
Défaite 1 à 2

7ème round
Contre Kong Jean-Christophe (UR Delver)
Toss perdu. Départ en mode normal pour mon adversaire avec sondeur des secrets et départ fanfare pour moi avec terrain + pétale de lotus, entomb et réanimation et voilà Griselbrand. Il en passera un deuxième le tour suivant en me claquant une foudre. Je suis pas haut en pv, mais j’attaque avec Griselbrand et je pioche 7 afin de venir me gaver la main et là, voilà Elesh Norn et surtout un magnifique show and tell accompagner de son pétale de lotus qui vont me permettre de finir cette première manche en beauté. La deuxième manche semble s’annoncer sur les meilleurs hospices avec la possibilité pour moi de partir dès le T2. Lui T1, sondeur des secrets, moi terrain, brainstorm. Lui jeune pyromancien à son T2 et moi je pose cité des traîtres pour venir claquer mon show and tell des familles. Je dévoile Elesh Norn et voilà que mon adversaire dévoile un Gilded Drake. Un échange plus tard, je suis bien dans la mouise avec un delver flippé en mode 5/4 et une Elesh Norn à gérer. Je me fais bien vite déchirer et nous passons à la troisième. Sur celle-ci j’attaque avec étude attentive, me défausse de Griselbrand et de Ionna et je suis prêt à annoncer à la couleur bleu histoire de ne pas donner d’option de bounce à mon adversaire. Il attaque avec delver et me passe la main. Je décide d’assurer le coup avec une saisie des pensées et je vais ainsi pouvoir sortir ionna le tour suivant. Bien m’en a pris, car il me dévoile une main avec Gilded Drake. Je vire ce vilain et je passe la main. Il pioche, m’attaque avec sa 1/1 et lance brainstorm. De mon côté, brainstorm fin de tour, j’ai mon mana, mon show and tell et je sais que j’ai toutes les options en main pour venir sortir ce que je veux. Je décide d’y aller en mode show and tell, je pose mon Griselbrand et lui pose son Gilded Drake. Purée, je me suis fait avoir comme un bleu. Dans la foulée c’est l’opulence en face et moi je tombe.
Défaite 1 à 2

8ème round
Contre Loiseau Antoine
L’intéressé ayant dropé je me retrouve sans adversaire et je gagne rageusement ce 8ème round ^_^

9ème round
Contre Flouzat Julien et son BUG
Toss gagné. Voilà qui présage que du bon. Je commence avec un ponder bien placé qui va me permettre de me préparer à envoyer du lourd dès le T2. Je me prends une saisie des pensées qui va anéantir mon désir de réanimer mon Griselbrand au T2. Pas grave, je vais attendre le T3, en face, shaman et saisie des pensées. Je me fais virer mes cartes actives et je pioche de la créature. Lui y va de son bob, puis liliana du voile. Bon cette première manche me semble bien compromise. Il attaque avec bob et shaman ritemort. Je ne comprends pas pourquoi il se risque à une éventuelle sortie de ma part qui aurait pu lui couter cette première manche. Malgré cela, je n’ai pas la ressource nécessaire pour partir car je pioche encore du land et je concède cette première manche. J’attaque la deuxième avec confiance, et je pose immédiatement mon pétale de lotus et mon marais. Je passe la main en face. C’est saisie des pensées qui m’arrive dessus, je lance brainstorm afin de gérer au mieux les sorts que je souhaite lancer le tour suivant. Je dois craquer mon pétale de lotus et je cache ainsi mon déterrement l’entomb dévoilé sous le brainstorm et ma mer souterraine que j’allais piocher. Je perds mon show and tell sur le coup mais pas grave j’ai de quoi gérer le tour suivant. J’y vais avec entomb et Griselbrand arrive au cimetierre. Mon adversaire pioche wasteland et me vire la mer souterraine. Je sais que je suis mal car je ne pioche pas de mana derrière. Par miracle, deux tours plus tard voilà un fetch qui arrive, j’y vais en mode mer souterraine, puis le tour suivant un nouveau miracle avec ponder et je peux aller trouver une réanimation. Je tenterai le coup, un percesort me coupe l’herbe sous le pied. Ensuite, c’est agente au masque qui se pointe et dévoile sa cage. Je suis mal, pas de mana, je me fais virer la main, je prends en plus un bob en mode agressif, puis un et deux tarmos. L’affaire est clôturée, c’est ainsi que s’achève dans la douleur mon premier GP en Legacy. Une véritable culotte, car j’aurai même pas touché une fois mon adversaire.
Défaite 0 à 2

Bilan : 3 victoires / 6 défaites.

Les +
- l’endroit facile d’accès
- la salle, spacieuse avec toutes les commodités sous la main
- les joueurs que j’ai pu affronter étaient tous d’un grand fairplay et super agréable à affronter
- les signatures de mes Liliana du voile et de mes ponder ainsi que de ma box par Steve Argyle
- la présence de Magic Trade, je repars avec le kit complet
- la connaissance de Julien au 9ème round et nous nous retrouvons le lendemain en mode tournoi modern, sympa d’avoir pu partager des plays avec toi.


Les –

- madame Saint-Valentin qui s’envoie en l’air à 3 heures du matin avec Mr Saint-Valentin à coté de notre chambre d’hôtel. C’est sympa mais la miss était en mode rupture au bout de 2 minutes. Etat de fraîcheur en mode déclin dès le samedi matin ^_^
- les prix pratiqués par les vendeurs
- les sandwichs du dimanche en mode béton
- le TGV sur le retour qui une fois de plus n’arrivera pas à destination, en mode TER jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

GP Paris 2014 - compte rendu Empty
MessageSujet: Re: GP Paris 2014 - compte rendu   GP Paris 2014 - compte rendu Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:08

Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
raven29




Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 44

GP Paris 2014 - compte rendu Empty
MessageSujet: Re: GP Paris 2014 - compte rendu   GP Paris 2014 - compte rendu Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:04

Très sympa ces comptes -rendu merci du partage arioch !
Revenir en haut Aller en bas
le furet

le furet


Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 43
Localisation : BREST

GP Paris 2014 - compte rendu Empty
MessageSujet: Re: GP Paris 2014 - compte rendu   GP Paris 2014 - compte rendu Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:59

C'est aussi agréable de vous lire que de jouer avec vous... Very Happy 

ça me donne envie de tenté ma chance l'année prochaine si il reste de la place dans une voiture. Car en bécane j'aurais beau allé plus vite, je serais 3 fois plus crevé en arrivant Mad 

Sinon vous auriez une idée du coût approximatif de la petite sortie? histoire de mettre de côté pour les prochaines sorties.

Bon on compte pas la litographie de mer soutéraine (moi je lui avais acheté la crypte de sang et le jardin du temple y quelque années, faudrait que je mette la photo)

D'ailleurs vous jouez quand au Legacy? Car ne venant qu'au draft et au AP, bah, je stagne niveau progression. Déjà que j’étais limite ^^.

Vous jouez dans un bar? Dans l'après midi?

Sinon pour le report, c'est sympa ça permet de voir le format actuel, et de profiter de votre expérience,etc. Continué merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 285
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : Plouzané

GP Paris 2014 - compte rendu Empty
MessageSujet: Re: GP Paris 2014 - compte rendu   GP Paris 2014 - compte rendu Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:52

Merci les gars, j'aime bien faire des CR, alors cela fait plaisir de vous faire plaisir !  Razz 

Tu sais Gaëlig, pas de problème, on compte aller au prochain gros tournoi sur Paris l'année prochaine...

Pour l'entraînement ! Et bien on fait un tournoi par mois (pour ma part). Pas le temps d'en faire plus.

Par contre, avant le GP on avait (vengeur et moi) bcp joué le mois précédent, normal...

ps : pour le coût du GP. On était en tarif "militaire" donc moins cher que la moyenne ;-)
Tu peux néanmoins compter 200 euros pour le WE.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicbrest.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





GP Paris 2014 - compte rendu Empty
MessageSujet: Re: GP Paris 2014 - compte rendu   GP Paris 2014 - compte rendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Paris 2014 - compte rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Standard] Trials pour le GP Paris
» WMCQ Paris
» RPTQ Paris
» GP Paris - Déplacement des Brestois
» [Legacy in Brest] Samedi 31 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludikaddict :: Les Jeux :: Les Jeux de Cartes à Collectionner-
Sauter vers: