Ludikaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludikaddict

02 98 00 19 99
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papoux




Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2013

[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Empty
MessageSujet: [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi   [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:13

demo en format 15 points steamroller 2014

le but étant de présenter la death clock et la killbox
nota : en format 2014 la killbox donne 2 VP ( victory point )  a votre adversaire au lieu des -5 pv
c est beaucoup plus violent vu qu a 5 pts la partie est fini

présent :
papoux
antho
guilhem

scénario prévu pour la journée
[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi 140114071128270121

death clock
kill box

condition de victoire :
1 - KTC
2 - victory condition
3 - tiebreaker 2 - 3 - 4

on n 'hésite pas a donner son nom a Gab ou a Steph si vous voulez jouer aussi
Revenir en haut Aller en bas
fastjack




Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2013

[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Empty
MessageSujet: Re: [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi   [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:49

Ce serai vraiment intéressant de faire une traduction pour les personnes qui ne sont pas abituees à l'anglais...
Histoire qu'il n'y ai pas de gros desavantage...

Sinon j'espère être dispo ce jours la.
Revenir en haut Aller en bas
papoux




Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2013

[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Empty
MessageSujet: Re: [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi   [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:43

fastjack a écrit:
Ce serai vraiment intéressant de faire une traduction pour les personnes qui ne sont pas abituees à l'anglais...
Histoire qu'il n'y ai pas de gros desavantage...

Sinon j'espère  être  dispo ce jours la.

c est pour ca que je viens, pour expliquer et traduire, j ai pris le plus simple
des scénarii . le fichier va être traduit par Victoria Games , mais il est sorti
hier, ils ont besoin d 'un peu de temps pour se taper les 25 pages du mode
tournoi.
c est une démo, pas de stress , et a l issu vous aurez compris le format
tournoi et ce scénario .
Revenir en haut Aller en bas
fastjack




Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2013

[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Empty
MessageSujet: Re: [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi   [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:02

Ok! En tout cas merci pour de l'avoir partagé  si vite: j'ai crue qu'il était existant  de longue date.
Ca changera du bête casterkill.

Ne sachant pas si je serais dipo Samedi peux tu m'expliquer ce que sont la killbox la death clock et le détail des conditions de victoire, s'il te plais?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Ar Braz

Gaby Ar Braz


Messages : 113
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 52

[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Empty
MessageSujet: Re: [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi   [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:30

Salutation à vous tous,
Je serai en réunion d’asso à ce moment et surtout...
je n’ai pas encore peint mes Khador... en bleu
Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne journée.
À bientôt,
Gaby

PS. : avec les jeux de cartes JCC et JCE j’espère apprendre à jouer avec vous avec W40K et Warmachine.

Bien amicalement,
Gaby
[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Mini_f11
____________________________________
"Si vous dites quelque chose, je l'oublierai.
Si vous me le montrez, je m'en souviendrai peut-être.
Si vous me faites participer, je comprendrais.
"
Proverbe chinois
Revenir en haut Aller en bas
papoux




Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2013

[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Empty
MessageSujet: Re: [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi   [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Icon_minitimeMar 14 Jan - 23:58

fastjack a écrit:
Ok! En tout cas merci pour de l'avoir partagé  si vite: j'ai crue qu'il était existant  de longue date.
Ca changera du bête casterkill.

Ne sachant pas si je serais dipo Samedi peux tu m'expliquer ce que sont la killbox la death clock et le détail des conditions de victoire, s'il te plais?

la killbox : a partir de la fin du 2 eme tour, si ton casterlock ( contraction de warcaster et warlock ) est situé entièrement a moins de 14 pouces de n importe quel bord de table, ton adversaire gagne 2 points de victoire
( je rappelle qu a 5 point c est une victoire, deux points c est énorme). Le but est clairement d'empêcher les bataille de fond de cour .

la deathclock : au lieu d'avoir un temps pour toute la partie , ce temps est coupé en deux et chaque joueur dispose du même temps de jeu que son adversaire. un double chrono est utilisé comme aux échec ( télécharger chess clock pour smart phone). Quand la réserve de temps d'un joueur arrive a zéro, il perd la partie . C'est pour éviter l anti jeu de faire tourner la montre pour que votre adversaire n est pas le temps de jouer son dernier tour par exemple . au lieu de dire la partie dure 2 h00 , on dit deathclock 60 minutes, chaque joueur a ce temps pour jouer. C est plus équitable et valorise celui qui connait biens ses troupes et est capable de jouer assez vite.

nota : killbox et deathclock ne sont pas des options , ca fait parti du jeu en mode tournoi.

il y a 12 scénarii en tournoi, tous différents , j expliquerai au fur et a mesure des demos et rencontre warmachordes comment les gérer.
A chaque fois que je viendrais faire une démo ou une journée rencontre, je prendrais un scénar différent , pour que vous puissiez voir les différences et les subtilités de chaque conditions de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
papoux




Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2013

[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Empty
MessageSujet: Re: [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi   [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Icon_minitimeMer 15 Jan - 0:06

Gaby Ar Braz a écrit:
Salutation à vous tous,
Je serai en réunion d’asso à ce moment et surtout...
je n’ai pas encore peint mes Khador... en bleu
Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne journée.
À bientôt,
Gaby

PS. : avec les jeux de cartes JCC et JCE j’espère apprendre à jouer avec  vous avec W40K et Warmachine.

Bien amicalement,
Gaby
[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Mini_f11

Salut gaby
Ce n est que partie remise, bonne réunion d'asso .
Au pire tu peux jouer avec les khador de la boutique en attendant de finir de peindre les tiens.
Pour une fois , il est a signaler qu 'en mode tournoi officiel le full peint n est pas obligatoire. Il faut que le tournoi soit en mode Hardcore pour que ca le devienne, et la, les règles sont plus durs et le temps de la deathclock est revue a la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ludik Addict
Admin
Ludik Addict


Messages : 361
Date d'inscription : 02/11/2012

[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Empty
MessageSujet: Re: [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi   [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Icon_minitimeMer 15 Jan - 15:32

Première partie avec la death clock, j'appréhendais un peu. Au final ca oblige a connaitre un minimum ses figs mais ce n'est pas si contraignant que ca, on fini sans trop se presser avec respectivement 5 et 8 minutes a la clock. (on a fait 20 minutes chacun en format battlegroup).


Revenir en haut Aller en bas
papoux




Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2013

[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Empty
MessageSujet: Re: [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi   [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Icon_minitimeMer 15 Jan - 15:59

Ludik Addict a écrit:
Première partie avec la death clock, j'appréhendais un peu. Au final ca oblige a connaitre un minimum ses figs mais ce n'est pas si contraignant que ca, on fini sans trop se presser avec respectivement 5 et 8 minutes a la clock. (on a fait 20 minutes chacun en format battlegroup).



Welcome on board
read page 5 , read page 5 , and read page 5 again ....^^
Revenir en haut Aller en bas
papoux




Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2013

[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Empty
MessageSujet: Re: [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi   [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:49

merci a tout les participants qui on joué le jeu lors de cette journée " découverte" avec le Scenario 5: Close Quarters
du format tournoi

prochaine journée, samedi 1 février

même modalité , 15 points ou 25 points au choix des participants. Prévoyez deux listes

Scenario 2: supply and demand
il s agira d'un autre scénarii issu du steamroller 2014, avec la règle optionnelle :
Mangled Metal – In this event, in addition to normal victory
conditions, a player wins a game when all enemy warjacks
and warbeasts are destroyed or removed from play.

Métal mutilé - lors de cet événement , en plus des conditions de
victoire normales, un joueur gagne la partie quand tout les warjacks et
warbeast ennemies sont détruites ou retirés de la partie.

Comme a chaque fois, on n oublie pas de relire la page 5 avant de venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fastjack




Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2013

[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Empty
MessageSujet: Re: [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi   [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Icon_minitimeDim 19 Jan - 16:20

Heuu... tu es sur de ton coup?
Car ce week end la c'est avant premiere Magic...
Et qui dis A.P, dis beaucoup de joueurs de cartes et peu de places
pour autre chose.

Et pourquoi pas le samedi d'apres?
En plus ca laisera plus de temps pour l'assemblage et la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
papoux




Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2013

[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Empty
MessageSujet: Re: [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi   [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Icon_minitimeDim 19 Jan - 23:41

fastjack a écrit:
Heuu... tu es sur de ton coup?
Car ce week end la c'est avant premiere Magic...
Et qui dis A.P, dis beaucoup de joueurs de cartes et peu de places
pour autre chose.

Et pourquoi pas le samedi d'apres?
En plus ca laisera plus de temps pour l'assemblage et la peinture.

Et bien je ne suis pas la le week end d'après et le suivant samedi 15 février , il me semble que c est le tournoi a 15 points, ce qui fait qu'il n y a que cette date de possible pour moi.
Si l'AP magic prend toute la place, temps pis, on annulera la démo.
Revenir en haut Aller en bas
Ludik Addict
Admin
Ludik Addict


Messages : 361
Date d'inscription : 02/11/2012

[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Empty
MessageSujet: Re: [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi   [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Icon_minitimeLun 20 Jan - 17:00

Je confirme, le 1er c'est mort, déjà on pousse les murs pour trouver 30 tables de magic...  Wink  A moins qu'on te mette une table dans la cour mais il va falloir prier pour la météo !
Revenir en haut Aller en bas
papoux




Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2013

[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Empty
MessageSujet: Re: [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi   [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:40

Ludik Addict a écrit:
Je confirme, le 1er c'est mort, déjà on pousse les murs pour trouver 30 tables de magic...  Wink  A moins qu'on te mette une table dans la cour mais il va falloir prier pour la météo !

pas de soucis , je ferai un post pour expliquer le scénar ...
Revenir en haut Aller en bas
fastjack




Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2013

[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Empty
MessageSujet: Re: [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi   [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Icon_minitimeVen 7 Fév - 23:28

hello les gens!

Une idée des scénarios prévus pour le samedi 15?
Car j'aimerai les connaitre avant pour mieux appréhender les différentes tactiques à adopter et les conditions de victoire envisageables.

Car certaines questions me taraudent...

Notamment y' aura t' il des scénarios où l'on ne jouera que des Jack?
Si oui, combien de Casterlock pourra t' il y avoir?
(Car avec certains casterlock plus de 4 jack/beast c'est chaud voire ingérable à mon avis).

Et pour finir, si quelqu'un a un lien vers ce fameux steamroller je suis fortement intéressée!
Revenir en haut Aller en bas
madcow




Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2012

[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Empty
MessageSujet: Re: [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi   [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Icon_minitimeSam 8 Fév - 12:20

cela m'etonnerais beaucoup etant donné que si tu joue horde , tu n'a pas de jack
Revenir en haut Aller en bas
fastjack




Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2013

[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Empty
MessageSujet: Re: [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi   [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Icon_minitimeLun 10 Fév - 11:09

arf... J'aurai du préciser battle group... Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Empty
MessageSujet: Re: [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi   [samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[samedi 19 janvier 2014] demo warmachordes 15 pts format tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Warmachordes samedi 11 avril 2015
» Samedi 4 Mai : Tournoi Warhammer 40k, 1000pts
» samedi 25 janvier warmachine 25 points
» tournoi yu-gi-oh ! samedi 3 septembre
» tournoi x-wings samedi 10 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludikaddict :: Les Jeux :: Les Jeux de Figurines-
Sauter vers: