Ludikaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludikaddict

02 98 00 19 99
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi MODERN du 4/01 - 10 joueurs - victoire de JUND

Aller en bas 
AuteurMessage
Vengeur29

Vengeur29


Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 50
Localisation : Brest

Tournoi MODERN du 4/01 - 10 joueurs - victoire de JUND Empty
MessageSujet: Tournoi MODERN du 4/01 - 10 joueurs - victoire de JUND   Tournoi MODERN du 4/01 - 10 joueurs - victoire de JUND Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:23

Aujourd'hui 10 joueurs de présents pour le tournoi modern

Résultats après 4 rounds sans top

1er / Caous Philippe / JUND / 12 pts
2ème / Radigois Stéphane / Patriot / 9 pts
3ème / Hornez Nicolas / Patriot / 9 pts
4ème / Dedios Garcia Christophe / Melira POD / 6 pts
5ème / Guena Bryan / Bear / 6 pts
6ème / Talarmin Guillaume / 4CC Burn / 6 pts
7ème / Granger Théophile / Scapeshift / 6 pts
8ème / Gramoullé Davy / Urzatron / 3 pts
9ème / Caous Maxime / WW Adoration / 1 pt
10ème / Cadiou Guillaume / Storm UR / 1 pt

Je voulais venir en mode affinity mais ne connaissant pas trop le metagame Brestois j’arrive avec un deck que j’adore piloter et qui me fait souvent des merveilles : mon Jund.

Terrains (24)
2 ravin enragé
2 village arboricole
1 terrain de prédilection
2 tombeau luxuriant
1 fondrières crépusculaire
1 forêt
2 marais
4 blakleave cliffs
1 crypte de sang
4 catacombes verdoyantes
4 plaine marécageuses


Sorts (15)
2 saisie des pensées
4 inquisition de kolizek
4 foudre
1 pulsation du maelstrom
1 terminaison
3 décomposition abrupte


Créatures (17)
4 tarmogoyf
4 obscur confident
1 témoin éternel
4 shaman ritemort
3 faucon de nuit vampire
1 limon nécrophage

Arpenteurs (4)
3 Liliana du voile
1 Garruk Languebestion


Side (15)
3 mage fulminateur
1 pyroclasme
1 shatterstorm
1 salage rigoureux
2 jeux de massacres
1 olivia voldaren
1 Thrun, le dernier troll
1 battecrâne
2 ancienne rancœur
1 épée de festin et de famine

1èr round
Contre Christophe Dedios Garcia et son Melira POD
Christophe m'avait déroulé sur un tournoi type 2 lors de notre dernière confrontation, il va donc falloir que je justifie mon pseudo face à un adversaire qui pilote extrêmement bien ses decks. Sur la une je pense être bien avec une IOK qui vient me dévoiler la main de mon adversaire. J’identifie immédiatement POD et je suis à laisse alors qu’il n’a pas POD en main. Je vire un shaman ritemort après avoir grillé un bird. Christophe piochera POD ensuite et c’est parti pour un tour de fourbe de cuisine et de bonnet rouge meurtrier. Je ma fais déchirer bien vite et proprement. Sur la deuxième, je suis en mode attaque tout le temps en étant assez agressif grâce à ma défausse et surtout en passant au travers des contraintes de Christophe. Il me fait contrainte T1 et me vire un Garruk, le reste étant des créatures. Je topdeck liliana du voile qui alors que Christophe avait l’opportunité de lancer une deuxième contrainte afin de virer ma belle. Résultat en compagnie d’un faucon de nuit vampire équipé de l’épée de festin et de famine, elle va se faire la main de mon adversaire et la manche. Sur la troisième, c’est là encore du coup pour coup et je vais bien vite pouvoir détruire la main de mon adversaire. Nous arrivons à la situation au j’ai bob sur table avec deux shamans ritemort et lui un épix et mélira. Mon bob se fait alors le bourreau parfait en me dévoilant un jeux de massacre et là pioche suivante encore un jeux de massacre. J’encaisse sévèrement 8 pv et bob équipé de l’épée de festin et de famine pique mon adversaire, je peux lancer jeux de massacre en nommant POD puis en ayant détapé mes lands je lance le deuxième en nommant fourbes de cuisine. J’arracherai cette partie grâce à mes shamans le tour suivant en virant mes deux jeux de massacres de mon cimetière.
Victoire 2 à 1 ( 0 à 13 / 17 à 0 / 5 à 0)

2ème round
Contre Guillaume Talarmin et son 4CC Burn
Ouf, la 1ère manche va être expéditive. T1 guide gobelin, T2 diable vexatoire, je pose shaman ritemort il se prend brasier calcinant. Je pose bob, il se prend la même chose, et voilà le bouquet d’artifice pour le grand final, bolt, bolt, charme de boros. Mise sur orbite réussie. Nous passons à la deuxième. Cela commence bien violemment comme à la une ou je me prends toute la fureur rouge en face. Heureusement, je tombe sur 3 décompositions abruptes à suivre et je peux virer deux diables vexatoires et un shaman ritemort en face. Au passage je lui détruit un land avec mon mage fulminateur et cela me permet le tour suivant alors qu’il est full tap de venir placer un limon nécrophage et de regagner bien vite des pv. Derrière c’est doublette de tarmo et thrun le dernier troll et l’affaire est faite. Nous passons à la troisième, là encore c’est du blast en veux tu en voilà mais je réussis une fois de plus à prendre un léger avantage car Guillaume dispose de trop de land et pas assez de sorts actifs. Je vire ses shamans à coup de bolt et il fait des ravages sur les miens avec ses brasiers calcinant. Pendant deux tours, Guillaume ne lance rien, je peux ainsi remonter grâce à mon témoin éternel un shaman ritemort fraîchement explosé par mon adversaire et je pense que mon tarmo bien gras va me faire la course vers la victoire. Je ne suis plus qu’à 5 pv, et Guillaume à encore une carte en main. Je me dis qu’avec un charme de boros et une foudre je suis cuit. Il ne piochera pas celui-ci et j’achève le tout derrière. Un deck super surprenant et j’apprends après avec Théophile qu’il s’agit tout simplement du deck vainqueur au BOM Modern.
Victoire 2 à 1 ( 0 à 15 / 10 à 0 / 5 à 0 )

3ème round
Contre Stéphane Radigois (Le tavergiste) et son Patriot
Nous débutons avec Stéphane qui gagne le toss. Nous n’allons malheureusement pas avoir de match sur cette manche car Stéphane mulligan à 3 et moi j’ai une main bien grasse. Shaman, bob, tarmo, en face je sais grâce à mon IOK qu’il dispose de deux électrolyses et d’un land. Stéphae va quand même se battre avec deux CVE qui viendront mettre à mal tarmo et shaman ritemort. Heureusement je réussis à passer en force avec un bob qui va me vendre du rêve avec 6 pioches ne dévoilant que du land et Garruk et son ultimate qui fera de mon tarmo et de mon treetop de véritables tueurs. Sur la deuxième, je vais encore venir voir sa main. Ange de la restauration, electrolyse et je lui vire sa fuite de mana. Je me permets ainsi de venir avec shaman le tour suivant, puis bob. Une épuration céleste plus tard et un CVE, je n’ai plus de monde à offrir à mon adversaire. Heureusement mon ravin enragé est bien là et Garruk pointe aussi le bout de son nez. J’attaque avec mon ravin enragé et je déciderai ensuite de mettre une bête 3/3 sur table car son ange pourfendeur est bien nuisible. Il m’attaquera Garruk le tour suivant. Moi je lui ferai une pulsation du maelstrom. Stéphane y va de son deuxième ange de la restauration. Le tour suivant j’attaque avec mon ravin et ma bête. Stéphane y va d’un double bloc avec colonnade céleste et ange pourfendeur sur mon ravin 5/5, je lance bolt sur l’ange et voici tout ce beau monde au cimetière. Derrière, c’est animation du treetop, CVE sur treetop de la part de Stéphane mais il encaisse la bête et la bolt que je viens de piocher. J’aurai eu la chance de gagner la première manche sur un mulligan à 3 de mon adversaire et derrière je vois la victoire du tournoi se profiler pour moi.
Victoire 2 à 0 ( 18 à 0 / 14 à 0 )

4ème round
Contre Bryan Guena et son Hate Bears
Un joueur que j’affronte à chaque tournoi ou presque. Nous commençons, fiole d’aether pour lui et IOK de mon coté et voilà une main avec deux aven mindcensor et 1 flickerwisp. Je vire un mindcensor et ensuite j’y vais en mode bob et tarmo. Un CVE plus tard, j’ai plus de tarmo puis voilà un mindcensor qui m’empèche d’aller chercher mon land, je lui vire celui-ci avec une bolt entre les deux plumes et je vais chercher ce land dont j’ai besoin pour lancer liliana du voile le tour suivant. Voilà que ma liliana se fait ensuite attaquer avec un vilain oiseau, et je dois la sacrifier pour virer celui-ci afin cette fois ci de mettre Garruk sur table. Garruk arrive, j’active sa première capacité et un tarmogoyf arrive en soutien. C’est la une pour moi avec l’ultimate de Garruk sur tarmogoyf et treetop dès le tour suivant. Sur la deuxième, voilà qu’une Thalia arrive au T2 sur table, je suis obligé de venir contourner celle-ci avec deux manas pour lancer IOK et savoir ce qu’il protège. Une fiole d’aether et je vire celle-ci car il a Ange de la restauration et Ange pourfendeur en main. Je lance ensuite un mage fulminateur qui viendra virer un jardin du temple. Puis Garruk, faucon de nuit vampire sur table. Derrière, épée de festin et de famine, Garruk fait son effet afin que je récupère les manas nécessaires pour équiper mon faucon et je vole dans les plumes de mon adversaire. Bryan pioche, me tend la main car il s’avait derrière que c’était pour moi l’activation de ravin enragé et faucon de nuit vampire avec ultimate de Garruk qui l’auraient achever.
Victoire 2 à 0 ( 10 à 0 / 19 à 0 )

Je réussis donc à faire la passe de deux en gagnant le Legacy du 28 décembre et le Modern du 4 janvier. Voilà une année qui se terminer bien et une autre qui commence pour le mieux. Prochain rendez vous le 11 janvier pour le Legacy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi MODERN du 4/01 - 10 joueurs - victoire de JUND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modern du 25 juillet / 11 joueurs et victoire de Scapeshift
» recherche joueurs 40k
» Modern in brest
» Recherche de joueurs sur Cockatrice
» PARANOIA : Troubleshooters - Cherche joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludikaddict :: Les Jeux :: Les Jeux de Cartes à Collectionner-
Sauter vers: