Ludikaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludikaddict

02 98 00 19 99
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La serre de Souffre Toile

Aller en bas 
+2
wolfman
Oliv
6 participants
AuteurMessage
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:25

Hola les amis!

Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais voici des nouvelles de mon projet en cours, une petite photo du décor pour Souffre Toile, avec la figurine plus ou moins dessus...

Alors il faut imaginer que les vitres seront transparentes (là elles sont protégées pour la peinture) et qu'il y aura des plantes à l'interieur, puisqu'il s'agit d'une serre, et à l'exterieur, derrière les vitres.

La serre de Souffre Toile C3uy
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
wolfman

wolfman


Messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 43
Localisation : Plouzané

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeDim 20 Oct - 9:15

Vas y, fais nous rêver cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeLun 21 Oct - 8:25

Voici la suite!

C'est en cours donc il reste pas mal de choses à affiner, et je ne suis pas encore très sur de la disposition du lière sur l'escalier, et il faudrait que j'en mette un peu plus sur la vitre je pense. Je dois affiner la mosaïque, etc etc!... Mais ça donne une idée de la chôse.

La serre de Souffre Toile 4ilu
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:09

J'ai pas mal avancé aujourd'hui, donc voici les photos! L'eau dans la fontaine est en train de sécher...

La serre de Souffre Toile 5z53
La serre de Souffre Toile 8ub8
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Ludik Addict
Admin
Ludik Addict


Messages : 361
Date d'inscription : 02/11/2012

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:31

L'effet mouillé et crado sur la verrière parait terriblement naturel !

La suite, la suite, la suite ! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Odys

Odys


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Loin... Sur le Disque-Monde...

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeSam 26 Oct - 19:04

ah ça oui la suite la suite !!! Very Happy
ça te prend combien de temps en moyenne pour créer tous tes décors ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:20

MMMça va assez vite je trouve, j'ai du faire la totalité du chasseur (fig et décor) en 2 mois à peu près je crois éventuellement à priori ^^...

Pour la serre ça doit être à peu près similaire, un peu moins je pense... Pis je ne passe pas tout mon temps dessus non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Odys

Odys


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Loin... Sur le Disque-Monde...

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:33

2 mois ? Pr un travail comme ça à la fin c sur qu'il faut mettre le temps Smile je me doute que tu n'es pas dessus tout le temps ce serai de la folie sinon ^^ En tout cas je n'avais jamais vu un tel travail. En fait je m'y connais pas trop dans tout ça mais tes décors tu les créés ou tu les assembles avec des pièces achetées ? (c en kit au départ quoi ^^ ?)
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:48

Bha ça dépend, sur mon diorama avec le dreadnought par exemple les murs sont réalisés avec des pièces de décors Games Workshop, mais le sol est entièrement fait par moi-même.

Pour la serre, tu peux un peu voir sur les photos d'avant peinture des matériaux que j'ai utilisé (carte plastique, ronds en plastique, grille en photo-découpe, pièces de bijoux, plantes pré-découpées...). Donc ouai sur ce projet j'ai tout fait moi-même, bien que certaines choses soient déjà à peu près faites, comme le carrelage au sol, qui vient d'une plaque de carte plastique déjà quadrillée...

Doooonc en gros je fais mes décors de A à W, le reste venant d'accesoires trouvés à droite à gauche! Wink

Ca m'intéresse pas trop de prendre un socle avec un décor déjà tout fait, juste à peindre, j'aime beaucoup travailler les décors, peut-être même plus que la figurine elle-même haha!
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Odys

Odys


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Loin... Sur le Disque-Monde...

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:43

C vraiment super ça ! Je me disais que bon ouais c super mais bon c en kit. Mais si tu me dis que non tu les crée avec des materiaux que tu récupère c beaucoup plus intéressant ! Bob bah je te retire mon chapeau une nouvelle fois ^^
et tu en as fait beaucoup déjà où c tes 2 premières ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:46

J'ai commencé la peinture il y a 12 ans (avec une pause de 4 ou 5 ans), donc non ce ne sont pas mes premières ^^

Tu peux voir la plupart de mes plus récentes pièces sur ma galerie Coolminiornot et mon gros diorama (exposé à Ludik :p) ici !

Autrement il y a quelques années j'avais fait quelques armées moyennement peintes et quelques fig' d'exposition, puis j'ai rien peint pendant 4 ou 5 mais depuis ma reprise il y a 2 ou 3 ans je me concentre sur les pièces d'exposition! Ca pourrait me plaire de reprendre une armée, mais ça demande beaucoup de boulot donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Redlion

Redlion


Messages : 78
Date d'inscription : 10/11/2012

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeLun 28 Oct - 19:29

Une chose est sûre, si tu te lances dans une armée, je serais ton fan le plus absolu.

Que dis-je, je serais une vraie groupie affolée aux pieds de la scène pendant que tu joues ton solo de guitare. Enfin la même en version figurines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odys

Odys


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Loin... Sur le Disque-Monde...

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeLun 28 Oct - 20:36

Ah non c'est moi !!! Alors là pour ton diorama je suis... J'arrive même pas à le dire en fait >< Ya pas de mots ! T'es vraiment balèze et ça donne envie d'avoir ce niveau là !
Tu dis que ton diorama est exposé à Ludik ? Va falloir que j'y aille lors d'un de mes passages à Brest ! Et ça serai cool de pouvoir discuter avec toi en vrai sur tout ça !
Je suis allé voir sur ton site et c'est époustouflant... Sans rire c'est énorme ! La peinture, les détails,... Tout ! Je suis fan... Complètement !
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeVen 1 Nov - 12:04

Héhé merci merci! ^^

En général je suis à Ludik les samedi après-midi, de temps en temps... En tout cas j'y serais ce samedi 2 novembre!
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Odys

Odys


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Loin... Sur le Disque-Monde...

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeVen 1 Nov - 15:29

Et t'es sur quoi en ce moment ? Du coup j'ai trop envie de savoir x)
Ah dommage je n'y serai pas Sad Mais bientôt j'espère que je pourrai y passer
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2012

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:41

Hey tout le monde!

Voici les photos à priori définitives de Souffre Toile!

La serre de Souffre Toile P3b6
La serre de Souffre Toile K5tq
La serre de Souffre Toile 873m
La serre de Souffre Toile Wc6q
La serre de Souffre Toile Eniw
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Odys

Odys


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Loin... Sur le Disque-Monde...

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:48

*-* juste ouah... Les vitres sont trop cool, l'escalier je n'en parle même pas, le sol, la végétation... Bref ton diorama est juste ouah... Bravo pour ce superbe travail !
Revenir en haut Aller en bas
Ludik Addict
Admin
Ludik Addict


Messages : 361
Date d'inscription : 02/11/2012

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:48

Fred me dit : c'est toujours les mêmes couleurs ! Razz 


Sinon, comme je t'ai dit, pas fan des taches de rouille, a la fois le rendu et le positionnement. Mais le reste... bounce Encore bravo, avec une mention spéciale pour les salissures en bas des vitres !
Revenir en haut Aller en bas
wolfman

wolfman


Messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 43
Localisation : Plouzané

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeLun 25 Nov - 17:36

Boh, sur les photos elles ressortent pas si mal les taches de rouille.

En tout cas c'est superbe, le côté crade et vieux typique d'une serre est franchement bien retranscrit, ça me rappelle le boulot Very Happy 

J'achète !!
Revenir en haut Aller en bas
Paslechoix

Paslechoix


Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2013

La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:11

je cherche mon marteau, pas pour la figurine mais pour le peintre pour lui rectifier un peu ses doigts.

Tu peins trop bien enfoiré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La serre de Souffre Toile Empty
MessageSujet: Re: La serre de Souffre Toile   La serre de Souffre Toile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La serre de Souffre Toile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludikaddict :: Modélisme :: Modélisme-
Sauter vers: