bon en même temps c’était la première partie d' apo v2 !
je me permets de suggerer ( redlion, tu prends ou pas , ce ne sont que des suggestions!), organiser une partie prends du temps ( on en a fait quelques unes avec jean yves et youenn!):
1/effectivement, des missions/objectifs "simples/faciles à retenir" peut être un plus . pour un joueur chevaliers gris, par exemple, son objectif principal : tuer le démon coutant le plus cher! ( c'est lui le chef des démons, c'est fluff de vouloir le bannir!)
2/ éventuellement, connaitre ses missions avant de faire sa liste d' armée est un plus!( on optimise un peu plus sa liste, exemple, on ne fait pas la même liste si l'on doit détruire un titan ou écraser une horde de tyranides!) ou dans le sens inverse, l' arbitre demande les listes d' armée définitives aux joueurs ( c'est à dire, on ne change pas sa liste la veille au soir, sauf cas exceptionnel genre indisponibilité d' un joueur...) et fait les objectifs/ missions en conséquent!
3/l' idée des 2 missions est à garder avec peut être, une modification: les alliés du joueur peuvent connaitre la mission principale du joueur ( plus pratique, entraide des joueurs, entre généraux, on se fait confiance, enfin normalement,... ;-) ) il est bien entendu, hors de question de donner sa mission à ses adversaires! sinon c'est pas drôle!
de plus, la mission secondaire restera secrète! on a tous une part de mystère !
sinon, ce qui peut être intéressant à faire:
pour le scénario/table, il peut être intéressant de connaitre les objectifs, zone de déploiement, etc comme ce qu' a fait GW avec ses scénarios dans les bouquins. il n' est pas illogique que les généraux dans le monde de 40k, aient préparé un peu le terrain et la bataille !
la bonne idée, aussi, pourrait être aussi de pouvoir regrouper les joueurs par coté ou tous ensemble, de présenter le scénario, la table ( enfin, sa forme, les zones de déploiement, où se trouveront les objectifs!) et de pouvoir en discuter et de mettre les choses au clair (on gagnerai du temps, le jour j !)